Nouvelle... ou plutôt nouveau ^^

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Nouvelle... ou plutôt nouveau ^^

Message non lupar Apirama » Sam Fév 19, 2011 1:13 pm

Bonjour tout l'monde, moi c'est séb, 28 ans, et j'habite dans le Nord près de Lille. J'ai hésité un peu avant de m'inscrire, voyant qu'il n'y a que des filles mais au final le formulaire précise bien M ou F pour le sexe donc il doit bien y avoir quelques mecs ici ^^ Et puis je pense que même si nous ne sommes pas vraiment faits de la même façon, le but reste le même, perdre ces satanés kilos en trop !!

Je vais expliquer brièvement le but de mon inscription ici. En fait cela tient en un mot : yoyo :( Un mot qui revient souvent dans les forums concernant les régimes. Donc je mesure 1m78 et actuellement 82,6 kgs. Vous allez me dire que ce n'est pas énorme mais je suis un peu ce que l'on appelle un "faux maigre". En apparence je n'ai pas l'air rond mais c'est parce que le surplus se cache à des endroits où je peux facilement le cacher (ex: je rentre souvent mon ventre, je mets des t-shirts large pour éviter qu'on remarque les hanches etc...).

Seulement voilà, je faisais du sport quand j'étais encore au collège ou au lycée mais beaucoup moins depuis un certain temps. Les 2 principales raisons sont : la fainéantise et des horaires de boulot difficiles (souvent 10h30-19h30). Quand on sait en plus que je suis un gros gourmand et que je saute sur tout ce qui est "paquets de chips - pâtisseries - chocolat - bonbons en tout genre et j'en passe"...

Bref mon poids varie depuis 10 ans entre 70 et 85 kgs :(
Mais ça fait au moins 3 bonnes années que je n'arrive plus à descendre sous les 75. J'aimerai donc me stabiliser et rééquilibrer tout ça (niveau nourriture et sport) mais la motivation part aussi vite qu'elle arrive. Pourtant ce n'est pas faute de nous motiver avec ma copine...

Je suis donc ici avant tout pour vous écouter et vous comprendre, partager également nos expériences et aussi apporter et recevoir du soutien. Peut-être que le fait d'en parler sur un forum me motivera aussi, car il est vrai que malheureusement pour plusieurs raisons nous n'avons pas un cercle d'amis très large ^^

J'ai terminé ma présentation. Désolé pour le pavé si c'était long :D (ça me perturbe ces smileys roses :lol: ) Bon week end à vous et à bientôt sur le fo-fo !
Apirama
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Sam Fév 19, 2011 1:26 pm

Bienvenue ! C'est vrai qu'il y a beaucoup de filles ici ! Mais, de temps en temps quelques specimens masculins nous rejoignent ! :)

Tu m'as fait rire avec les smileys roses !!! :D

Si vous êtes tous les 2 à faire attention ensemble, ça devrait être plus facile je pense !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Sybys » Sam Fév 19, 2011 2:36 pm

Bienvenue à toi !!
tu as bien fait de t inscrire (il va vraiment falloir qu on pense à arrêter de dire "les filles"), il y a bcp plus de nanas ici c est vrai, mais c est uniquement parce que les messieurs sont souvent très pudiques au niveau du poids, que nous qui avons en général plus l habitude de nous en soucier.
tu seras soutenu et encouragé comme les autres ! c est vrai que tu as l air d avoir peu à perdre, mais tu fais bien de te prendre en main dès maintenant !
bravo à toi et ta chérie de vous y mettre sérieusement, à deux c est tellement plus facile !!
bienvenue sur le fofo !
Sybys
Régimeur confirmé

Message non lupar Apirama » Sam Fév 19, 2011 7:10 pm

Merci à vous ! :wink:
Apirama
Régimeur régulier

Message non lupar Elody37 » Sam Fév 19, 2011 7:11 pm

Coucou bienvenue à toi!

C'est vrai que c'est un univers très féminin aussi mais y'a quelques mecs tu verras ;) Lol pour les smileys roses ca m'a fait sourire aussi.

En tout cas, si tu as la motivation tu devrais y arriver. Puis être deux à s'y mettre ca peut être très efficace!

Je te souhaite bon courage et une bonne soirée
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Sam Fév 19, 2011 8:35 pm

Bienvenue parmi nous ! :)

Tu verras, tu trouveras de la motivation ici !

Ta copine surveille également son poids alors ? :)
Vous allez faire quoi ? Changer vos habitudes alimentaires ?
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar Apirama » Sam Fév 19, 2011 9:04 pm

Salut Tite_lolli :wink:
Oui on surveille notre poids tous les 2 mais on a pas vraiment de méthode pour en perdre ensemble. J'aime le sport, pas elle. Elle préfère les salles de fitness, pas moi. Jsuis plutôt pour le sport à la maison, comme un vélo elliptique, ou un banc de muscu, ou encore le tapis de sport de la wii (je me rappelle plus le nom du jeu).. C'est compliqué lol, va bien falloir trouver un truc, en plus on est assez gourmand tous les 2 aïe aïe aïe...

J'ai ajouté la ptite réglette en signature. J'trouve que c'est pas mal du tout ça pour garder la motivation. Rien de mieux que les chiffres !
Apirama
Régimeur régulier

Message non lupar Tite_Lolli » Sam Fév 19, 2011 9:06 pm

C'est sur, la reglette c'est motivant, c'est toujours un réel plaisir de la changer :D

Sinon pour le sport ,ce n'est rien si vous n'êtes pas en accord. Elle peut aller en salle de fitness et que pendant ce temps là, tu fasses du sport à la maison :)

Puis l'avantage c'est que vous pourrez vous faire des repas light pour tous les deux, sans devoir faire deux menus. C'est plus facile de se soutenir pour ne pas craquer à deux que lorsqu'une des deux personnes seulement fait régime et que l'autre s'empiffre à côté :D
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Fév 19, 2011 9:25 pm

Et puis on peut tout à fait se régaler même avec une cuisine plus légère ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Capu_thin » Dim Fév 20, 2011 12:01 pm

Coucou et bienvenue ici :) Personnellement, avec l'habitude je ne remarque même plus que je mange des choses allégées. Je bois du lait écrémé, et je le trouve maintenant aussi bon, j'apprécie les fruits en fin de repas, les légumes avec des épices au lieu de l'huile tout ça...donc je pense qu'il suffit de prendre de nouvelles habitudes !
C'est une "chance" aussi que ta compagne fasse attention, moi mon copain n'en a pas besoin alors je fais toujours 2 repas, un pour lui, un pour moi, ce qui me donne 2 fois plus de travail :p
Capu_thin
Régimeur confirmé

Message non lupar Poupipuce » Dim Fév 20, 2011 12:07 pm

SAlut Apirama...

Bienvenue!

Mon homme est également sur le forum (Hekeo) et serait ravi de pouvoir partager ses efforts avec un autre mâle. LOL
Pas tjs évident de faire à 2, surtout quand l'un ne mange pas les mêmes choses que l'autre.
Ex: hier soir, Hekeo s'est mangé 2 sandwichs avec du pain délice, tandis que je mangeais ma salade...
pas très encourageant lol

Aller, courage et bon début! je me réjouis de te lire
Poupipuce
Régimeur confirmé

Message non lupar Apirama » Lun Avr 11, 2011 8:59 am

Rebonjour ici !
Pouahhh, un mois après j'en suis toujours au même stade. Bon, pas de kilo pris (j'ai arrêté net les boissons sucrées depuis longtemps), mais pas de kilo perdu ^^
Sinon bonne nouvelle, j'ai reçu mon vélo elliptique David Douillet la semaine dernière. Parait qu'on fond bien avec :-)
Apirama
Régimeur régulier

Message non lupar Apirama » Jeu Avr 21, 2011 11:44 pm

Rebonjour ici. Bon bah toujours pas de changement alors que l'été se rapproche et que j'ai vraiment envie de perdre ces 10 kgs en trop. Le "problème" c'est que je suis un "faux maigre", c'est à dire que je sais bien cacher mes ptites rondeurs pour que ça ne se voit pas trop de l'extérieur. Mais bon ça ne sert à rien car j'ai vraiment de plus en plus de mal à me regarder dans la glace. Il me faut peut-être des electrochocs...Peut-être que si on me dit franchement que j'ai des rondeurs à perdre, alors je serai motivé. Si quelqu'un veut bien se lacher sur moi je peux envoyer une ou deux photos :D
me contacter en mp si vous voulez... en tout cas je n'lâche rien, il faut que j'y arrive !
Apirama
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Ven Avr 22, 2011 6:04 am

Si tu veux vraiment qu'on soit désagréables, tu peux y aller ! :D C'est vrai qu'on a souvent besoin d'électrochocs pour avoir le déclic et commencer sérieusement...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Apirama » Ven Avr 22, 2011 9:44 am

bon ben j'ai 2-3 photos à t'envoyer sandrine mais je pense qu'il faut que je te demande en "ami" pour t'envoyer ça en privé :o
Apirama
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime