Bienvenue à toi !
Ton parcours jusqu'ici n'a pas était facile, et 3 enfants ce n'est pas rien, je peux tout à fait comprendre qu'on se réfugie dans la nourriture, voir meme qu'on comble tout ces vides , qu'on apaise tout nos problèmes avec la mal bouffe . Je suis pareil
.
Pour les legumes c'est tout un apprentissage, je n'en mangeais quasi plus il y a quelques années , puis j'ai fait le régime dukan et là révélation ! Apres ce truc je n'avais envie que de verdure !
Tu peux peut être baser ton rééquilibrage sur une forte augmentation de proteine, moi j'achète beaucoup de legume en boite, et quand mes enfants mangent des féculents je coupe pour tout le monde, je change leurs habitudes aussi bien que les miennes.
Je suis seule avec eux aussi donc on apprend a bien manger ensemble, je leur explique que la sauce c'est un petit peu, je leur apprend à aimer les épices, au debut ils refusaient catégoriquement puis maintenant ça commence à aller.
C'est pas simple, mais il faut se dire que ce n'est pas un Regime, mais de nouvelles habitudes de vie, et que ce qui est bon pour toi est bon pour eux. La viande en sauce , c'est bon mais si tu en manges a midi le soir c'est jambon blanc, si tu n'aimes pas les legumes peut être peu tu faire viande un peu de féculent et des fruit cuits type compote sans sucre ?
Pour ce qui a été dit au dessus l'éliptique est vraiment un bon choix, apres tu peux tout de même demander l'avis de ton médecin traitant, pour certaines personne le velo et plus conseillé car moins de poids sur les genoux. Et apres tu peux essayer le bon coin , on est bcp a acheter des appareils qui reste au garage lol donc ca se revend assez bien. À la periode de Noel auchan avait fait de super tapis de course, peu d'encombrement, silencieux, ma belle mere en a acheté un et fait de la marche dessus devant la tv , c'est sympa aussi ( moi j'ai un décathlon je le conseil pas bruit gros ...) .
Ici tu ne seras pas jugée on s'en fiche que tu craques ou pas , que tu perdes ou pas, on est la pour t'aider à essayer , pour te motiver, et je suis sure que tu peux y arriver, avec de la motivation et de la patience.
Plein de courage a toi !