par PetiteSouris » Mar Mai 11, 2010 7:08 pm
Coucou,
Deux fois par semaine ça ne te tuera pas effectivement ^^
Pour Weight Watchers la perte est TRES lente, surtout si tu as peu à perdre.
Un bon régime? Tu fais bcp de sport et bois du thé vert, juste baisser légèrement ton apport calorique et surtout limiter les glucides et les lipides (gateaux, matières grasses, sodas...)
Sinon j'en ai testé un récemment, juste pour le fun : régime soupe au choux. J'ai réussi à perdre 2,5 kilos, et d'après ce qu'on en dit : plus le poids de départ est élevé, plus on perd (jusqu'à 7 kilos par semaine). Attention, c'est très contraignant et ça ressemble légèrement à un régime dissocié.
Enfin bon, moi je serais plutôt d'avis (mais ce n'est que mon avis) que tu commences par calculer tes besoin caloriques journaliers (on trouve ça sur google un peu partout) et que tu baisses ensuite tes calories de 500. En continuant à manger varié. Au moins tu ne risques rien et avec 500 calories en moins tu es censée voir du résultat bientôt. Si c'est trop lent, enlève 800, mais pas au delà (tes journée doivent être, AU PLUS BAS, AU STRICT MINIMUM de 800 calories. Avec 800 calories tu seras fatiguée et tu auras du mal avec le sport alors c'est déconseillé. Et au dessous, ça devient dangereux pour ta santé).
Si tu veux, j'ai une ou deux journées types à 1500 ou à 1000 calories (si tu es intéressée je t'enverrai ça par MP). Mais ne joues pas avec ta santé et évites de descendre plus bas!