Bonsoir Pezinho
Pas facile-facile ces professions qui demandent de l'énergie. Lorsque tu es au travail, tu ne peux pas t'accorder de répit. Tes actions se suivent, se superposent, se cumulent, sans jamais te demander ton avis. C'est du vrai travail sous pression. Récemment, j'ai suivi un stage dont le thème était "prendre du recul". Nous avons abordé le fait de travailler sous pression, à savoir si on se sent dépassé ou au contraire stimulé. Au fil de tes écrits, tu m'apparais comme parfaitement à ton poste, toujours prête à assumer et à assurer. N'oublie jamais que cela demande une énergie folle.
Le sport dans tout cela ? Moi je te dis OUI avec des majuscules ! Tes sorties de course à pied (mais sans objectif de longue distance, 30 minutes c'est parfait) vont te permettre de te défouler, d'envoyer valser les dernières ondes de stress professionnel qui te collent encore à la peau. Rentrer à la maison, le cerveau encore en ébullition des événements de ta journée de boulot ne te déposera pas facilement au pays des rêves. Par contre, un brin de sport va décharger complètement tes batteries et mettre les compteurs à zéro. Il y a fort à parier que la fatigue physique te prenne par la main pour te guider vers le sommeil. Un seul bémol, ne te force JAMAIS. Si tu sens que ce n'est pas le moment, pas le bon jour, n'insiste pas. Reporte au lendemain ta séance de sport.
Même si je n'écris pas régulièrement dans ton journal de boys, je t'emporte dans mes pensées. Bonne nuit de sommeil, qu'elle te soit bénéfique et à tout bientôt !