Petit à petit vers mon objectif (70kg)

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Petit à petit vers mon objectif

Message non lupar Adecali » Dim Fév 08, 2015 1:46 pm

Je les fais en poêlée, avec du chou fleur, de l'échalote et des haricots plats. Plutôt que du beurre, j'utilise de la margarine ou de l'huile d'olive.
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar rosedavignon84 » Dim Fév 08, 2015 1:53 pm

Ok merci. Je viens de me créer une page recette diététique :wink:

[quote="Carvinette"]Poids de départ : 80,2
Départ cette semaine : 78,0

Avec un peu de chance, je passe sous la barre des 78 cette semaine. :wink: Courage, courage... Ma fille se marie en mai, faut que je rentre dans ma robe....

En cas de craquage on est là :)
rosedavignon84
Régimeur régulier

Message non lupar Bybou » Dim Fév 08, 2015 1:55 pm

Salut rosedavignon84, alors voici qq idees : en gratin avec du choux fleur, en poélé avec des champignons et sauce soja, en flan,...
Sinon carvinette tes repas sont corrects mais un peu trop light non ?? Et tu ne mange jamais de fromage ??
Le repas du 1 a midi : pas de proteines ?? Et le soir pas de fruits ni laitage...
Le 02 : bonne journee
Le 03 : tu n as aucun laitage, aucun legume (flageolets=feculents) et le repas du soir n est pas un repas...
Le 04 : pas bien du tt, pas de laitage, pas de legumes, nuggets avec la panure ca doit être exceptionnel, pizza ca va si c est raisonnable avec salade :)
Le 05 : pas de prot ni de legumes
Le 6 : pas de prot ni legumes et le soir ce n est pas un repas...

Je trouve tes petits dej top, faudrait juste un petit laitage en +
Tes repas le midi ca va dans l ensemble
Le soir c est tres mal equilibré soit tu mange mal soit tu ne mange rien... Pas l ideal
Essaye de tjrs avoir pour un repas : 1 proteine, feculents le midi, le soir legumes, tjrs avoir un laitage fromage ou yaourt et fruit.

Jsp avoir pu t aider un peu pour que tu puisses perdre d avantage, va voir d autres journaux tu trouveras plein d idees repas et l equilibre recherché :)
Bonne continuation !
Bybou
Régimeur confirmé

Message non lupar rosedavignon84 » Dim Fév 08, 2015 2:01 pm

:Forum03:
rosedavignon84
Régimeur régulier

Message non lupar casefloti » Dim Fév 08, 2015 5:43 pm

Avce ma recette de flan , c'est super les brocolis
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Carvinette » Dim Fév 08, 2015 6:56 pm

Merci Rosedavignon84.

Je ne mange jamais de fromage. Je ne suis pas une adepte. Des fois par contre, je saute sur le camembert. Mais c'est très rare.

Je n'ai pas faim la journée. En fait, c'est ce que je mange tout le temps. Même quand je ne fais pas le régime. C'est pour ça que j'ai pensé prendre ce lipo et carbuloss. Parce que en mangeant si peu, je ne maigrissais pas et pire, je grossissais. Si seulement je buvais de l'alcool ou mangeais pleins de gâteau, ou des trucs super riches, je saurais ce que je devrais supprimer dans les repas, mais là franchement, je ne vois pas.

Alors je continue et on verra ce que ça donne.

Par contre je vais suivre tes conseils sur quelque chose de plus équilibré le soir. Et d'équilibrer pour les autres repas aussi.

Par contre pour aujourd'hui, c'est rapé....^^
Carvinette
Régimeur confirmé

Message non lupar Bybou » Dim Fév 08, 2015 7:39 pm

Oui je pense que pour toi le pb ne vient pas de la quantite mais de l equilibre de tes repas... As tu deja ete voir un nutritionniste ? Cela pour t aider... Bon courage en tt cas ! :)
Bybou
Régimeur confirmé

Message non lupar saylyn » Dim Fév 08, 2015 8:44 pm

Je pense aussi qu'il y a un souci d'équilibre dans tes repas. Déjà, je constate que sur la semaine, tu n'as aucun légume cuit, ce qui me semble surprenant, notamment en période de régime. Tu n'aimes pas les légumes ?
Et puis tu dis que tu n'as pas faim et que tu ne manges pas de trucs supers riches, mais dans ta semaine tu as des frites, de la pizza, des nuggets, des spaghetti Bolognese, une crêpe... Je suis désolée d'être dure, mais je pense que tu attends de l'honnêteté de notre part, mais là tes repas du soir ne vont pas.
Par exemple, il y a un midi où tu as pris 10 nuggets, on se dit tu n'as mangé que des nuggets, donc ça va, au moins niveau calories. Mais j'ai regardé, ton repas fait quand même 490 calories, soit 22g de protéines, 28g de lipides, 32g de glucides..., zéro vitamine, et zéro laitage.
saylyn
Régimeur confirmé

Message non lupar lynea » Dim Fév 08, 2015 9:02 pm

J'ai vu aussi plusieur fois avocat et mozzarella...
Un avocat : 361 kcal !
Une boule de mozzarella : 320 kcal
Donc meme dans une salade il faut éviter ou alors que ça reste exceptionnel... mais quand on voit la suite des repas ( les filles en ont parlé deja plus haut ) on comprend assez pourquoi la perte ne se passe pas comme tu le voudrais...
Après on est pas là pour t'accabler on te donne juste quelques conseils.
Il faut mieux manger pour mieux maigrir. Et tes repas du soir sont très légers voire inexistant. Et ça n'aide pas du tout a maigrir parce que du coup ton corps stocke.
il faut essayer de faire a chaque repas une portion de tout ce dont tu as besoin ;
Un bol de soupe aux légumes
2 tranches de jambon blanc ou 2 steack hachés 5%
100 grammes de pates ou 50 gr de pain complet
Un yahourt et un fruit
C'est un exemple de repas complet. A faire autant le midi que le soir.
Et surtout évites les matières grasses : nuggets, pizza, frites, avocat, mozzarella, bolognaise...
Meme si tu n'en avale pas beaucoup, si ton corps se nourrit de toutes petites quantités de choses grasses il ne fera que stocker le gras...
lynea
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Dim Fév 08, 2015 9:08 pm

Tout a fiat d'accord avec vous les filles , je ne mange plus de féculents du tout , c'est mon medecin qui me,l'a prescrit ....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar rosedavignon84 » Dim Fév 08, 2015 11:52 pm

Et tu ne manques jamais d'énergie ? Les féculents peuvent être des alliés aussi quand on les mange avec des sucreries car les sucres lents des féculents réduisent l'index glycémique des sucres rapides et donc moins de graisses stockées au final. Après bien sûr il faut quand même faire attention aux portions de féculents -_-
rosedavignon84
Régimeur régulier

Message non lupar casefloti » Lun Fév 09, 2015 7:30 am

oui , il faut y faire très atention aux féculents .... trop ce n'estpas bon non plus .... je prends du pain le matin .... et je mange énormément de protéines à la place , 150/180 gr de viande ou 200gr de poisson le lidi et le soir .... et non , ça ne me manque pas.... si je suis fatiguée c'est aussi parce que les enfants que je garde me fatiguent et que je sors d'une longue dépression et que je retravaille en mi-temps thérapeutique .....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Carvinette » Lun Fév 09, 2015 8:45 am

Salut les filles.

Je ne me sens pas du tout accablée ou attaquée. J'adore vos conseils et je compte bien tous les utiliser. Je vais faire une petite synthèse de tout ce que vous avez écris et je vais tenter de faire comme vous dites cette semaine.

Merci beaucoup. Je reviens après ma synthèse.^^

Et vous ça se passe bien votre régime ?
Carvinette
Régimeur confirmé

Message non lupar lynea » Lun Fév 09, 2015 10:58 am

Ça me fait penser au bon vieux temps de l'école " je reviens avec ma synthèse" lol
Pour moi le régime avance doucement :-)
lynea
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Fév 09, 2015 11:42 am

moi aussi , on y va tranquillement ... plus assez vite à mon gout mais bon ,
reviens vite avec ta synthése
casefloti
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour