Pas trop de bourlets pour l'été...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Pas trop de bourlets pour l'été...

Message non lupar Trappeuse » Jeu Juin 09, 2011 1:28 pm

Bonjour tout le monde !

Bon alors moi mon objectif n'est pas très très grand, mais bon c'est déjà bien assez difficile comme ça...
En fait j'ai toujours été un peu ronde, ce qui ne me dérange pas tellement. Mais ces trois dernières années, depuis que je suis étudiante en fait, j'ai pris 7kg. Sans doute à cause de la bière (je suis belge et étudiante, c'est foutu d'avance mdr) et sans doute aussi parce que depuis que je suis en appart avec mon copain, j'aime bien faire de bons petits plats et j'ai tendance à me resservir toujours une deuxième assiette !

Enfin soit. Mon objectif c'est de perdre ces 7kg, et puis après peut-être en perdre encore 2 si je suis motivée, et ainsi de suite. Mais bon je ne me fais pas non plus trop d'illusions, je n'ai pas envie de passer ma vie à priver non plus. Je veux juste changer mes habitudes alimentaires.

Alors mon objectif à court terme serait d'arriver à 60kg avant l'été (ce qui me laisse... genre deux semaines et puis je pars en vacances... hum hum, vais-je y arriver? lol)

Et puis arriver à 57kg avant la rentrée en septembre, et puis essayer après de changer mes habitudes. Genre arrêter de me resservir une seconde assiette ou bien manger lentement etc...

Si vous avez des trucs ou astuces pour couper la faim ou s'empêcher de s’empiffrer alors qu'on est déjà rassasié... lol

Pour le moment j'ai perdu presque 2kg, c'est pas trop trop mal mais bon, il faut que je continue !
Trappeuse
Régimeur régulier

Message non lupar Pau63 » Jeu Juin 09, 2011 1:38 pm

Bonjour et bienvenue !

Souvent c'est lorsque l'on a QUE quelques kilos à perdre que c'est le plus difficile ! Je sais de quoi je parle !

Je pense que tes objectifs sont correctes.
Manger doucement est une bonne chose, ne pas se resservir aussi, pour l'appliquer, mange ton laitage et ton fruit puis lève toi de table pour ranger ta cuisine ou aller te laver les dents et te mettre à bouger.

Nous sommes beaucoup à noter nos repas sur nos posts pour nous rendre compte de ce que nous mangeons et pourquoi nous le mangeons si ça peut t'aider, parce qu'il est fort possible que tu te resserve une deuxième fois pour bien d'autres raisons que la faim !

Heureuse de t'avoir parmi nous et félicitations pour ce kilos et demi de perdu !
Pau63
Régimeur confirmé

Message non lupar Trappeuse » Jeu Juin 09, 2011 2:53 pm

Merci beaucoup !
En fait pour le moment je fais des repas normaux, dans le sens où il y a féculents, viande et légume, parce que je mange avec l'amoureux. Par exemple hier soir c'était escalope pannée, pâtes et champignons à la crème, je ne pense pas que ce soit un menu régime, lol. Mais bon j'essaie de faire attention le reste de la journée.

Je pense que je ne m'y prend pas très bien parce que je mange peu pendant la journée mais je me permet un bon repas. Par contre en ce moment j'essaie de ne pas me resservir :P

En plus en ce moment je n'ai pas cours, du coup je suis un peu décalée dans mes horaires. Je me lève tard et me couche tard. Je déjeune des céréales, mange un yaourt 4h plus tard, puis un bon repas vers 18h. Un milk shake aux fruits frais deux heures plus tard et puis je ne mange plus jusqu'au lendemain. Enfin ça c'est en ce moment mais d'habitude je ne fonctionne pas comme ça. (puisque d'habitude j'ai un repas en + dans la journée).

Pour le moment ça me fait perdre mais je ne compte pas trop sur ce système pour perdre au long terme. Dans deux semaines je pars en vacances et quand je reviendrai je m'y mettrais vraiment avec un menu correct et tout ça.
Trappeuse
Régimeur régulier

Message non lupar Pau63 » Jeu Juin 09, 2011 3:19 pm

Oui effectivement ta journée au niveau alimentaire est quelque peu bizarre, disons que normalement ce n'est pas manger moins qui fait maigrir mais manger mieux, à ton retour de vacances un RA te suffira à perdre tes quelques kilos je pense !
Pau63
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour