Objectif: Perdre 5kg

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Objectif: Perdre 5kg

Message non lupar Crysta » Mer Fév 04, 2015 10:13 pm

Bonjour à toutes, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum afin de trouver des partenaires de motivation pour le régime que j'entame dès demain.
Je mesure 1m70 pour 60 kg, en 2013, j'étais descendue jusqu'à 57kg et m'étais stabilisée à ce poids. Malheureusement suite à des écarts répétitifs, je suis montée à 60kg, j'ai 21 ans, je pense que je peux optimiser ma silhouette.
J'aimerais descendre à 55kg, j'ai besoin de motivation, car je suis très gourmande, et j'ai les yeux plus gros que la tête. Je mange en excès tous les jours. Je suis inscrite en salle de sport, et en parallèle j'ai commencé un programme de sport intensif, insanity.Connaissez vous? Il faudrait que j'arrive à tenir pendant 1 mois. J'espère que je trouverai des jeunes femmes prêtes à me suivre et à être suivie par moi. :)
Quand on veut on peut. Manifestez vous, j'aimerai partager avec vous ma progression au jour le jour. :D
Crysta
Régimeur débutant

Re: Objectif: Perdre 5kg

Message non lupar lynea » Mer Fév 04, 2015 10:29 pm

bienvenue a toi !
Tu as l'air très motivée ! 60 kg pour 1m70 c'est déja très bien ! Enfin on est jamais contente de ce qu'on a !
Tu es sportive en général ou pas ? Un programme sportif intensif c'est bien mais il faudra que tu adaptes ta nourriture en fonction car des muscles non nourris s'abiment énormément et tu risques les déchirures. Et les muscles ça se perds très vite par contre. Il faudra entretenir tous les jours. Un mois c'est un peu juste. Moi j'ai été une vraie doguée de sport y'a 3 ans. Je faisais 2 heures de sports tous les jours pendant 1 an. Mais je suis tombée malade et j'ai du arrèter sinon ma ratte allait exploser. J'ai tout perdu en 1 mois...
Donc si tu veux etre canon pour cet été il faudra continuer a entretenir !
Tu envisages quoi pour l'alimentation ? Juste arreter les grignotages ?
lynea
Régimeur confirmé

Message non lupar Crysta » Jeu Fév 05, 2015 1:07 am

Salut Lynea, 2 heures de sport tous les jours, tu es carrément très courageuse... Tu faisais du cardio couplé à de la musculation?

Alors je suis sportive lorsque je rentre dans la salle de sport, j'y vais à fond, j'essaie de perdre 600 calories, donc ca me fait une séance de sport de 1h30, mais pour ça il faut que je me rende à la salle de sport. Et là c'est le problème, je manque de foi... Je pense que 3 séances par semaine, c'est déjà bien non? J'ai un corps de nature musclé, donc je peux rester 1 mois sans activité sportive, j'aurai un peu de cellulite sur le haut des cuisses, mais en 1 séance, tout part.

En ce qui concerne l'alimentation, je compte arrêter les grignotages, c'est ce qui pénalise énormément mon poids, et manger des légumes ainsi que de la viande blanche, cuit à la vapeur. J'ai vraiment envie de tenir et pouvoir entrer dans un jean taille 36 :D Et aussi, je compte manger tous les 3 heures, à raison de 3 fois par jour. Je prendrai mon diner avec 19h et je ne mangerai plus rien après. N'est-ce pas trop intensif?

Tu suis un régime spécial maintenant, suite à ton problème?

En tout cas, je noterai ma progression ici tous les jours !! Ce soir je pèse 61,2kg, j'ai mangé gras.
Crysta
Régimeur débutant

Message non lupar saylyn » Jeu Fév 05, 2015 7:45 am

Bienvenue à toi! Tu as l'air effectivement très motivée et ça fait plaisir à voir...
J'ai pas trop compris quand tu as dit je compte manger tous les 3 heures, à raison de 3 fois par jour, tu voulais dire 3 repas ou 3 repas avec des collations une le matin et une l'après midi?
Moi, 3 séances par semaine d''1h30 de sport, ça me paraît déjà très bien.
Par contre, je te déconseille de te peser plusieurs fois par jour, si tu es acco pèse toi le matin à jeun dans une tenue identique d'un jour à l'autre, le mieux étant de ne se peser qu'une fois par semaine, car d'un jour à l'autre le poids peut parfois augmenter sans raison, bref la différence sur une semaine est plus fiable. Mais rassure-toi, rares sont celles qui tiennent une semaine sans se peser...
saylyn
Régimeur confirmé

Message non lupar Crysta » Ven Fév 06, 2015 2:32 pm

Merci Saylyn pour le conseil, je t'avoue que je suis obsédée par la balance :p
Mais tu as raison, le poids varie de jour en jour et cela peut en démotiver certaines qui suivent pourtant un régime.
Je compte prendre trois repas, le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, je voulais savoir quel est le nombre de calories à ingurgiter, pour perdre du pois? 600?
Crysta
Régimeur débutant

Message non lupar lynea » Ven Fév 06, 2015 6:45 pm

600 c'est faible. Deja fixe toi 1000 c'est pas mal. 600 c'est un peu drastique surtout si tu prends trois repas. Deja le petit déjeuner faut en prendre pas mal.
C'est aussi en fonction de ton activité physique. Tu fais quoo comme travail ?
lynea
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Fév 06, 2015 8:15 pm

Je trouve aussi que 600 c'est léger , je ne sais pas a combien je peux etre mais pas plus de 1000 calories par jour et c'est sans sucre et sans féculents aucun .... Alors tu imagines 600 , tu ne dois pas avoir grand chose dans ton assiette et donc tu auras faim et du coup tu risques de craquer ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar saylyn » Ven Fév 06, 2015 8:21 pm

Il est souvent conseillé de prendre entre 1200 calories et 1500 calories par jour lors d'un régime, pour une femme.
Mais l'important est de garder les essentiels : 3 vrais repas par jour, éventuellement 1 ou 2 collations.

Après, en période de régime, le corps a besoin de davantage de protéines, car les muscles ont besoin de sucre et féculents pour fonctionner, et comme l'apport est moindre dans un régime, il faut des protéines pour les "consolider". En plus, beaucoup accompagnent leur régime alimentaire d'activités sportives, qui elles aussi, sollicitent beaucoup nos muscles. Bref, il est alors conseillé de prendre des protéines deux fois par jour, après on peut privilégier les viandes maigres comme la volaille, le poisson, du boeuf de temps à temps, des oeufs, il vaut mieux bien sûr éviter les saucisses et restreindre le porc en général.

On a également besoin de produits laitiers : 2 ou 3 par jour. Privilégier les yaourts maigres, le lait, les fromages allégés ou pas trop gras. Pour le fromage, respecter une portion raisonnable (30g).

Pour les féculents, on peut en prendre sous forme de pain, pommes de terre, riz, pâtes... mais en quantité raisonnable car ils apportent des calories. Il faut savoir que 50g de pain (environ 125 calories) est sensiblement comparables en terme de calories à 100 g de féculents cuits (riz, pâtes) ou 150g de pommes de terre.
Je te conseille de prendre cette dose de féculents au moins le matin et le midi, et le soir c'est toi qui vois. Sauf si tu travailles de nuit, ou que tu fais ton sport tard le soir.

Après, mange des fruits et légumes en quantité suffisante pour te nourrir, en privilégiant des cuissons et des assaisonnements légers en huile et graisse.

Bref, c'est le raisonnement que je tiens personnellement depuis 1 mois (enfin demain ça fera un mois), et j'ai perdu sensiblement 4 kilos, et en faisant de la marche un peu tous les jours, mais pas ou presque d'autres sports.

Journée type (exemple à environ 1200 calories):
Petit déj 50g de céréales (200 cal) + lait (60 cal) +pomme (80 cal) = 340 calories
Repas du midi : betteraves (250g - 100 cal) + vinaigrette allégée (15 mL - 37 cal) +poisson (100g-75 cal)+ pommes de terre (150g - 120 cal) + yaourt nature (60 calories) + pomme (80 calories) = 472 calories
Repas du soir : soupe individuelle de légumes (50 calories) + 2 tranches de blanc de poulet (80 cal) + 300g de chou-fleur nature (90 cal) + yaourt nature (60 calories) + pomme+ myrtilles (100 calories) = 380 calories
Je pense que si tu veux faire pas mal de sport, c'est un peu le minimum que tu dois prendre, après les quantités de légumes, c'est que j'ai plutôt bon appétit. :sirprizlol:
saylyn
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Fév 06, 2015 8:30 pm

Je fais sensiblement pareil ... Sauf que je n'ai pas droit au féculents ...tous les légumes cuits a l'eau mais en général je les cuit à la vapeur ... , je mange 150 gr de viande ou 200gr de poisson ou crustacés midi et soir ....les légumes en salade tous les jours , les fruits en dehors des repas , pas d'alcool ... A l'apéro juste tomate ou citron ... Je ne prends du pain 50/60 gr que le matin avce du camenbert dessus , plus de sucre non plus , bon je m'autorise quand même un ou 2 petits gateaux a 16h avec mon café ...
Voila
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar lynea » Ven Fév 06, 2015 8:50 pm

Le principal dans un régime est de ne jamais avoir faim !
Sauf genre 1h avant les repas
lynea
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Fév 06, 2015 8:55 pm

Oui c'est vrai que si on sort de table avec la faim , c'est pas bon du tout
casefloti
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour