Bonjour à toutes et à tous !
je vais essayer de vous relater mon "histoire" ...
J'ai toujours été très sportive adolescente. Je courrai beaucoup, je tirais à l'arc, etc. De ce fait, j'ai toujours pu manger à ma guise sans faire attention. Une chance... Qui a vite tourné !
J'ai ensuite filé en fac de droit à la sortie de mes études... au bout de 6 mois : exit le sport, vive la malbouffe et la rencontre avec mon actuel conjoint. À tout ça, on ajoute une pilule surdosée...
Résultat : 5 ans après : 20kg en plus.
J'ai entamé un premier régime à la sortie de la fac. J'avais réussi à perdre 8kg en m'inscrivant sur le site ligne en ligne (je ne sais pas si certaines d'entre vous connaissent?)
Bref, j'ai tout repris en un an. Je bossais dans un service où la pâtisserie règne en maitre ! Gourmande comme pas deux...
Aujourd'hui j'ai 27 ans et j'ai eu un "déclic" en novembre 2015. J'ai été me chercher des bottes pour l'hiver et là... CONSTERNATION, HONTE, VEXATION.... impossible de les fermer! cela ne m'étais jamais arrivé!
J'ai franchi le pas en allant consulter une nutritionniste réputée dans mon secteur.
Je mesure 1.63m et pesait 81.9 kilos en début de parcours. Aujourd'hui je pèse 74.4 kilos. J'ai un régime journalier à 1 200kcal et j'ai repris la course à pied environ deux fois par semaine pendant 30 min et trois fois dans l'idéal.
J'ai également repris le tir à l'arc.
Jusqu'ici aucune difficulté à suivre le régime. Mais depuis 1 mois je ne pense qu'à manger. Mais manger du gras. Littéralement. j'ai envie de frites, de burger, de pizzas etc. Mon conjoint m'aide et me remotive mais quand il n'est pas là... C'est craquage assuré. Je craque et ensuite arrive la phase de culpabilité, puis la phase du "tu ne recommenceras pas hein!" ... mais bon je recommence !
Depuis le début de mon rééquilibrage alimentaire (car régime est trop négatif comme terme) je m'autorisais un repas de 'fête' par semaine. Ce repas s'est transformé en plusieurs (semaine avec les collègues le midi et les weekends entre les invitations etc).
Je prépare mes repas moi même, j'adore cuisiner c'est vraiment un plaisir.
exemple de repas d'une journée (aujourd'hui) :
matin : thé - un tranche de pain de mie 7 céréales, une compote sans sucre ajouté et un fromage blanc avec une sucrette canderel à la vanille.
midi : pavé de saumon cuit au four nature - 100g riz blanc - fondue de poireau avec un peu de crème 4% et un peu de vin blanc - compote ssa et fromage blanc avec stick canderel
soir : légumes - sardines - compote ssa et 20g chocolat (et oui on n'a pas fini ceux de noël que ceux de pâques se sont rajoutés... et comme j'ADOOOOOOOOOORE le chocolat...
)
Voilà pour ma présentation qui me semble très brouillonne...
bises les filles