objectif jolies gambettes

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar jumpingpuppet » Mar Juil 21, 2009 10:52 am

coucou catalinachic, je viens de modifier le dernier msg à kilijones, à propos des portions, car j'ai constaté que je voyais sur mon bouquin CG fructose 2 alors que partout je lisais 20 !! c'est que la portion à respecter est de 10 gr, évidemment, on ne pas mettre 100gr de sucre dans un yaourt mdr

merci pour le compliment, mais je ne fais que me doc avec des livres qui ont l'air sérieux, et j'avoue que même comme ça il y a des choses qui restent floues, et que je n'ai pas encore eu le temps de comprendre

sur la chrono je suis complètement ignare

un ex de menu type je pense :

petite dèj :
un fruit, un yaourt à 0%, 40 gr de pain complet + beurre allégé + confiture allégée en petite quantité
collation : un yaourt avec 2 carrés de chocolat noir, quelques amandes

fruit une demi-heure avant le repas
midi : féculents complets environ 100gr + légumes à volonté + protéines environ 150 gr + 1 ou 2 CAS d'huile d'olive sur la salade
collation : un fruit, un morceau de fromage allégé, fruits secs

soir : poisson ou viande maigre 200 gr + légumes + 1 CAS d'huile d'olive ou colza pour assaisonner la viande ou les légumes + yaourt allégé

j'ai pas compté les calories mais à mon avis ça fait bien 1800 calories
pour une femme qui a une activité physique correcte, ça peut aller

le hic : dur dur de pas mélanger lipides et glucides, si quelqu'un a une idée je suis preneuse
Dernière édition par jumpingpuppet le Mar Juil 21, 2009 11:04 am, édité 1 fois.
jumpingpuppet
Régimeur confirmé

Message non lupar jumpingpuppet » Mar Juil 21, 2009 10:54 am

kikijones a écrit:Oki merci ma belle
J'ai aussi trouvé sur internet un tableau avec la valeur CG pour des aliments!
Tu entends quoi par féculent+lipide? Genre pâtes + ?

de rien ! ^^ ça me fait plaisir

ça c'est une idée de montignac, car selon lui il faut pas mélanger les deux sinon tu stockes direct les glucides + les lipides

ex de mélange à éviter : pâtes + beurre

mais j'ai peur de dire des bêtises, il faut que je relise montignac et la chrononutrition

d'ailleurs ça me pose un pb cette histoire de lipides + glucides, dans la pratique c'est difficile d'éviter
jumpingpuppet
Régimeur confirmé

Message non lupar jumpingpuppet » Mar Juil 21, 2009 10:56 am

a y est je me souviens de l'exemple type du genre de trucs qu'il faut éviter : pain + fromage en même temps

mais il y a d'autres exemples concrets, je me doc et je vous tiens au courant
jumpingpuppet
Régimeur confirmé

Message non lupar jumpingpuppet » Mar Juil 21, 2009 11:02 am

en fait pour bien faire il faudrait éviter les graisses le soir, et les regrouper sur la matinée, et ne conserver que les strict nécessaire à l'assaisonnement aux deux repas (j'ai mon bouquin de chrono sous les yeux)

autre principe: un repas trop riche est plus facilement stocké le soir que le matin (ça tout le monde le sait) donc manger léger le soir

limiter le grignotage
jumpingpuppet
Régimeur confirmé

Message non lupar catalinachic » Mar Juil 21, 2009 11:05 am

Pain + fromage à éviter, dur dur !
Je suis même du genre pain beurre demi sel fromage (un truc que beaucoup trouve bizarre), évidemment, que en ce moment j'évite de faire ça.

Merci pour les repas types de la journée.
catalinachic
Régimeur confirmé

Message non lupar jumpingpuppet » Mar Juil 21, 2009 11:07 am

si tu adores ce type de mélanges, alors tu peux peut-être le faire le matin, ça sera plus facilement éliminé que le soir ou l'aprèm à 16h00, après tu peux t'autoriser des petits écarts, surtout si tu fais du sport
jumpingpuppet
Régimeur confirmé

Message non lupar jumpingpuppet » Mar Juil 21, 2009 1:18 pm

bon alors j'ai regardé pour montignac, ce que j'en retiendrais : Éviter la combinaison « protéines animales et féculents » ou « protéines et glucides ».

à nuancer car selon montignac, on peut mélanger féculents et laitages à 0%
et attention, consommer des lipides ne veut pas dire pour moi consommer n'importe quel type de lipides! mauvais acides gras et cholestérol à éviter (grosso modo, limiter les apports de ces mauvaises graisses à 4 jaunes d'oeuf maxi par semaine, et supprimer toutes les autres graisses d'origine animale, sauf ptet celles qu'il y a dans le fromage à 5% de matière grasse où il y en a quelques gr)

je refais donc mon menu type :

petite dèj :
un fruit, un yaourt à 0% ou lait en accompagnement du müsli, 40gr pain complet, ou seigne ou spécial, ou céréales, ou müesli (+ beurre allégé) (+ confiture allégée en petite quantité)

collation à 10 ou 11h : un yaourt avec 2 carrés de chocolat noir, quelques amandes

midi : légumes à volonté + féculents à base de farines non raffinées 200 gr à 250 + 1 CAS d'huile d'olive sur la salade et/ou le reste + 100gr fromage blanc 0% ou équivalent

collation : idem qu'à 10h (+ fruit)

soir : poisson ou viande maigre 200 à 250 gr + légumes + 1 CAS d'huile d'olive ou colza pour assaisonner la viande ou les légumes + yaourt allégé

attention les fruits sont eux aussi à trier, certains sont un peu riches donc à limiter

voilà comme ça je pense qu'on respecte à la fois les principes du régime CG, la chrono, certaines idées intéressantes de montignac + apports journaliers en calories + trois catégories d'aliments respectées car l'équilibre est fait sur la journée complète (à mon avis c'est pas grave si il n'y a pas tout à chaque repas, surtout le soir) + glucides matin et midi pour l'énergie

bien sûr ce n'est pas un modèle standard, mais que l'on peut adapter aux besoins caloriques de chacune
et bien sûr !!! c'est un conseil perso, pas une étude médicale !!!

derière chose, pour varier bien sûr, connaître les équivalences

je l'essaie une semaine et je vous en dis des nouvelles
jumpingpuppet
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Mar Juil 21, 2009 2:33 pm

Je vais te piquer des trucs dans ton menus type! Mais dis moi tu dois être bien foutu! 1m72 pour 66 kg, une BOMBE!! Mais on n'ai jamais parfaite à nos yeux dc je te comprends!
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar catalinachic » Mar Juil 21, 2009 2:34 pm

Je crois que je commence à y voir clair :

C'est pour suivre Montignac que tu n'as pas de viandes ou poissons le midi car il y a des féculents (mais t'as le droit au fromage blanc).
Et comme la chrono préconise de ne pas manger les féculents le soir, tu peux alors mettre de la viande ou du poisson.
C'est ça ?

Après tu vas choisir ce que tu vas mettre dans ton menu type en fonction de la CG des aliments.

C'est très élaboré et très bien pensé, j'espère que tu auras de bons résultats.
catalinachic
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Mar Juil 21, 2009 2:46 pm

Je te souhaite bon courage avec la chrono ! Trop contraignant pour moi, je n'ai pas réussi à le suivre mais j'ai une copine qui a bien perdu (15 kilos) avec ce régime et elle continue de manger selon cette méthode à vie... Elle le vit très bien ! Elle dit que ça fait perdre de là ou on a besoin de perdre.
Bisous !
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar jumpingpuppet » Mar Juil 21, 2009 3:08 pm

@kikijones : merci pour le compliment, mais tu sais je suis de nature potelée, donc je ressemble à une gamine de 4 ans quel que soit mon poids mdr
toi aussi tu dois être bien j'en suis certaine, ce n'est pas uniquement le rapport taille/poids qui fait la silhouette
en plus vous allez faire un super beau bébé !!^^
@cati : oui tu as tout compris c'est exactement ça, sympa aussi pour le compliment mais c'est mérité c'est vrai que j'ai réfléchi toutes une vie pour en arriver là mdr (je plaisante!)
@nävis : c'est encourageant ce que tu me dis là, c'est vrai que la chrono ça suit un peu notre rythme biologique, tout comme les deux autres régimes dont je m'inspire, donc y'a de fortes chances que ça marche, enfin j'espère

bon c'était la journée des compliments pour moi!! ça me fait plaisir ^^ vous êtes supers de m'encourager comme ça
j'espère vous rendre la pareille lorsque vous aurez une tite baisse de moral, et même sans ça ^^

bizz les filles ++

PS : vive BIANCA notre mascotte mdr !!!!
jumpingpuppet
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Mar Juil 21, 2009 3:27 pm

Rhooo là là elle n'en peux plus avec sa bianca!mdrrrr

J'en remets une couche : Viva bianca :) :)
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar jumpingpuppet » Mar Juil 21, 2009 4:10 pm

mdr kikijones :)

juste un truc à ajouter

pour les puriste de l'équilibre, on peut faire une variante du menu type avec 100 gr de protéines végétales (ex : soja texturé) à midi et un peu moins de protéines le soir :idea: :idea: :idea:
jumpingpuppet
Régimeur confirmé

Message non lupar 2bthin » Mar Juil 21, 2009 6:02 pm

Hum, c'est pas pour moi ce régime, j'y comprends un belin ^^
2bthin
Régimeur confirmé

Message non lupar jumpingpuppet » Mer Juil 22, 2009 6:55 am

Coucou les filles !! :)

Bah je sais pas si c'est compliqué mais ça marche très bien en tous cas !!
jumpingpuppet
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour