par lys » Jeu Avr 14, 2005 4:31 pm
bonjour,
Juste pour vous dire à toutes et à tous, qu'en 6 semaines j'ai perdu 6 Kgs et sincèrement je n'y croyais pas du tout.
Je vous encourage à continuer vos efforts quelque soit le régime choisit, ne baissez pas les bras et motivez-vous. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai connu le yoyo !! et franchement c'est la pire des choses, on perd trop vite et on reprend le double voir le triple !
Moi, je me suis établie mon propre régime avec mes propres besoins en m'accordant le week end un extra ! et ça marche !
Par exemple, je déjeune normalement 2 biscuits diétetiques ou alors 2 tartines légèrement beurrées avec un peu de confiture avec café et sucrettes et sans oublier le jus d'orange.
Dans la matinée, si je ressens un creux, je prends 2 biscuits diététiques ou 1 fruit et je bois beaucoup d'eau
Le midi, je mange une salade composée avec 1 ou 2 cuillére à soupe d'huile d'olive , une viande blanche ou poisson, jambon de dinde de poulet ou batonnêts de crableà titre d'exemple chacun en fonction de ses gouts.
Le soir Idem
Mais j'ai éliminé le fromage et le pain dans la journée.
Je consomme des yaourts pour remplacer le fromage
Le week end : Ce que je veux même un morceau de pain et du fromage mais sans excés pas de rable mais une quantité raisonnable
Si on s'interdit tout ce que l'on aime, il y a frustation et là c'est danger : c'est la rechute totale!!
Je pratique beaucoup d'activité : randonnée ,marche au lieu de la voiture et tour de stade moi qui n'aime pas la course et bien je suis rodée maintenant.
Voilà à peu près ma façon de gérer mon régime .
Bon courage pour tous et beaucoup de motivation !
LYS