Petite nouvelle, beaucoup de kilo à perdre mais très motivé

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Petite nouvelle, beaucoup de kilo à perdre mais très motivé

Message non lupar Morgane63 » Ven Juil 31, 2015 11:58 am

Bonjour
Je m'appelle Morgane j'ai 23 ans, je suis maman de 3 jeunes enfants (Dylan 6 ans, Luckas 3 ans 1/2 et Jade 1 ans 1/2) et passionné de chevaux .
Je rejoins ce petit forum car j'ai des problèmes de poids :( . Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été en surpoids; mais là c'est trop ...
Tout à commencé en 2002, quand j'avais 11 ans; à la séparation de mes parents que j'ai très mal vécu, j'ai alors trouvé un certains réconfort dans la nourriture . J'avais 15 ans quand les gens ont commencé à pointer mon problème de poids du doigt; à l'époque je pesait 78 kg pour 1m60 . Etant cavalière et ayant souffert des moquerie des autre ado du centre équestre j'avais réussi à perdre 5 kg et stabiliser mon poids . On suive mes grossesse durant les quel j'ai pris beaucoup de poids que je n'ai jamais réussi à perdre . Quand je me lance dans un régime j'arrive à perdre 4 ou 5 kg mais très vite j'en reprend d'avantage . En septembre j'ai accumulé les souci personnel (mon papa et décédé et le père de mes enfants est partie avec une collègue de travail), après quoi j'ai fais une dépression; là encore j'ai trouvé un grand réconfort dans la nourriture :/
Aujourd'hui je pèse 102 kg et je ne supporte plus mon reflet dans le miroir; et mon seul loisir étant l'équitation est devenu un vrai cauchemar car me hisser en selle m'est devenu casiment impossible et quand j'y parviens je culpabilise de faire souffrir mon cheval par mon poids :( ...
Bref il est grand temps que je réagisse et que j'arrive à perdre du poids .
Il faut avant tout que je réapprenne à m'alimenter correctement, je sais que c'est ça qui va être le plus dur :( J'avais besoin d'en parler avec quelqu'un qui comprenne d'ou mon inscription ici .

Voilà je pense avoir dit l'essentiel sur moi, si vous avez des question je suis tout ouït
A bientôt j'espère
Morgane63
Régimeur confirmé

Re: Petite nouvelle, beaucoup de kilo à perdre mais très mot

Message non lupar Dahlia » Ven Juil 31, 2015 12:34 pm

Coucou Morgane !

Bienvenue à toi !
Nous sommes ici pour nous entraider et tu trouveras toujours une oreille attentive ! :)
Je te comprends j'adore l'équitation mais j'ai du arrêter quand j'ai pris trop de poids... J'avais ce même sentiment très désagréable de faire mal au cheval. J'aimerais beaucoup reprendre quand j'aurais maigri.
Tu penses faire un rééquilibrage alimentaire du coup ?
Dahlia
Régimeur confirmé

Message non lupar sheshe » Ven Juil 31, 2015 1:32 pm

coucou :)

plein de courage :)
moi aussi je pense comme toi par rééquilibrer le tout et surtout arrêter le grignotage
a+++
sheshe
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Ven Juil 31, 2015 1:48 pm

Merci pour vos réponse :)
Oui je pense faire un réequilibrage alimentaire; j'en ai GRAND besoin . Mais ça va être très très dur pour moi; après plus de 10 ans de mauvaise habitude alimentaire je suis devenu très difficile sur la nourriture . Pour faire court j'ai horreur des légumes, le simple fait de les cuisiner me donne des haut le coeur alors les manger est une vrai torture :( Les seuls légume que j'arrive à ingérer sont les haricots vers légèrement poêler et les carottes rappée; et la ratatouille que je commence à aimé doucement à force de me forcer mais pour le reste c'est toujours très difficile :( ...
Pour ce qui est du grignotage j'arrive à me restreindre; je prend une collation à 10h en mangeant une pomme ou nectarine selon ce que j'ai; et 1 café au lait avec 1 biscotte à 16h c'est tout ce que je mange en dehors des repas; mais durant les repas je mange des quantité astronomique de féculant :o et quand j'essaie de réduire j'ai cette sensation de faim qui me lache pas de la journée; et ayant 3 enfants nous somme fervent des viandes cuisinées en sauce (bourguignon et autre du genre) que mes enfants adore; donc ça n'aide vraiment pas à perdre du poids ...

Aujourd'hui je suis plus motivé que jamais car mon cheval à dut être mis au repos plusieurs semaine suite à des douleur dorsale; après une visite de l'osthéopathe pour arranger ça le verdict est tombé : je suis trop lourde pour lui :'( Soit je réagit enfin et je perd ces fichu kg soit j'arrête totalement l'équitation et ça c'est impensable ...

J'ai fait un peu le tour du forum pour trouver des conseils; j'ai trouvé le post sur le réequilibrage alimentaire; ça m'a un peu rassuré et surtout ça a consilider ma motivation; je peux y arriver; je vais y arriver ! Et pouvoir en parler ici c'est un plus non négligeable; ce forum est super :)
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar Dahlia » Ven Juil 31, 2015 2:16 pm

Le gros soucis que tu vas rencontrer c'est les légumes je crois :o
Et même si tu les cuisines pour qu'ils soient attrayants tu n'aimes pas du tout ?
Même pas les plus "simples" comme les tomates ?
Dahlia
Régimeur confirmé

Message non lupar carinelle » Ven Juil 31, 2015 2:30 pm

Bonjour , et bienvenue.Moi aussi je suis Maman d'un"petit" Dylan (12 ans quand même :)

je te souhaite beaucoup de courage dans ta perte de poids,
carinelle
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Ven Juil 31, 2015 2:38 pm

Dahlia a écrit:Le gros soucis que tu vas rencontrer c'est les légumes je crois :o
Et même si tu les cuisines pour qu'ils soient attrayants tu n'aimes pas du tout ?
Même pas les plus "simples" comme les tomates ?

Oui ça va être ma plus grande difficulté malheureusement :(
Les tomates j'arrive à en manger, aussi bien cru (sans assaisonnement) que cuisiné j'aime ça :) j'avais oublié de la cité :)
Après je commence à aimé la ratatouille parce que je me force à en manger par petites quantité mais souvent depuis quelques mois . Mais tout ce qui est courgette, choux, chou-fleur, carotte (cuite), salsifi, épinard, citrouille et j'en passe c'est juste impensable, j'essaie pourtant de me forcé mais le simple fait de les cuisiner me donne des haut le coeur :(
La façon que j'ai de manger des légume c'est de les faire en soupe, là j'aime la plupart hormis la soupe de citrouille et les épinard que je ne peux tout simplement pas avalé :?
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar Dahlia » Ven Juil 31, 2015 2:42 pm

La soupe peut être une bonne alternative alors ;)
Tu te fais de la soupe (si tu en as beaucoup tu congèles c'est pas un soucis).
A chaque repas tu manges ton bol de soupe et tu avises ensuite vu que tu auras sûrement encore faim. Une tranche de jambon ? Un peu de pâtes avec ?
Le principal c'est que dans chacun de tes repas tu trouves la trilogie protéines/Vitamines/glucides (soit, viande-poisson/légumes/féculents).
Donc hésite pas pour la soupe ! C'est bien mieux que de ne pas manger de légumes !
Dahlia
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Ven Juil 31, 2015 2:45 pm

Super merci du conseil :D
Je vais faire le plein de légume dès demain pour cuisiner de la soupe d'avance alors :)
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar Dahlia » Ven Juil 31, 2015 2:51 pm

Oui ! :)
Et comme ça tu n'auras plus qu'à la sortir !
Regarde sur internet comment la congeler sans risque :)
Dahlia
Régimeur confirmé

Message non lupar rideuze » Ven Juil 31, 2015 3:26 pm

bienvenue :)
à l'inverse de les cuisiner, moi la façon dont je les supporte et suis venue à les apprécier c'est cru, niveau estomac c'est une adaptation mais mais c'est devenu un plaisir de croquer une carrotte, concombre, poivrons, tomates ect
après tu peux essayer en salade avec du riz ou des pâtes, quinoa par exemple, 50/50 puis deux tiers de légumes ect
sinon tomates et courgettes en rondelles dans un plat avec herbes et un peu graisse le tout au four cuit et légèrement grillés j'imagine c'est super bon !
bon j'imagine bien qu'avec 3 enfants c'est moins facile mais tu peux leur dire que les viandes en sauce ce sera le plat du week-end par exemple et faire des viandes plus light en semaine ou te garder la même viande hors sauce pour toi…
et sinon niveau sport tu as un peu de temps ? En attendant de pouvoir refaire de l'équitation :)
rideuze
Régimeur régulier

Message non lupar Morgane63 » Ven Juil 31, 2015 4:16 pm

J'avais oublié le poivron; J'aime le poivron lol, les carotte cru (rappée légèrement citronné) j'adore :) Par contre concombre j'aime pas du tout ... Je vais essayé en salade ça peut peut être m'aidé à m'y m'être doucement :) .
Pour les viandes en sauces je vais essayé de les diminuer sinon à défaut je ferai comme ça; je me garderai un peu de viande cuisiné à part sans sauce; parce que mes enfants raffolent du bourguignon ou du filet mignon mijoté dans la sauce; difficile de résister LoL

Pour ce qui est sport, je pratique toujours un peu l'équitation même si au jour d'aujourd'hui c'est très difficile d'assumer le regard des gens je continue mais j'avoue que je fais le strict minimum pour préservé mon cheval; du coup ça se résume à des petite balade d'1 heure par semaine ce qui est très peu quand on sait qu'aant je montais à cheval 2 à 3 heures par jours .
Je fais un peu de marche (environ 20 à 30 minutes par jour) avec mes enfants, le soir après le dîner en général . Mais en dehors de ça je ne fais pas de sport; je me suis acheté un ballon de gym en début de semaine, je l'ai gonflé et tout mais pour l'instant je n'ai pas encore fais de sport avec . Je réfléchit aussi à m'acheté un vélo d'appartement mais les avis se contredisent assez alors je suis perdu ...
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar rideuze » Ven Juil 31, 2015 4:42 pm

à choisir entre un vélo d'appartement ou un vélo élliptique je conseillerai l'élliptique, l'avantage c'est que tu bouges tout ton corps pas juste le bas, tout travaille en même temps et tu supporte tout ton poids, tu n'es pas assise.

le mieux c'est de le poser devant la télé ou ordi si tu regardes des films/séries dessus et de te faire un programme (par exemple 3x/semaine, mais tu peux faire plus, mais il faut au moins 1 jour de repos, voir 2 au début, au début une vingtaine de min et augmenter la durée et vitesse au fur et à mesure jusqu'à atteindre 1h, sur les vélos il existe pleins de programme à difficulté différentes, plat facile, plat difficile -la résistance de la roue du vélo éll augmente, montée graduelle, montée puis descente, tu peux régler ta durée et cela affiche ta frequence cardiaque, vitesse, distance parcourue, calories brulées… après y'a à quelle rhytme le faire, selon si ton but c'est perdre du poids (gras et muscle) ou perdre surtout de la graisse tout en construisant des muscles mais déjà quoi que tu fasses dessus ça ne peut être que positif ^^).

si tu montais autant à cheval alors tu dois pouvoir trouver du temps pour pédaler :) honnêtement en activité cardio c'est ce qu'il existe de mieux en dehors de la course à pied (après si tu te sens d'aller courir pourquoi pas mais il faudra bien s'étirer et s'équiper -chaussures- pour éviter de te faire mal aux chevilles & articulations et ne pas forcer, ce sera plus dur comme activité pour commencer compte tenu de ton poids que le véloeliptique)
rideuze
Régimeur régulier

Message non lupar Morgane63 » Ven Juil 31, 2015 6:12 pm

Oui j'ai du temps, beaucoup de temps LoL je suis mère au foyer pour l'instant donc j'ai du temps libre ;)
Merci pour tous ces précieux conseil qui vont me servir à coup sûr :) Je vais essayé de voir niveau budget pour trouver un vélo éllyptique, en plus si on peu en faire devant la télé alors là je dit un grand OUI :D
Pour la course à pieds par contre on repassera parce que pas fan du tout; du moins pour le moment; peut être qu'après avoir perdu pas mal de poids je ferais un essaie pour voir si ça me plait :)
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar Dahlia » Ven Juil 31, 2015 11:48 pm

Si je peux me permettre, j'ai vu pas mal de vélos elliptiques à prix cassés avec les soldes sur internet. C'est peut-être l'occasion avant que ce ne soit fini ! ;)
Dahlia
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime