Pollen au fil des jours !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Ptit_Pollen » Jeu Avr 08, 2010 9:00 am

Coucou les filles !

Je suis contente de vous retrouver ! Là, je suis une semaine et demi en France dans un coin perdu pour réviser. Ce qui veut dire: pas de piscine ni d'aerobic pour moi, mais j'ai mes baskets et je sens que je vais les utiliser ! Et puis, y'a moins de tentations dans le frigo (mais je reste toute la journée assise).

Hannah, je t'ai dit que j'adorais ton petit pingouin sur la réglette ? :D

Julianna, je mesure 1m66. Perso, je ne me fie pas trop à ma taille ni au BMI, parce que j'ai tendance à être "maigre" du haut (on voit bien mes côtes) mais d'accumuler une petite culotte de cheval. Donc, je sais que le poids que je vise est un poids dans lequel je me sens bien (j'ai déjà pesé moins et là j'étais trop maigre, mais je ne m'en rendais pas compte à l'époque), jolie et "en forme".

Linounette, la balance ne m'appelle pas, elle me fait peur, donc facile d'y résister ! :-D
Allez, je passe sur vos posts puis je me remets à réviser ! Bisous à toutes !
Ptit_Pollen
Régimeur régulier

Message non lupar Julianna » Jeu Avr 08, 2010 6:01 pm

Coucou petit polen

Comment ça va ajd? et les révisions avacent bien j'espère?
Pour ton poids je pense qu'il faut avoir un objectif de poids ds lequel on se sent bien psychologiquement ,moi je mesure 1.71 mais je ne me sens pas à l'aise à 55 et je me moque du poids idéal et tout ça ... moi j'ai besoin d'un poids ds lequel je me sens bien :) Certaines personnes peuvent penser que c'est trop maigre et bien non chacun a une physionomie différente et moi toutes les graisses sont au niveau du ventre + estomac :/

Enfin bon, côté régime toutroule pour toi ?? je sens que tu vas nous annoncer une JP :)

Hâte de te lire
Bonne soirée
Bisess ma belle
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar virgule1971 » Jeu Avr 08, 2010 7:12 pm

Bonnes révisions, je te souhaite bon courage,
BISOUS BISOUS
virgule1971
Régimeur confirmé

Message non lupar Zeldane » Jeu Avr 08, 2010 8:44 pm

Un petit coucou par là, j'espère que tu vas bien.
Je vois que t'es à fond dans les révisions, révisions de quoi ???
Bon courage...
Zeldane
Régimeur confirmé

Message non lupar hannah » Jeu Avr 08, 2010 9:58 pm

coucou ma belle
j'adore ta motivation sans faille! pas de piscine c pas grave j'irai courir!chapeau!!
(moi si j'ai pas ma salle de fit je fais rien..)

bon courage pour les revisions!!
ps:moi aussi j'aime le petit pinguin!
hannah
Régimeur régulier

Message non lupar Ptit_Pollen » Ven Avr 09, 2010 8:49 am

Hello les girlz !

Ca fait plaisir de vous lire, ça aide à rester motivée !

Julianna, je suis d'accord avec toi pour le poids dans lequel on se sent bien. L'important est de s'y tenir et de ne pas vouloir descendre plus bas une fois celui-ci atteint, car on risque de mal se percevoir et de se trouver bien alors qu'on est trop mince. L'année passée, j'ai eu une petite période d'anorexie (pas de vomissements, juste une grande perte d'appétit et d'envie de manger) et je me trouvais belle à 49kg. Maintenant quand je revois mes photos, je trouve que j'ai l'air malade. Alors je me fixe un objectif raisonnable, entre bien-être et santé !

Salut Virgule ! Alors, comment ça va, toi, côté moral ? Ici y'a du soleil, quoi de plus motivant :) !?

Hey Zeldane ! Ton avatar déchire :-D je l'adore. Sinon, je suis étudiante en médecine (4ième année déjà, ça passe viiite) et pour l'instant, je suis sur deux cours principaux, devinez lesquels: secteur digestif et psychiatrie (dont les troubles alimentaires !) donc, on sait que je baigne dans le sujet alimentations, hein :D .

Hello le petit suisse (Hannah...mh, ça donne faim !) Le sport, j'y tiens particulièrement: c'est ce qui me permet de déculpabiliser en cas de petit excès ou d'envie subite. Puis, se bouger libère des endorphines et qu'est-ce qu'on se sent bieeeeeeen après. Quand je vais courir, je me libère de tous mes soucis: je mets la musique dans mes oreilles et à moi la liberté !

Alors, hier et avant-hier, journées parfaites, oui ! Mon objectif est de faire des journées à moins de 18 points, et j'ai fait 12.5 points hier ! Je ne me réjouis pas de trop car je reste tout de même assise toute la journée, donc je ne meurs pas de faim. Aujourd'hui, il fait beau, j'ai prévu d'aller courir (je suis déjà en vêtements de sport) avant le déjeuner, du coup j'ai pris un petit dej plus solide (4.5 points au lieu de 2.5).
Courage à toutes et passez un joli vendredi !
Ptit_Pollen
Régimeur régulier

Message non lupar virgule1971 » Ven Avr 09, 2010 10:40 am

Je suis dégoutée vous avez toutes le soleil, ici, on se croirait au mois de novembre avec le brouillard. :twisted: :twisted: :twisted:

En fait j'étais venu te voir pour te souhaiter une bonne journée et du coup en lisant te féliciter pour tes journées.

Je te fais un gros beck a+ :wink:
virgule1971
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptit_Pollen » Ven Avr 09, 2010 3:56 pm

Et voilà, 40 min de jogging, ce n'est pas énorme, mais c'est déjà ça. J'en ai profité pour découvrir un peu la région, chouette balade sur un petit chemin le long de canaux... Il y avait du soleil, je portais un petit t-shirt à fines bretelles, ça fait du bien !

Du coup, j'avais un peu plus faim au déjeuner, mais tant pis. Je ferai gaffe ce soir, n'est-ce pas. :-)

En forme pour bien réviser ! Demain, pesée ou pas pesée, après un mois de régime ? J'hésite, car ce n'est pas la même balance ...
Ptit_Pollen
Régimeur régulier

Message non lupar Julianna » Ven Avr 09, 2010 7:10 pm

Coucou ma belle !

J'espère que les révisions se passent bien ? on croit en toi et je croise les doigts pr tes examens. Sinon super pour le sport, moi je n'arrive pas trop à courir lol je préfère marcher mais demain je pense aller courir si'il fait beau comme ajd.

Pour ta pesée, si tu te sens bien, si tu sens que as perdu et bien pèses toi mais si tu ne ressens aucun changement ne te démoralise pas surtout en cette période d'examen je dirais. Mais à toi de voir ;) comme tu le sens.

Bon courage
Grosses bises à demain pr notre quotidien :)
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptit_Pollen » Sam Avr 10, 2010 11:42 am

Bonjour bonjour !

Un mois de régime, déjà ? Oserais-je dire que ça passe vite ? :wink:

Je reviens de mes 40 min de jogging, le soleil, les petits oiseaux et même deux cygnes furent avec moi. Que demander de plus ?
:Invision-Board-France-92:

Aujourd'hui, je pressens encore une JP, à voir ! Hier j'ai failli craquer et je me suis octroyée un ptit oeuf en chocolat ! Heureusement, j'avais fait du sport.

J'ai décidé que je ne me pèserais pas, pas parce que je ne ressens pas de changement, mais parce que je pense que j'ai pris du muscle et que niveau balance, je risque de ne pas voir une grande différence. Autant ne pas me démoraliser pour rien !

Courage à toutes !
Ptit_Pollen
Régimeur régulier

Message non lupar Ptit_Pollen » Sam Avr 10, 2010 7:58 pm

Yop !

Encore 20 minutes de jogging pour profiter des derniers rayons du soleil ! Comme prévu, JP pour moi, ce qui me permet de déguster une délicieuse mousse au chocolat (un peu allégée quand même). Tout ça sans dépasser mes points ! :D
Ptit_Pollen
Régimeur régulier

Message non lupar linounette » Sam Avr 10, 2010 8:14 pm

Mais dis donc t'es hyper motivée pour le sport .
Félicitation .
linounette
Régimeur confirmé

Message non lupar marie yoyo » Sam Avr 10, 2010 10:39 pm

pollen je suis epuisée rienqu'a te lire!
le jogging et moi on se boude fortement!!!
mais qu'elle admiration j'ai pour ta motivation!
je n'aurai qu'un mot: BRAVO!!!
et pour la balance, laisse la dans un coin, c'est ton pantalon qui te dira quand tu auras perdu ce qu'il faut!
marie yoyo
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Dim Avr 11, 2010 7:39 am

Waaaww c'est vraiment génial tout ce sport ça me donne envie ! mais j'suis trop paresseuse :)

Bon dimanche Petit poupou :)
Bisous
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptit_Pollen » Dim Avr 11, 2010 2:33 pm

Bonzouuur !

Aujourd'hui, j'ai fait un mauvais calcul: au lieu de manger 30g de muesli sans sucre le matin avec 100ml de lait écrémé, comme on était dimanche, j'ai remplacé par deux petites tranches de pain de mie au son blanc et deux cuillers à café de Nutella. Et bien, quand je suis allée courir vers 11h30, je n'avais plus aucune réserve énergétique, j'étais crevée et je n'ai couru que 35 min.

A retenir: manger du pain complet ou des céréales complètes pour tenir la matinée.
Nutella=sucre rapide. Bon sur le moment, mais non rassasiant !

Sinon, déjeuner light (soupe, tomates nature, une pomme de terre nature cuite à l'eau et une tranche de jambon dégraissé) suivi de la suite de la mousse au chocolat de hier. Miam ! Je vous donne la recette ?

Pour 6 personnes :

Faire fondre 200g de chocolat noir au bain marie.
Pendant ce temps, battre 7 blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel.
Quand le chocolat est fondu, mélanger énergiquement à 5 jaunes d'oeufs.
Incorporer délicatement le blanc en neige à cette préparation.
Relècher les plats en s'en mettant partout pendant que les 6 mousses font dodo au frigo pendant au moins 3h.

C'est délicieux et ça fait seulement 33g de chocolat et 0.6 jaune d'oeuf par portion !

Ce soir, ce sera tarte aux épinards et au saumon !
Ptit_Pollen
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour