On efface tout et on recommence!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

On efface tout et on recommence!

Message non lupar stellou » Lun Aoû 03, 2009 8:43 pm

Je ne suis pas nouvelle mais j'arrive en tant que telle ici. Comme le dit le titre, c'est une grande remise à zéro pour moi: j'efface tout et je recommence!

Je m'explique. Avant, ma seule (ou en tout cas principale) motivation était de perdre du poids. Mais pourquoi? Pour entrer dans certains vêtements, être plus belle, être aussi mince que les copines, etc... Motivations de base en bref. Mais après quelques mois de régimes, résultats: plus de crises d'hyperphagie (dans le sens +), yoyo sur la balance, régime alimentaire chaotique et mes objectifs ne sont pas atteints. Je suis arrivée au plus bas à 64kilos. J'aurai du me sentir belle, mince, etc (c'est le poids dont je rêvais il y a un an) mais ce n'était pas le cas. Belle victoire pas vrai?

J'ai réfléchi pendant une semaine et j'ai réalisé que prendre l'apparence comme moteur ne me mènera à rien et surement pas au bonheur. Je prend toujours soin de moi et de mon physique, il ne faut pas croire. J'aime être belle et me sentir désirée mais je pense que quelques kilos de moins ne me rendront pas beaucoup mieux parce que l'image que l'on renvoit est avant tout l'image que l'on a de sois.

C'est pourquoi, j'ai décidé de tout changer. Fini l'obsession des kilos et des centimètres, etc. Je vais adopter une alimentation saine et équilibrée mais pour mon bien être et ma santé et plus pour mon poids. Voilà en quelques lignes ma nouvelle vision des choses. Il y aurait encore tant de choses à dire mais je vais vous épargner lol

En espérant que vous me comprenez et pourquoi pas que vous me suiviez. Ce topic n'est pas le mien, il est a toutes celles qui ont décidé de vivre pour ce qu'elles sont et plus pour ce qu'elles paraissent ;)
stellou
Régimeur régulier

Message non lupar zapi » Lun Aoû 03, 2009 9:02 pm

et bien je dirais que j'aimerais vraiment pouvoir dire la même chose que toi !

en effet en ce qui me concerne je recherche une perte de poids afin de correspondre à une certaine norme, parce que je veux etre "normal".
En fait c'est plus le regard de l'autre qui me motive que le mien (même si ça a une importance aussi) moi j'en suis pas encore là, ça viendra peut être...
je te souhaite de parvenir à t'épanouir dans cette démarche !
zapi
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Lun Aoû 03, 2009 9:38 pm

Rebienvenue à toi alors.
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar Pau63 » Mar Aoû 04, 2009 8:36 am

Rebienvenue Stellou !

Je comprends ta déception par rapport à ta première expérience ! Il est certain que parfois nos motivations ne sont pas les bonnes.

Nous sommes là pour t'aider à faire ton chemin correctement.
Pau63
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Mar Aoû 04, 2009 3:05 pm

coucou stellou et bravo pour ta prise de conscience :)

je te souhaite bienvenue et bon courage pour ta nouvelle alimentation :)
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar stellou » Mar Aoû 04, 2009 3:26 pm

Merci à toutes pour l'accueil :)

Zapi, je comprend ce que tu veux dire. Avant aussi je m'occupais (trop, il faut le dire) du regard des autres. Mais à part à devenir parano, ça ne m'a pas servi à grand chose. Mais c'est vrai que dans notre société, le regard d'autrui a une valeur indéniable puisqu'à travers lui on se voit et par conséquent on recherche quelque chose de positif à y voir. Autrui est un peu notre mirroir...
Bon j'arrête la philo! Lol

Pour ma part, je ne me concentre plus sur le regard des autres (enfin moins hein :p) parce que cet argument n'était pas efficace pour stopper mes crises. Ben oui, pour me stopper je me disais qu'en "dévorant" (c'est le mot qui convient le mieux) toutes ces saloperies, j'allais grossir, devenir moche, ne plaire à personne,etc... MAIS problème: mon copain me trouvait belle avec 10kilos de plus, avec ces memes kilos je me faisais quand même draguer (en grande spartie pour ma poitrine je pense),etc...

Donc je vais voir si les réflexions sur ma santé et mon bien être personnel marcheront mieux, je verrai ça lors de ma prochaine crise (quoique si elle ne pouvait jamais avoir lieu, ce serait pas mal non plus :lol: ). Mais théoriquement parlant, l'argument du physique est subjectif alors que c'est indégnable que manger de manière compulsive une grande quantité d'aliment gras et sucré est mauvais pour la santé...
stellou
Régimeur régulier

Message non lupar zapi » Mar Aoû 04, 2009 5:04 pm

dis moi tu as combien de kilos à perdre ? (ou de tailles de pantalon si on ne veut pas parler en kilos :) )
zapi
Régimeur confirmé

Message non lupar stellou » Mar Aoû 04, 2009 5:26 pm

Je crois que j'ai environ 6kilos à perdre, je ne me suis pas pesée depuis un moment et je pense d'ailleurs avoir pris un peu... En taille, j'aimerai passer d'un 40-42 à un 38-40.

Pour les chiffres, je fais 1m72 pour 66kilos on va dire et j'aimerai atteindre 60.
stellou
Régimeur régulier

Message non lupar zapi » Mar Aoû 04, 2009 5:28 pm

en fait tu as quasiment atteint ton objectif si je comprends bien ?
en même temps les derniers kilos sont les plus durs à perdre
faire un 40 !! mon rêve !! :)
zapi
Régimeur confirmé

Message non lupar Pau63 » Mar Aoû 04, 2009 5:53 pm

Tu devrais refaire ta reglette bichette !
Pau63
Régimeur confirmé

Message non lupar stellou » Mar Aoû 04, 2009 7:29 pm

Ben en faite, je peux pas trop les considérer comme mes derniers kilos parce que je n'en ai pas perdu tant que ça. Je n'ai jamais eu de gros problèmes de poids:

Le poids maximum que ma balance a affiché est 76kg l'été dernier. J'avais pris pas mal à cause de ma précédente pilule. Courant novembre 2008, j'ai changé de pilule et j'ai perdu les kilos que j'avais pris sans rien faire du tout. Résultat: je suis arrivée à 68kg en avril donc moins 8kg sans rien faire, autant dire que j'étais contente.

Mais avec Pâques, ses chocolats et pâtisserie, j'ai un peu exagéré et c'est pour ça que j'ai décidé de me mettre au régime. J'ai donc pu perdre jusqu'à atteindre 64kg fin mai. Mais avec le bac et le stress, j'ai commencé à beaucoup grignoter et depuis j'ai du mal à retrouver une alimentation saine. Voilà mon problème: je grignote et ça tourne souvent à des crises d'hyperphagie. Mon but est ainsi de remèdier à ce problème qui rend impossible tout régime sérieux.

Pour la réglette, ça ne sert pas à grand chose vu que je met de côté ma balance pendant un moment ^^
stellou
Régimeur régulier

Message non lupar Pau63 » Mer Aoû 05, 2009 7:57 am

D'accord pas de souçis !

Bon courage en tous les cas !
On se soutient :D
Pau63
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour