par Mingrir » Jeu Oct 25, 2018 11:01 pm
Bonjour à tous et à toutes,
Mon pseudo est "Mingrir" (Mincir et Maigrir), j'ai 33 ans et un enfant.
J'ai toujours été ronde, IMC en surpoids, et mon entourage m'a toujours fait des remarques.
J'ai commencé des régimes à l'université, je perdais , maintenait le poids un à deux ans avant de reprendre et toujours plus.
Quand je revois mes photos, je me rends compte que j'étais très bien à 72kg et puis j'étais très active à cette période.
J'ai une vie assez mouvementée puisque je déménage quasi tous les deux ans au gré des opportunités professionnelles, ce qui entraîne son lot de risque de prise de poids.
Au fur et à mesure des grandes étapes de ma vie j'ai accumulé du poids pour prendre plus de 25kg ses 10 dernières années.
De 72kg, je suis passée à 66kg puis 74 puis 78 puis 80 puis 86, 90, 92, 96 et en septembre 98,5KG.
98,5 kg pour 1,59 cm, donc un IMC en obésité sévère, et surtout très proche de la barre des 100kg!!!!!
J'ai eu l’opportunité de rencontrer une diététicienne pour la 1ère fois de ma vie, et j'ai vu que je ne mangeais pas forcément les bons aliments. En effet j'avais diminué mes rations, mais je gardait encore trop d'aliments sucrés.
J'ai donc débuté mon rééquilibrage alimentaire le 17 Septembre, et j'y ai inclus du sport dès le 23 Septembre.
Je fais du sport 3 fois par semaine en salle : cours collectif et muscu.
J'espère me motiver et le rester pour atteindre les 72kg l'été prochain. C'est également la raison pour laquelle je me lance dans ce groupe et que je souhaite y tenir un cahier de bord.
17/09 : 98,5KG
24/09 : 97,5kg
01/10 : 95,9kg
08/10 : 95kg
12/10 : 94,5kg
15/10 : 95,5 kg
19/10 : 94,6kg
22/10 : 95,5kg
Je me pèse officiellement deux fois par semaine, le lundi et le vendredi, le vendredi je suis plus légère, j'ai donc décidé de prendre le vendredi comme jour de référence. J'ai prix 1kk il y'a deux semaines je ne sais comment car je n'ai pas fait de folie alimentaire, j'espère que c'est du muscle du au sport lol.
Demain étant jour de pesée j'espère être en dessous de 94,5kg bien que j'ai des tresses en ce moment.
Voilà ma petite histoire et mon début d'aventure au sein de ce groupe.
Bonne soirée
Mingrir (Mincir et Maigrir)