Petit à petit

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Petit à petit

Message non lupar Lyanna » Ven Mai 01, 2015 11:44 am

Crazyli : Mon dernier repas est le gouter et je pense que je prendrai autre chose a la place des cereales quand je serai prete a les abandonner lol
Zoubi : je me couche pas vraiment tot mais j'arrive a tenir ^^

Je vous explique, je vis chez ma mere et elle prepare pas des plats super equilibré donc je prefere éviter d'y toucher le soir :3

La journée commence plutot bien, j'ai reussi a gerer mes cereales du matin et j'ai pris un bon dejeuner avec beaucoup de thé vert sans sucre (j'en rajoute jamais). Pour me gouter je pense que je vais prendre 2 mandarines avec du thé vert.

J'ai quelques questions :
Est ce que vous tenez un journal alimentaire en dehors du forum et est ce que ca vous aide ?
Ah et combien de fruits vous pensez qu'il faut prendre par jour au maximum ?
Lyanna
Régimeur régulier

Message non lupar Adecali » Ven Mai 01, 2015 11:49 am

Pour les fruits, il me semble que c'est maximum trois par jour.
Quant au journal de bord, j'en ai tenu un au tout début de ma première phase de régime (en 2012). Je notais mes menus de la semaine à l'avance au stylo bleu ou noir, et je modifiais (quand il y avait des modifications à cause d'invitations, de sorties imprévues, etc...) avec du stylo rouge. Mais c'était quand même fastidieux à tenir, donc je ne l'ai fait que trois mois.
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar Zoubi » Ven Mai 01, 2015 12:21 pm

Ouh lala non perso ya pas moyen je suis pas assez organisée, je fais avec ce qu'il y a à dispo!
Zoubi
Régimeur confirmé

Message non lupar lylou01 » Ven Mai 01, 2015 12:54 pm

idem, pas assez de temps à m'y consacré, je préfère le forum ou il y a des échanges, ça me motive plus ... par contre je note mon poids dans une appli de mon telephone :-)
lylou01
Régimeur régulier

Message non lupar Lyanna » Sam Mai 02, 2015 4:58 pm

Bonjour tout le monde ! Merci pour vos reponses je pense que je vais me faire un petit journal juste pour noter les evolutions ^^
Cette journée a été super, j'ai fais une pause dans mes revisions ca fait du bien :D et j'ai bien géré au niveau alimentaire.
J'ai trop hate d'etre a vendredi pour la pesée lol
Lyanna
Régimeur régulier

Message non lupar crazyli » Sam Mai 02, 2015 8:58 pm

Pr répondre à ta question aussi pr moi mon journal de bord c le forum. Au début de mon régime je faisais certaines "erreurs" notamment par rapport aux féculents et en notant mes repas ici j'ai pu me rendre compte grâce aux filles des petites erreurs que je faisais. Pr les fruits jtavoue que jsais pas trop faut surtout faire attention à certains fruits particulièrement sucrés comme les bananes, les raisins.

Bon courage pour la suite ;-) et vivement vendredi
crazyli
Régimeur confirmé

Message non lupar Lyanna » Dim Mai 03, 2015 12:17 pm

Bonjour tout le monde ! ^^ Je sens qu'aujourd'hui va etre un peu plus difficile, le repas de midi m'a pas calé et j'ai peur de craquer sur des betises... Vous pensez que je devrais me faire une salade pour essayer de compenser ou alors je devrai attendre et prendre un gouter un peu plus consistant ?
Lyanna
Régimeur régulier

Message non lupar Zoubi » Dim Mai 03, 2015 12:30 pm

Hmmm, essaye de boire du thé et de manger une pomme ou un yogurt. Si la tentation persiste, lave toi les dents! Mais si tu as vraiment faim (pas juste envie), mange un truc qui cale! aller tu peux y arriver!
Zoubi
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Dim Mai 03, 2015 5:08 pm

Si tu nous dis pas ceque. Manges , on ne pourras pas t'aider beaucoup'.....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Lyanna » Lun Mai 04, 2015 3:07 pm

Merci Zoubi ^^
Oui Casefloti t'as raison ! :) je vais commencer aujourd'hui. Je me sens vraiment soutenu ici ça fait plaisir ~

Aujourd'hui je suis un peu malade donc j'ai pas eu forcément beaucoup d'apétit...

Matin : Lait, céréales + 1 banane
Et maintenant je vais prendre mon déjeuner : Légumes (carottes haricots) + petits pois + un peu de viande
Je sais pas si je vais réussir à beaucoup manger mais je vais essayer d'avaler quelque chose
Lyanna
Régimeur régulier

Message non lupar casefloti » Lun Mai 04, 2015 6:14 pm

Et bah Voila , avce ce que tu nous dis , on pourra te dire si c'est bien ou pas et pour aujourd'hui , c'est bien
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar crazyli » Lun Mai 04, 2015 8:20 pm

Pr le déjeuner rien à dire, par contre pr le petit dej, les céréales faut faire attention à quantité parce que c le piège, si tu as une balance alimentaire ce serait pas mal de voir la quantité que tu prends.

Bon courage pr la suite ;-)
crazyli
Régimeur confirmé

Message non lupar Lyanna » Mar Mai 05, 2015 12:40 pm

Malheureusement j'ai pas de balance mais je fais attention à manger dans un petit bol pour essayer de gérer les portions.

Aujourd'hui va être pareil qu'hier (je dois manger les restes de la veilles) et je verrai si je prends un goûter ou non.
Lyanna
Régimeur régulier

Message non lupar casefloti » Mar Mai 05, 2015 12:43 pm

C'est vrais ue les céréales meme de regime les K de kellogs sont bourrées de sucre ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar marie2711 » Mar Mai 05, 2015 12:54 pm

Bonjour,

il n'y a pas moyen que tu discute avec ta maman pour les repas? Tu pourrais lui proposer de cuisiner certains jours?

Attention aux céréales, c'est du sucre super rapide, ça fait monter ta glycémie en flèche, d'où paquet d'insuline, d'où stockage, d'où diminution de la glycémie en flèche, d'où faim, ...
marie2711
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour