Carvinette a écrit:Ne pas me peser, c'est un peu comme si je naviguais dans le brouillard. Je ne sais pas si je dois faire plus attention aujourd'hui ou pas. Est-ce que je peux me permettre un petit écart ou pas ? Et puis, toute la journée je me demande si j'ai perdu quelque chose. Parfois je n'y pense plus du tout, mais c'est quand même stressant au moment des repas, ou si j'ai faim dans la journée...
.
Ca : c'est typiquement une raison de ne pas se peser tous les jours...
Les écarts mettent plusieurs jours à se marquer sur la balance, parfois... De même que les efforts...
C'est très difficile, mais pour les écarts, je crois qu'il faut que tu te fixe un maximum sur une semaine.
Par exemple, si tu sais que tu vas au resto vendredi, et que tu mange chez des amis mardi, ben, les autres jours, tu respecte à la lettre. Et si les amis sont proches, tu les préviens que tu est au régime, histoire de voir s'il serai possible d'adapter le menu, tu te limite à un verre d'alcool,...
C'est un exemple, je ne connais pas ton niveau de tolérance...
Tu verra aussi, au début, tu y pense tout le temps, mais petit à petit, tu n'y pensera plus... Bon, j'avoue que le mardi, ça me démange, mais je me force ne pas monter dessus.