Ok, mais j'ai prévenu, ce truc est une vraie bombe....!
Pour environ 24 parts:
-250g farine+75 sucre extra fin+ 175g beurre mou=pâte
-90g beurre en dés+90g sucre muscovado ou blond de canne+800g lait concentré sucré=garniture du milieu
-90g chocolat noir+90g chocolat lait+90g chocolat blanc=dernière couche.
AAAAh, déjà là, ça calme, hein les régimeuses!!!(c'est même limite indécent de mettre une recette pareille sur un site de régime...mais bon, je suis trop gentille, on me demande, je fais!!!
)
Alors, d'abord, malaxez farine sucre beurre jusqu'à obtenir un genre de chapelure, puis pétrissez pour former une pâte.Etalez dans un moule garni de papier sulfurisé(environ 33 fois 23cm) en tassant avec la main puis égalisez avec le dos d'une cuillère à soupe.Piquez un peu partout à la fourchette et hop, au four environ 20mn th6 ou 180°(la pâte doit être ferme au toucher et commencer à dorer).laisser refroidir dans le moule.
Mettez beurre, sucre et lait concentré dans une casserole, faire fondre à feux doux en remuant,puis portez à ébullition en remuant.A ce moment, baissez le feu et laisser réduire en remuant SANS VOUS ARRETER, nan mais alors...
pour 5 à 10mn, jusqu'à ce que ça commence à caraméliser???mmmhhhhhh!!!!!
c'est tellement bon, arf, snif...
NE LAISSEZ PAS BRULER OU TOUT EST FOUTU!et faut retourner faire les courses....
Verser le mélange sur la pâte, égalisez, laisser refroidir
(celle qui met son doigt a un gage....)
Faire fondre séparément les 3 chocolats au m.onde ou bain marie, étaler en lignes sur la garniture de caramel(1 ligne 3cm noir, une 3cm lait, 1 ligne noir etc)
Finissez en déposant de petites cuillérées de chocolat blanc un peu partout, et marbrez doucement avec une baguette ou une fourchette pour que cela fasse des marbrures de blanc sur les lignes!!!LE TOP DU TOP je vous dit!
Avec ça, si à Noel vous cartonnez pas en régalant tout le monde de carrés maisons choc/caramel, je démissionne!!!
Pour celles qui voudraient goûter, je préconise un seul carré, en remplacement d'un ou plusieurs aliments ce jour là, ET SANS SE RESSERVIR!!!!
A vos fourneaux!
Gros bisous
(Ps:j'ai malheureusement un livre de150 recettes de biscuits/gâteaux et brownies.....j'vais ptêt le céder sur ebay, y m'fait trop d'mal....)