Effectivement, vos repas de Noël sont pantagruéliques !!!
Ne crois-tu pas que tu peux quand même aborder le sujet à l'avance, en expliquant un peu ce que tu es en train de faire ? Et disant qu'on peut se régaler même sans tout ça !
Les grands principes pour ces moments de fête sont :
- limiter les écarts au réveillon et au jour de Noël. Avant et après, on est impec, et tant pis pour les restes !
- pendant le repas, on ne se ressert pas, et on prend des portions raisonnables, d'autant plus s'il y a une multitude de plats et qu'on n'en contrôle pas la composition !
- on ne prend pas de pain
- on fait gaffe à l'alcool (quand on aime !), 2 verres, pas plus. (idem pour les jus de fruits d'ailleurs, méfie-toi, ça reste hyper sucré !)
C'est vrai qu'il faut savoir relâcher un peu la bride dans ces occasions, mais d'un autre côté, l'idée de fiche en l'air une partie du chemin accompli, ça fait râler !
chachacou, avec ta semaine complète chez ta belle-mère, j'espère pour toi qu'elle aura la main légère sur les plats riches ! Sinon, fais vraiment gaffe aux quantités...
Quant au sport, tantine, je te redis juste de faire gaffe pour le moment, il ne faudrait pas que tu te bousilles les articulations. Pour le moment, à mon avis, la marche un peu rapide est le mieux, éventuellement la piscine si tu arrives à y aller.
Et si le père Noël est sympa, vas-y tranquille au début avec l'elliptique !