par Lipsy » Mar Nov 10, 2009 2:41 pm
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, je m'appelle Anaïs et j'ai 17 ans. Pour commencer par ma petite vie, je viens d'Alsace (Bas Rhin), je suis en première année de Bac pro (j'ai déja un BEP) et j'envisage de poursuivre en BTS puis peut être à la fac (études d'art graphique, publicité).
En ce qui concerne mon poids, qui bien évidemment est un problème puisque je suis ici, je suis en surpoids depuis l'enfance et ceci pour plusieurs raisons. Tout d'abord la génétique, car oui j'ai la chance d'avoir ce problème dans mes gènes, de ma maman principalement. Ensuite j'ai eu des problème du comportement alimentaire, boulimie, anorexie mentale à un moment, puis denouveau boulimie. Maladif aussi, car j'ai une hypothiroidie depuis quelques années, qui maintenant m'oblige à prendre des problèmes à vie.
Mon parcours dans le régime a été plus que chaotique, j'ai enchainé les régimes et nutritionistes, en passant par une période ou je me fesait vomir, à chaque fois je reprennais tout avec du plus. Il y a quelques temps (environ 1 ou 2 ans) j'avais commencé un régime avec ma soeur qui avait plutot bien marché, on allait chez un nutritionniste et j'avais réussi à perdre un peu. Le problème c'est qu'en début d'année j'ai commencé à aller mal, j'avais tout le temps mal au ventre (aucun rapport avec le régime), et les medecins ne trouvais rien. Ce n'est qu'à paque qu'ils ont trouvé et m'ont opéré. Durant cette période j'allais tellement pas bien et j'avais tellement mal que j'ai arreté mon régime et je me suis rejetté sur la nouritture. Mes parents m'offrais meme souvent des patisseries pour me faire plaisir du coup j'ai repris beaucoup de poids. Après l'opération je ne pouvais plus faire de sport avant longtemps et j'avais tellement repris de poids que je ne voulais plus continuer mon régime.