OUI je vais maigrir !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

OUI je vais maigrir !

Message non lupar Nathaloue » Mer Mai 19, 2010 8:08 am

Bonjour !
Je suis une heureuse maman d'une petite fille qui a maintenant deux ans et demi !
J'ai commencé à prendre du poids bien avant la grossesse. D'abord, la vie de couple tranquille avec un ami qui peut manger ce qu'il veut sans trop grossir ne m'a pas aidé, puis l'arrêt du tabac a été fatal (+ 20 kilos en 10 ans).
Pendant ma grossesse j'ai été suivie par une diététicienne et je n'ai pas pris de kilo superflus. C'est après, dans les premiers mois de vie de ma fille que j'ai pris encore 9 kilos (stress, hormones, mode de vie déréglé ...) !
Cela fait donc quelques mois, depuis février, que j'ai entamé le procéssus du rééquilibrage alimentaire, suivie par une diététicienne.
Je voudrais à ce jour réenclencher une perte de poids car j'ai l'impression de stagner ...

Voici ce que j'ai mangé hier :
Matin : café + orange + pain beurré + yaoourt 0%
Midi : poisson + légumes variés + pain complet
Soir : salade composée (mâche, endive, concombre, tomate, radis, surimi, gruyère, croutons) avec une petite sauce crème fraiche allégée et citron.

En ce moment, le matin et le soir, c'est toujours le même menu. Cela me convient. Mais cela ne semble pas convenir pour une perte de poids !!!
Le midi, c'est ce même type de menu mais les ingrédients changent.

Je fais aussi du sport avec la console Wii : 50 mn de jogging par jour (sauf le week-end).

Mon gros point faible : LES WEEK-ENDS. Nous sommes souvent en repas plusieurs fois dans le W-E, et là, c'est beaucoup plus riche.
J'essaie pourtant de me limiter mais je me dis aussi que si je n'avais pas les W-E pour sortir du "régime", je ne tiendrais peut-être pas ?!

Je vais donc venir régulièrement vous voir pour prendre vos précieux conseils et encouragements. Et je tenterai de vous rendre tout cela quand je serais sortie de cette mauvaise phase !

Merci ! :wink:
Nathaloue
Régimeur régulier

Message non lupar PetiteSouris » Mer Mai 19, 2010 8:18 am

Coucou,

Ton menu est pourtant favorable à une perte de poids. Comme je te le disais, le sport peut par contre être à l'origine d'une stabilisation surtout si tu fais sur l'intensité et pas plus de 45 minutes d'affilée. (Non, malgré le fait qu'on nous rabâche les oreilles avec ça, si le sport affine la silhouette il ne fait pas toujours chuter l'aiguille de la balance).

Pour moi, le repas de midi devrait pourtant être plus "lipidique" que le repas du soir, donc je suppose que le gruyère et les croutons de la salade ne sont pas conseillés, surtout qu'il y a déjà du laitage dans ta journée, déjà du pain, ainsi que de la crème.

Tout ce qui est avalé le soir avant d'aller dormir n'est pas utilisé par l'organisme durant un quelconque effort et a donc tendance à se stocker :)
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar linounette » Mer Mai 19, 2010 12:58 pm

Bonjour et bienvenue parmi nous .
Je te félicite pour les kilos déjà perdus et t'envoie pleins d'encouragement pour les prochains .
Bonne journée
linounette
Régimeur confirmé

Message non lupar Nathaloue » Mer Mai 19, 2010 1:02 pm

Oui Petite souris, je suis également d'accord avec toi sur le gruyère et les croutons qui sont sûrement de trop dans ma salade. Mais, cela ajoute quand même du plaisir dans mon plat.
Je vais essayer de supprimer dans un premier temps les croutons. Pour le gruyère, je pourrais peut-être le remplacer par du chèvre, plus léger, non ? De plus j'ai très fin le soir car je fais d'abord le sport avant de manger.

C'est vrai que je mange plus gras le soir, et je me suis calmer car à une période c'était au moins trois parts de fromage avec du pain et du beurre pour finir le repas !!! Heureusement que j'ai réussi à changer certaines habitudes !!!
Nathaloue
Régimeur régulier

Message non lupar Nathaloue » Mer Mai 19, 2010 1:05 pm

Merci Linounette !
C'est vrai que je suis quand même contente d'avoir perdu ces quelques kilos !
Je vois que toi aussi tu es sur le bon chemin. Bravo ! Je te remercie encore pour ces encouragements. je les prends volontiers !!!
Bonne journée !
Nathaloue
Régimeur régulier

Message non lupar elsappy » Mer Mai 19, 2010 2:18 pm

oh dis donc 89 kg pour arriver à 60 kg, et ce depuis le mois de février, le tout suivi par une dieteticenne... comme moi :D
bon courage, t'as l'air sur la bonne voie toi aussi, ne désespère surtout pas si tu stagnes un petit peu, et n'hésite pas à varier tes repas ;)
elsappy
Régimeur confirmé

Message non lupar Nathaloue » Mer Mai 19, 2010 5:02 pm

Alors Elsappy ? Tout comme moi ! ? Tu mesures combien ?
Moi, je mesure 165 cm.
Nous avons donc le même rythme. Tu stagnes également en ce moment ?
Oui, j'essaie de varier les repas, notamment ceux du midi. Le soir, en ce moment j'apprécie ma p'tite salade composée. Il semblerait que cela soit à peu près équilibrée ?
Nathaloue
Régimeur régulier

Message non lupar elsappy » Mer Mai 19, 2010 5:16 pm

moi c'est 1m62 par contre ^^
mais ca va j'ai redescendu, depuis le week end dernier, la je dois etre 80/81 kg (balance à aiguille c'est pas très précis)!
t'inquiete pas ca m'a lair équilibré, je fais comme toi salade composée mais le midi pour le boulot ! t'as pas l'air fan des féculents par contre ^^ moi c'est pates ou riz midi et soir, d'après la dieteticienne c'est important pour éviter les fringales de 4h et du soir, et c'est vrai que ca me cale bien !
elsappy
Régimeur confirmé

Message non lupar Nathaloue » Jeu Mai 20, 2010 9:47 am

Bonjour,

J'ai hâte de voir la balance à 80 !
Je me pese le soir avec la wii (hier, elle m'indiquait 81) ; et le matin avec une autre (qui m'indiquait ce matin 83) !!!
Celle de la diététicienne m'indique encore quelques kilos en plus. je ne sait plus laquelle croire. j'aimerai tant que la Wii ait raison !

J'ai de nouveau fait 50 mn de sport hier soir avant de manger ma salade habituelle. En dessert, je me suis offert un yaourt 0% avec des fraises.

Ce matin, le petit déj était classique : café, orange, pain complet beurré, yaourt 0%.
Ce midi, je mangerai du poisson avec des épinards, un yaourt 0% et une pomme.

C'est vrai que j'évite quand même les féculents car j'aime beaucoup trop le pain. Mais depuis vos conseils, je rajoute 2 tranches de pain complet le midi.
Le soir, je mange toujours un peu de pain aussi.

Même si j'ai parfois faim en fin d'après-midi, je suis tellement occupée que je ne craque pas. Heureusement !!!

La semaine prochaine, je suis en vacances, et il faut que je mette mon homme au parfum : PAS D'EXCES !!! (Il y en a assez les week-ends !)

Bonne journée. 8)
Nathaloue
Régimeur régulier

Message non lupar elsappy » Jeu Mai 20, 2010 9:52 am

ha oui les balances elles ne sont jamais d'accord! pour moi la balance à aiguille est la plus fiable mais pas très précise.
c'est bien tes menus, mais t'inquiete pas pour le pain, tant que tu mange pas la bagette entiere c'est pas grave du tout ! moi je mange ma platrée de féculents avec du pain aussi et je perd quand même !
profite de tes vacances pour bouger un peu ! moi en général je reste glandouiller et c'est la que j'ai faim et que j'ai envie de manger, alors que quand j'en profite pour sortir ca va mieux !
elsappy
Régimeur confirmé

Message non lupar Nathaloue » Jeu Mai 20, 2010 10:03 am

Pour les balances, ça me stresse : Combien je pèse réellement ? la semaine dernière, lors de mon RDV chez la diet', je me suis effondrée car la Wii me donnait 81 kg et la diet' 85 !!! Trop déçue et craquage, effondrement ... J'ai donc été acheter une autre balance, qui me donne encore un poids différent mais qui me plaît mieux que celle de la diet !! (je prends ce qui m'arrange !)
Mais, c'est bien de ma faute, il faudrait se peser une seule fois par semaine ... !!!

Ouf ! Ca me rassure pour ta consommation de féculents ! Mais je vais quand même continuer à me restreindre.

Oui, je vais essayer de sortir un peu et faire des choses sympas en famille. J'ai aussi prévu de faire quelques peintures à la maison. Il faut que je prévois des menus corrects, car, en période de travail, je mange rarement avec mon homme (horaires de travail complètement différents) et du coup, le week-end et les vacances, on apprécie de manger ensemble des bons petits plats ...
:wink:
Nathaloue
Régimeur régulier

Message non lupar Nathaloue » Ven Mai 21, 2010 3:14 pm

hello !
Ce matin, toujours le même poids : 83 kgs !!!!
Vivement que ça bouge...

Je n'ai pas fait d'excès aujourd'hui, comme d'hab, la semaine se passe assez bien.
Le week-end arrive et les vacances aussi, il ne faut pas que je cède aux tentations et il faut que je sois raisonnable. Il faut que je mette mon chéri dans le coup, pour que lui aussi soit raisonnable !!!

On verra bien !
Nathaloue
Régimeur régulier

Message non lupar virgule1971 » Ven Mai 21, 2010 8:48 pm

Bienvenue à toi et bravo pour tous ces kg perdus,
la démarche forum, c'est une très bonne idée, on répondra toutes présentes si tu as besoin.
Grosse bise à toi et bonne soirée
virgule1971
Régimeur confirmé

Message non lupar Dreams » Ven Mai 21, 2010 9:50 pm

Ca arrive de stagner un peu, ce n'est pas grand chose: après ça recommence à glisser tout seul s'il n'y a pas de grands écarts.
Bon courage =D !
Dreams
Régimeur régulier

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour