Bonjour tout l'monde, moi c'est séb, 28 ans, et j'habite dans le Nord près de Lille. J'ai hésité un peu avant de m'inscrire, voyant qu'il n'y a que des filles mais au final le formulaire précise bien M ou F pour le sexe donc il doit bien y avoir quelques mecs ici ^^ Et puis je pense que même si nous ne sommes pas vraiment faits de la même façon, le but reste le même, perdre ces satanés kilos en trop !!
Je vais expliquer brièvement le but de mon inscription ici. En fait cela tient en un mot : yoyo
Un mot qui revient souvent dans les forums concernant les régimes. Donc je mesure 1m78 et actuellement 82,6 kgs. Vous allez me dire que ce n'est pas énorme mais je suis un peu ce que l'on appelle un "faux maigre". En apparence je n'ai pas l'air rond mais c'est parce que le surplus se cache à des endroits où je peux facilement le cacher (ex: je rentre souvent mon ventre, je mets des t-shirts large pour éviter qu'on remarque les hanches etc...).
Seulement voilà, je faisais du sport quand j'étais encore au collège ou au lycée mais beaucoup moins depuis un certain temps. Les 2 principales raisons sont : la fainéantise et des horaires de boulot difficiles (souvent 10h30-19h30). Quand on sait en plus que je suis un gros gourmand et que je saute sur tout ce qui est "paquets de chips - pâtisseries - chocolat - bonbons en tout genre et j'en passe"...
Bref mon poids varie depuis 10 ans entre 70 et 85 kgs
Mais ça fait au moins 3 bonnes années que je n'arrive plus à descendre sous les 75. J'aimerai donc me stabiliser et rééquilibrer tout ça (niveau nourriture et sport) mais la motivation part aussi vite qu'elle arrive. Pourtant ce n'est pas faute de nous motiver avec ma copine...
Je suis donc ici avant tout pour vous écouter et vous comprendre, partager également nos expériences et aussi apporter et recevoir du soutien. Peut-être que le fait d'en parler sur un forum me motivera aussi, car il est vrai que malheureusement pour plusieurs raisons nous n'avons pas un cercle d'amis très large ^^
J'ai terminé ma présentation. Désolé pour le pavé si c'était long
(ça me perturbe ces smileys roses
) Bon week end à vous et à bientôt sur le fo-fo !