Salut les filles!
ce matin c'est le début "de la fin des conneries"!
Lundi dernier je pesais 62.8 ça restait raisonnable après les fêtes! ce matin après une semaine d'orgies (culinaires, gros esprits va!lol) avec mon mari je me pèse et AIE AIE AIE: 63.6! c'est cadeau madame à manger comme un dino affamé voilà le résultat!
on va dire que je me suis lâchée avant de reprendre le train !
Alors alors! voici les bonnes résolutions 2017:
Mise en application de mes connaissances (limitées! lol) en nutrition: moins de sucre et de cochonneries raffinées, plus de légumes!
concrètement niveau petit déjeuner je vais tacher d'en prendre un de ce type:
option 1: boisson chicorée/+1cc de chocolat en poudre/+1cc de miel AVEC 1 tasse d'avoine petit AVEC 1 fruit AVEC 5 oléagineux(amandes et/ou noix) + 1cc de graines de courges(pour les protéines) AVEC 1cc de raisins secs bio.
option 2: 1 yaourt maison(ou 1 morceau de fromage) AVEC de l'avoine ou autres céréales complète(dans de l'eau) (style flocon de petit épeautre ou de sarrasin) AVEC 1 fruit et des oléagineux comme précédemment
option 3: 1 ou 2 œufs au plat AVEC 1 tranche de pain complet AVEC 1 fruit
Ce matin j'ai choisi l'option 1 et comme fruit 1 banane!
désormais pour le déjeuner je prends l'assiette la plus petite (pas une assiette à dessert une assiette normale mais pas au format "ogre qui va manger 1 steack de 1kg"! lol ce que je faisais avant!) et j'y mettrais:
-des féculents mais beaucoup moins qu'avant (objectif réduction des glucides): je ne pèse pas mais ça tiendra dans la paume de la main
-1 portion de protéines qui tient dans la paume de main idem
-des légumes qui me serviront à combler l'abysse qui me sert d'estomac
en dessert je tacherai de choisir une compote et si l'envie me prend de changer de dessert (puisque je ne peux pas vivre sans dessert!) je choisirai 1 crème dessert (max 1fois par semaine) ou une (petite)part de gâteau (si j'en ai fait un, idem max 1 fois par semaine)
au goûter si j'ai faim ce sera: 1 pomme,
si encore faim je rajouterai soit:
-des fruits secs: 2 dattes, 2 abricots secs ou 2 figues etc...
-soit: 2 ou 3 carrés de chocolats à 70% minimum.
Pour le diner j'essaierai de manger suffisamment mais sans obtenir la parfaite sensation de satiété:
ce sera légume 1 petit portion (paume de main)+ 1 très petite portion de protéines (soir viande soit poisson soit oléagineux)
Pour le côté sport: j'en ferai 4 fois semaine au maximum (pas plus sinon je suis trop fatiguée): vélo elliptique(30 min minimum), abdos(5 min) et corde à sauter (5 min)(héhé lol)
Evidemment étant humaine je m'autorise 1 cappuccino par semaine avec 2 bonbons au max ou une brioche ou tout autre viennoiserie dont je raffole (et pas 10000 comme j'ai fait cette semaine)
Avec une telle conduite je suis sure d'atteindre 59kgs en 2 mois mais il faudra tenir dans la durée parce que c'est mieux ainsi!
et puis j'ai tout noté parce que je me dis qu'en venant écrire que j'ai fait un méga craquage j'aurai honte de moi en relisant mes résolutions de warrior!
voilà c'était le monologue du jour!
qui me suit?! lol