coucou Roseo
Je ne suis pas médecin, et je ne vois pas tes quantités dans ton assiette, à l'exception des Special K je ne vois aucun faux pas, reste à dire que c'est peut être
-Un palier en raison de précédents régimes, le corps résiste
-Un palier en raison du cycle menstruel
-Un palier pour raisons hormonales
-Un palier en raison d'un gain de masse musculaire, qui pèse plus lourd que la graisse
-Un palier en raison d'un manque de sommeil
etc......
Un palier de régime est très difficile à vivre Roseo, nous le savons toutes, voici pourquoi je conseille de ne pas se peser tous les jours, tout en conservant les bonnes habitudes équilibrées + activité physique. Avec un palier, on a souvent du mal à comprendre (et à accepter) que les nombreux efforts accomplis chaque jour ne se traduisent soudainement plus par une perte de poids. Et au fur et à mesure que stagne notre amaigrissement, l'incompréhension laisse place à la frustration, au découragement, et à la déprime.
Et avec eux, arrivent les mauvaises idées, du type « j'arrête, ça ne sert à rien », « si demain je n'ai toujours rien perdu, je m'autorise un écart chaque jour »...
Même si la sensation de frustration est normale, il ne faut en aucun cas envisager le palier comme un échec ou une punition, au contraire : il signifie que notre régime et notre corps fonctionnent parfaitement bien ; même s'il dure un peu, c'est une étape transitoire, qui précède une perte de poids.
Tu n'as rien à perdre à faire une petite visite chez ton médecin généraliste, pour une petite prescription prise de sang, afin de vérifier qu'un niveau hormonal tout va bien !
On garde le cap Roseo !
Bises !!