Coucou les filles
Alors, petit résumé des vacances...
Samedi départ de la maison direction Roissy charles de gaulle. Il faisait environ 12degré... On monte dans l'avion et c'est partiiiiiiiiii. On arrive en Crète, on descend et là bim 32°! quel BONHEUR! on s'est tous débarrassé de nos couches... L'avantage c'est qu'on est arrivé et qu'on était que 5 pour notre hotel donc look avait réservé un taxi (mercedes le top). On découvre peu à peu les paysages avec des parties très arides et d'autres très verte..Et cette eau transparente... 18h on était à l'hotel on s'est installé et on s'est mis DIRECT en mode vacances : cocktail pour tous les deux
On a fait des excursions : lundi mercredi vendredi. Entre ces moments on allait se promener (et croyez moi ça monte et ça descend !!!), on prenait masque et tuba et on allait nager (l'eau est tellement claire qu'on pouvait aller loin) et on dormait lol
Les excursions :
lundi : temple de Knossos. Tout le monde connait la légende du minotaure ...Et bien c'est dans ce palais qu'elle a été créée. Il faisait 22 000m² et était composé de pièces petites et sans ouverture. Il faisait une chaleur à crever (environ 36°) et on était en plein cagnard. Mais c'était cool...
Ensuite on a été visité Heraklion, plus grande ville de Crète. Mon sac a main a choisi ce moment là pour me lâcher. Et comme m'a dit chéri "ooooooooooooh tu vas devoir te racheter un sac à main...Comme c'est dommage !:)" Et hop un nouveau sac à main
Mercredi soir on a été passé la soirée dans un village de montagne d'environ 300 habitants qui a été créé environ 2000 avant JC. C'était génial, on a été accueilli avec du raki (liqueur de raison) et on a mangé "à la Crètoise" avec danseurs traditionnels (père mère et les trois enfants). C'était top top top !
Vendredi...Ah... je crois que c'est le jour où j'en ai pris le plus plein les yeux ! On a été au lagon de Balos à l'extrême ouest de la Crète. Ce lagon est aussi appelé "caraîbes de l'europe"... C'était magique. Eau chaude, peu profonde, turquoise .... PARADISIAQUE !
Samedi je fais ma valise pour la fermer et là je découvre qu'elle se déchire sur un côté... miséricorde
Me voilà stressée et dégoutée à l'idée de repartir. J'ai passé une super semaine avec mon copain.. juste lui et moi sans la routine, le boulot, la famille etc.. Rien que ça c'était fabuleux.
Alors là du coup, je vous raconte pas j'étais DEGOUTEE !! le stress j'imaginais déjà récupérer ma valise éventrée avec mes culottes partout sur le tapis roulant...
Pour faire court j'ai pu faire emballer ma valise à l'aéroport et tout est rentré dans l'ordre.
Bilan : semaine géniale, température entre 30 et 37° et pas un nuage pendant 7 jours.
Je vous mets les photos dans le post après !