Je suis une heureuse maman d'une petite fille qui a maintenant deux ans et demi !
J'ai commencé à prendre du poids bien avant la grossesse. D'abord, la vie de couple tranquille avec un ami qui peut manger ce qu'il veut sans trop grossir ne m'a pas aidé, puis l'arrêt du tabac a été fatal (+ 20 kilos en 10 ans).
Pendant ma grossesse j'ai été suivie par une diététicienne et je n'ai pas pris de kilo superflus. C'est après, dans les premiers mois de vie de ma fille que j'ai pris encore 9 kilos (stress, hormones, mode de vie déréglé ...) !
Cela fait donc quelques mois, depuis février, que j'ai entamé le procéssus du rééquilibrage alimentaire, suivie par une diététicienne.
Je voudrais à ce jour réenclencher une perte de poids car j'ai l'impression de stagner ...
Voici ce que j'ai mangé hier :
Matin : café + orange + pain beurré + yaoourt 0%
Midi : poisson + légumes variés + pain complet
Soir : salade composée (mâche, endive, concombre, tomate, radis, surimi, gruyère, croutons) avec une petite sauce crème fraiche allégée et citron.
En ce moment, le matin et le soir, c'est toujours le même menu. Cela me convient. Mais cela ne semble pas convenir pour une perte de poids !!!
Le midi, c'est ce même type de menu mais les ingrédients changent.
Je fais aussi du sport avec la console Wii : 50 mn de jogging par jour (sauf le week-end).
Mon gros point faible : LES WEEK-ENDS. Nous sommes souvent en repas plusieurs fois dans le W-E, et là, c'est beaucoup plus riche.
J'essaie pourtant de me limiter mais je me dis aussi que si je n'avais pas les W-E pour sortir du "régime", je ne tiendrais peut-être pas ?!
Je vais donc venir régulièrement vous voir pour prendre vos précieux conseils et encouragements. Et je tenterai de vous rendre tout cela quand je serais sortie de cette mauvaise phase !
Merci !