par Grenadinette » Ven Mai 21, 2010 1:11 pm
le problème ce ne sont pas tes kilos! ce sont tes yeux!
ils ne sont pas objectifs quand tu te regardes dans le miroir...
tu te trouves énorme, les gens que tu croises te trouves mince...
durant ma période de boulimie, une copine m'a ouvert les yeux en copiant un exercice qu'elle avait vu dans une emission : elle m'a dit "pose toi là, à l'arrêt de bus, je reviens..." pendant ce temps, elle a pris une vidéo et a arreté les personnes qui passait dans le coin en leur disant de passer devant l'arret de bus, puis de venir me décrire... et bien, 1) heureusement qu'elle ne m'a pas prévenu avant car je l'aurai jamais fait sinon 2) j'ai appris que personne n'a fait de reflexion du style "elle est grosse", "elle est ronde", "elle a des formes" ou autre, les gens m'ont décris en disant comment je suis habillé, que j'avais l'air gentille et ouverte, que je respirai la joie de vivre etc... bref, pour te dire qu'il faut que tu relativises (même si c'est plus facile à dire qu'à faire) car tu n'es pas qu'un corps! tu es une fille qui aime faire des choses, qui a ses musiques préférées, aime certains film, est amoureuse, a une couleur favorite et c'est ça qui te définit!!! ton corps n'est qu'un enveloppe qui est là comme support à ta vie!
bref... fais attention à toi... quoi que tu fasses on te soutient, mais continue à manger normalement car frustration = crise...