perdre 5kgs pour les fêtes!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar briocheMoelleuse » Mer Avr 26, 2017 1:45 pm

lol karinelu! c'est vrai! je suis censée faire 5 jours sérieux et 2 de craquage le WE! c'est vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr

je suis faible! :cry:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar florence » Mer Avr 26, 2017 5:55 pm

Allez, tu as encore quelques jours pour faire une semaine parfaite ou presque, d'ici samedi. Les chips et de manière générale, tous les trucs apéritifs, c'est trop dur de s'arrêter à une petite poignée quand on commence. Enfin, pour moi !
Bonne soirée.
florence
Régimeur confirmé

Message non lupar karinelu1215 » Mer Avr 26, 2017 9:58 pm

Et oui mais on est la pour ta memoire !

Tu n est pas faible tu as craquer c est la faute de mr brioche :sirprizlol:
karinelu1215
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Jeu Avr 27, 2017 6:41 am

hier au gouter: un petit bout de pain (3cms) et 2 carrés de chocolat noir
au diner: des légumes poelés + 1/3 d'escalope de poulet du midi + 2 gousses de mandarines (lol, je mange les restes des enfants)

j'essaie de rester raisonnable aujourd'hui!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Jeu Avr 27, 2017 9:29 am

PUTAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!
désolée pour le gros mot!

je viens de recevoir l'avis m'informant de la taxe locale d'équipement que je vais devoir payer: 4500 euros en 2 fois dans 10 mois et 22 mois!

mais c'est quoi ces conneries????????????????????: on se saigne pour construire, on doit ensuite payer la taxe foncière, la taxe d'habitation tous les ans et là plouf parce que je construis (quelle mauvaise idée voyons!) je dois payer une taxe qui va soi disant servir à l'aménagement des écoles et infrastructures blablabla!
il n'y a que les socialo de m**** pour essayer de nous étrangler comme ça!
le maire socialo de ma commune se gaveeeeee! c'est top! je suis ravie!!!!!!

coté régime:
petit dej: boisson chicorée+ muesli aux fruits + 1 morceau de pain beurre confiture

dej: salade de haricots verts+ purée de pdt+ filet de maquereau au vin blanc ( boite de conserve petit navire)
en dessert je ne sais pas encore!
ce menu très light s'explique par l'absence de mr brioche aujourd'hui qui est en formation! j'en ai profité pour faire du ménage au lieu de cuisiner! lol

bon aprem les filles! je vais forcément maigrir: bonne nouvelle puisque je vais désormais devoir manger du pain sec et des boites de sardine pour payer les taxes!! :mrgreen: :roll:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar audrey78 » Jeu Avr 27, 2017 9:54 am

Ah on t'avais pas prévenu pour la taxe d'aménagement ?? Elle se déclenche à délivrance du permis de construire...
Effectivement elle est assez élevée car tu as un % communal, un départemental et un régional.
Toutefois je pense qu'en cas de difficultés à lâcher les sommes tu peux contacter la préfecture (chargée de collecter la taxe pour les collectivités) pour voir un échelonnement...
Mais pour info, la taxe d'aménagement sert effectivement à financer certains équipements publics tels que les écoles, l'élargissement de voirie etc. C'est une vraie ressource et elle est indispensable à l'action des collectivités et en particulier de la commune qui a une vraie perte financière du fait de la baisse des dotations étatiques...

Voilà le petit cours d'urba du jour ;-)
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar Coco63 » Jeu Avr 27, 2017 10:04 am

C'est vrai que c'est rageant d'avoir des frais que l'on avait pas prévu. Et là c'est un gros montant :cry:

Bon je suis rassurée tout de même, sur ton pain sec il y aura des sardines :sirprizlol:
Coco63
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Jeu Avr 27, 2017 10:05 am

non je savais! mais je trouve son montant exagéré! je m'en fous que ce soit important pour les communes et tout le tralala! je dis juste qu'on est étranglé à devoir payer, payer, payer, et que c'est une taxe totalement injuste puisqu'elle n'existait pas avant et qu'on paye déjà la taxe foncière et la taxe d'habitation, pour moi c'est juste du vol caractérisé! 4500 euros pourquoi? parce que j'ai construis! n'importe quoi! et les gens qui bénéficient des écoles, des infrastructures mais qui eux sont locataires, ils ne payent rien??? pourquoi tout faire peser sur les futurs proprio?! sur la classe moyenne?!

je n'irai pas demander d'échelonnement je cracherai mais c'est du vol! du vol légalisé!

désolée du ton mais j'ai les boules! mais merci d'avoir voulu m'éclairer quand même! :wink:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar audrey78 » Jeu Avr 27, 2017 10:22 am

Mai pauvre si tu savais à quel point c'est compliqué les finances locales.. Après je ne debatterai pas de l'utilité avérée ou non de la taxe ;-)

En tout cas ton constructeur aurait pu [du] t'en parler car ils ont l'habitude!
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Jeu Avr 27, 2017 10:32 am

J'étais au courant te dis-je! mais je ne pensais pas que ce serait si MONSTRUEUX!
et c'est sur je ne suis pas au courant à quel point les finances locales sont compliquées! mais avec mes yeux je vois que cette complication n'est jamais à notre avantage! et surtout la simplicité n'est pas l'apanage du droit français! pour le meilleur et pour le pire...

ne me dis pas que tu trouves ça normal....
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Jeu Avr 27, 2017 11:03 am

tiens je viens d'avoir au tel le service qui s'occupe de ça, je leur ai demandé si j'ai pu bénéficier d'un abattement étant donné que j'ai eu un ptz pour construire: réponse: non le maire a refusé l'abattement relatif au ptz sur la commune! quand je vous dis que c'est un connard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voilà voilà!
zen!

les petits oiseaux chantent!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar Céline13 » Jeu Avr 27, 2017 11:15 am

Fais gaffe brioche la sardine c'est gras :sirprizlol:
Céline13
Régimeur régulier

Message non lupar briocheMoelleuse » Jeu Avr 27, 2017 11:30 am

je crois qu'on va donc s'en tenir au pain sec :roll:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar Mariane » Jeu Avr 27, 2017 11:38 am

Non brioche, ce n'est pas une nouvelle taxe, cela existe depuis fort longtemps (j'ai travaillé des lustres dans une Sté de construction).

Ce que je trouve vraiment DEGUEU ... c'est que les constructeurs n'informent pas - en détail- de tous les à côtés financiers qu'il y aura à prévoir, tout ce qu'ils veulent c'est que tu signes le contrat, le reste .....

Tu vas perdre 10 Kg avec cette construction, sans régime !!! j'ai eu de nombreux témoignages dans ma vie pro ! :bisou:
Mariane
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Jeu Avr 27, 2017 11:51 am

oui mais elle n'était pas si importante avant!!!

non je n'en veux pas au constructeur, il m'a informé de l'existence de la taxe, mais n'était pas capable de m'en donner le montant, et je la connaissais même avant!
bref! j'ai des envies de meurtre...et de chocolat! :sirprizlol:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour