salut les filles ...
Et voilà quelques mois que je suis absente !
je vois que certaines sont toujours assidues et que d'autres ont rejoins les troupes
c'est cool.
Pour ma part voici un résumé rapide des derniers mois:
- niveau poids (on est quand même là pour ça
) ça va, je me stabilise autour de 65, avec une petite remontée ce dernier mois a cause de l'arrêt du sport.
Dans tous les cas, je continue de fermer les pantalons et je boude la balance ces derniers temps.
Pour le réveillon j'avais une robe taille 38 qui m'allait bien, j'étais contente
les 81.8kg du départ sont bien loin et ça fait bien plaisirs
- pour l'organisation du mariage : on a la salle, le DJ, le photographe, l'officiant de cérémonie laïque (allez hop le témoin au boulot), ma robe est en cours je vais essayer le patron en janvier et on va aller chercher le tissus au marché saint pierre, la liste des invités est fraîchement arrêtée (hier soir c'est pour dire que c'est du frais). Maintenant on se mets sur la déco et chéri va commencer à prospecter pour son costume. J'attends les collections printemps/été pour ma tenue de mariage civil (pour les nouvelles, je me marie civilement le 15 juin en comité restreint et ensuite grande fête avec cérémonie laïque le 31 août).
Le voyage de noce se précise : Costa Rica rapidement après le mariage et sûrement début 2020 Canada en hiver (je précise que nous adorons la neige et le froid tous les deux même si avec la perte de poids je suis devenue cul gelée
).
- le sport : toujours inscrite à la salle de sport. Je l'ai cependant boudé depuis début novembre (je n'ai du y aller que trois fois jusqu'à ce matin), à cause de la crève enchainée sur un bon mal de dos puis de nouveau crève et de nouveau mal de dos grrrr l'ostéo est dorénavant enregistrée dans mes favoris ! bilan : je vais aller refaire mes semelles orthopédiques car j'en ai marre !
Sinon de manière générale toujours la niak pour y aller. Ce matin ça m'a fait un bien fou et j'ai repris en douceur (la dernière fois j'y avais été en mode "je me suis jamais arrêtée" et j'ai marché comme une vieille pendant 4 jours à cause des courbatures ahah!).
- le mental : y a des hauts et des bas. Forcément, le 7/12 cela faisait un an que Michèle est décédée... c'est dur. Je vais toujours voir la psy depuis septembre, 2 fois par mois. Ca me fait un bien fou. Elle m'a permis de gérer mon deuil. J'arrive à parler d'elle sans me mettre à pleurer ce qui me semblait juste impossible il y a peu encore. On travaille également sur les rapports que j'ai avec ma propre mère (TRES conflictuel pour les nouvelles) et qui ne s'arrangent pas. J'apprends aussi à réaliser que j'ai réussi à me construire dans la vie seule et que j'ai accompli de belles choses...
Mes parents c'est toujours la cata, mais pareil, j'apprends à prendre de la distance, à ne pas péter un câble quand je vois qu'ils sont dans la merde mais qu'ils continuent à avoir un rythme de vie qu'ils ne peuvent pas se permettre......... BREF !
- niveau boulot : principale raison de mon absence ces derniers temps ... j'ai repris les cours à la fac pour le premier semestre de cette nouvelle année universitaire. Mais pas pour un seul cours cette année mais deux ! du coup le jeudi aprème je faisais 14h - 17h45 de cours =>à cela se rajoute la prépa/actualisation des cours et les corrections des copies ! tout ça s'est fait dans une bonne ambiance fort heureusement.
L'an prochain j'arrête les cours pour les master 1, je ne ferai que le séminaire des master 2, cela me fait moins de cours et je n'aurais plus les copies à corriger toutes les semaines.
Au travail principal (pour les nouvelles, je suis juriste en droit de l'urbanisme, je bosse en collectivité territoriale) : et ben je change de poste de manière progressive. C'est à dire que le lundi et le mardi je suis toujours en mairie où je bosse pour Saint-Denis. Et le reste de la semaine je suis à plaine commune dans mes futures missions. Articulation un peu compliqué puisque quand je suis en mairie, je n'ai plus de bureau fixe : je vais là où il y a de place, mon bureau et mon téléphone ayant été emmenés au siège... C'est un peu fatigant. Cela ne devait durer que 3 mois et aux dernières nouvelles on partirait sur 6! autant vous dire que ça va être folklo avec l'organisation du mariage !!! Mais bon comme toujours je m'en sors
((ça aussi j'apprends à en prendre conscience grâce à mes rdv avec la psy).
Bon je vais mettre à 0 les discussions car il y a l'air d'y avoir beaucoup de nouveau monde et je passerai au fur et à mesure des nouvelles publications sur les journaux
j'espère voir de belles nouvelles en tout cas, et je vais essayer d'être plus présente