Petit à petit

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Petit à petit

Message non lupar Lyanna » Mar Mai 05, 2015 12:58 pm

J'essaie de prendre des céréales complètes avec le moins de sucre possible. Vous êtes en train de me faire peur lol

Bah à chaque fois que je lui propose des plats à faire elle se moque de moi en disant que c'est des plats régimes alors que pourtant je lui parle juste des gratins aux légumes ou des truc du genre...
Lyanna
Régimeur régulier

Message non lupar Virgie » Mar Mai 05, 2015 1:16 pm

les céréales complètes sont super bonnes (enfin moi j'aime bien ...) avec du fromage blanc ca cale bien !!! moi je les prends au ptit dej, et je tiens sans problème jusque 12 h, voire 13 h !!!

pour le journal, j'en ai commencé un ... mais j'ai pioché sur le net des photos et des images sympa .... je veux que mon carnet de bord soit rigolo .... pour tenir le plus longtemps possible .... je pense y inscrire mes menus, bien sur, mais aussi mes envies, mes craquages, mes ressentis ...

voilà ... si ca peut t'aider !
Virgie
Régimeur régulier

Message non lupar Zoubi » Mar Mai 05, 2015 1:18 pm

Le mieux pour les cereales c'est de pas prendre des marques mais plutot acheter en vrac. Ou la version hyper simplifiée, c'est la qu'il y aura le moins de conservateurs (donc souvent, sucre). Essaye les trucs genre l'avoine, ça cale et c'est pas sucré. Pareil pour les legumes : plutot du frais ou du surgelé. Quand c'est embalé c'est dans des "environements protégés" et les plats préparés et les conserves c'est bourré de sucre!!!

Essaye de faire comprendre à ta mère que c'est important pour toi et que peut pas y avoir de mal pour elle à manger plus équilibrer aussi. Et régime veut pas dire mauvais!
Zoubi
Régimeur confirmé

Message non lupar Lyanna » Mar Mai 05, 2015 3:45 pm

Merci Virgie pour ta réponse, tu me diras si ça t'aide bien à tenir un bon rythme ^^
Zoubi : L'avoine j'ai essayé mais j'ai pas aimé, avec quoi tu le manges ? (peut-être qu'en changeant de recette ça passera mieux :) )

Et j'ai essayé pendant longtemps de lui expliquer mais rien ne marche. Elle s'en fout complètement et ça me démotive aussi. Surtout qu'en ce moment ça va pas trop bien entre nous. Je me sens de moins en moins chez moi... Je vais déménager dans quelques mois, je sais que ça va être beaucoup mieux pour moi mais le fait d'être indépendante me fait un peu peur ^^"

C'était mon racontage de vie du jour lol
Lyanna
Régimeur régulier

Message non lupar Zoubi » Mer Mai 06, 2015 11:59 pm

Moi je mange l'avoine souvent chaud, en porridge avec un peu de miel ou sirop d'erable et PLEIN de fruits (pommes, fruits rouges) et parfois même des noix. Ou froid avec du yogurt. Tu peux mettre ce que tu veux avec : pavot, granulés... Juste pas le rendre trop sucré. Ce qui est bien c'est que c'est sain et ça permet de bien tenir le coup en cas d'activité physique.

Je comprends trop ce qu'il se passe avec ta mère, je pense qu'en demenageant ça ira mieux, tu pourras t'organiser comme tu le sens... T'inquiète, l'independence c'est cool! :D
Zoubi
Régimeur confirmé

Message non lupar isabelle_29 » Jeu Mai 07, 2015 7:33 am

Ca ne doit pas être évident avec ta mère, mais pour la cuisine, tu ne peux pas inverser les rôles et préparer toi même à manger ? Ca la soulagerait, elle aurait moins de choses à faire dans sa journée et tu mangerais plus équilibrer.
isabelle_29
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Jeu Mai 07, 2015 7:45 am

C'est bon la liberté ´ tu verras tu. T'y feras ... Courage
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar idtoto » Jeu Mai 07, 2015 9:04 am

Aaaahhhh... les parents....
(Bon, je vais pas dire du mal, j'en suis une maintenant ! mdr...)
Perso je note tout ce que je mange sur une appli, sinon je n'arrive pas à me rendre compte. J'avais fait ça il y a qq années avec WW et ça m'avait bien aidé. Je suis une adepte du "comptage" ! mdr...

Bon courage à toi Lyanna !
idtoto
Régimeur régulier

Message non lupar Lyanna » Jeu Mai 07, 2015 12:35 pm

Merci Idtoto ^^
Hier j'ai fais une petite pause (j'ai pas fais un carnage non plus) en tout cas ça m'a fait du bien.
Pour aujourd'hui :
Matin : Lait, céréales
Midi : Un tout petit bout de pâtes et du poisson

J'essaye de faire léger pour rattraper la journée d'hier
Lyanna
Régimeur régulier

Message non lupar crazyli » Ven Mai 08, 2015 9:36 am

Pas facile de faire un régime qd on est pas soutenue, moi j'avais de la chance, ma mère était limite plus motivée que moi et elle faisait tout ce qui était possible pr m'aider qd je faisais d régimes et que je vivais tjs chez mes parents. Prendre ton envol te fera le plus grand bien ;-)

Bonne continuation
crazyli
Régimeur confirmé

Message non lupar Lyanna » Ven Mai 08, 2015 11:11 am

Resultat de la pesée : -300g ! Je suis plutôt satisfaite vu que je suis en vacances et que je bouge pas de la journée. Avec les cours qui vont reprendre je pense que je vais perdre plus. Tant que ça descend je suis contente ^^

Matin : 4 biscottes + lait
Lyanna
Régimeur régulier

Message non lupar chubby » Ven Mai 08, 2015 11:57 am

Lyanna a écrit: L'avoine j'ai essayé mais j'ai pas aimé, avec quoi tu le manges ? (peut-être qu'en changeant de recette ça passera mieux :) )

Pour l'avoine essaye un jour le bowlcake :
- 1 banane écrasée ou 1 compote ou des fruits rouges écrasés
- 1 oeuf
- 3 cuillères à soupe de lait
- 1 cuillère à café de levure
- 40 gr de flocons d'avoine

tu mélange le tout dans un bol, puis dans le micro onde pendant 2-3 minutes (moi j'ai un micro-ondes 750 watt et je mets 3min30 - 4min) tu démoule et tu mange c'est très bon !!

super pour la perte !!
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Mai 08, 2015 12:19 pm

bravo pour la perte .;.. continues
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Adecali » Ven Mai 08, 2015 12:27 pm

Bravo pour le poids perdu. Petit à petit, ça diminue. :)
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar Lyanna » Ven Mai 08, 2015 5:31 pm

Merci ! ^^ j'espere ne plus jamais revoir le chiffre 75 lol
Midi : legumes, poisson, pain
Gouter : 1 carotte, 6 mini batonnets de surimi et du thé vert

Chubby : Merci pour cette recette ca me donne vraiment envie de l'essayer :D

Je suis plutot contente de cette journée si seulement toute la semaine se passait comme ça ~
Lyanna
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour