Bonjour!
J'ai commencé un régime avec une nutritionniste la semaine dernière et suis à la recherche d'un forum où pouvoir échanger et se co-motiver avec des personnes désireuses de perdre du poids. Y a t-il des personnes qui auraient envie de fonctionner en groupe pour leur régime? Je pense qu'effectivement à plusieurs ça engage et motive!
Voici une présentation de comment j'en suis arrivée là, et comment je suis aujourd’hui, j'espère pouvoir en échanger avec d'autres très bientôt
J'ai 32 ans et mesure 1.63m pour incroyablement 77kg.
J'ai toujours été un tantinet gastronome et eu de l'embonpoint : mon poids de forme se situait aux alentours des 63/65kg et me suis toujours sentie grosse, sauf que maintenant je vois la différence!
Ma prise de poids est due à un mélange entre :
- Arrêt de tabac (1 et 2 paquet par jour pendant 15 ans) j'ai arrêté un beau jour sans substituts, enfin je devrais préciser, sans substituts nicotiniques, avec substituts alimentaires, exemple un gros crudité jambon à 16h entre deux yaourts.... et une pâtisserie si je passais devant la boutique! (en plus des 3 repas bien sur!) C'était du genre à trancher des traits dans la mie d'une tartine pour augmenter la surface de tartinage et bien insérer beurre ou pâte sur chaque mm2 de pain!
- Plusieurs chocs émotionnels rapprochés : qui font plonger à grandes brassées dans les crèmes au beurre des bûches de noël, les feuillantines au chocolat (vous savez ce mélange entre crêpes gavottes et ganache), la sauce au beurre blanc dans laquelle sont trempées de succulentes frites maison de brasserie, des supers fromages AOP parfaitement affinés, bref une accumulation de gras, de sucres, de pain qui ne ramènent personnes à la vie!
Et puis, progressivement sur la même période, d'un point de vue professionnel je suis passée d'un travail très physique, peut être qui vaudrait 10/15h de sport intensif par semaine, à un job sédentaire et assis.
Je pense que j'ai dépassé la barre des 80kg à ce moment là, mais je n'avais pas encore de balance!
J'avais mal interprété les conseils qu'ont m'a donné (ceux de tabac info service et d'une diététicienne), quand on me disait manger le matin je me faisais des enduro-petit déjeuners! avec pain au chocolat, fromage, biscuits en me basant sur le bon vieil adage "petit déjeuner de roi, déjeuner de prince, et dîner de pauvre", et les doses ne m'ayant pas été précisées pour les autres repas, je m'autorisais des plâtrées de pâtes ou d'autres féculents pour compenser le manque de matières grasses. bref ca n'a pas marché!
La semaine dernière j'ai eu un entretien avec une nutritionniste - diabétologue qui m'a donné le régime de base pour restructurer les repas et réhabituer son organisme à des apports équilibrés.
J'ai compris une chose : je ne vais pas me réveiller le mois prochain dans la peau d'une bimbo, ni dans 6 mois (ni très certainement jamais)! Que l'amaigrissement ne vas pas tomber du ciel, c'est pas très fun mais perso j'ai besoin de voir les choses en face, oui un régime c'est contraignant, oui il faut s'y tenir et quand on fait ça jusqu'au bout oui ça fonctionne! Et j'ai aussi besoin de rajouter que il faut que ça me permette de changer mon rapport avec la nourriture, que je ne sois plus dans une demande de réponse affective mais dans de l'alimentation qui permet à mon corps de fonctionner! L'affecte il est ailleurs, et je dois arrêter de l'identifier à la bouffe!
Voilà pour une présentation de ma situation! Désolée pour la longueur!
J'ai remarqué sur plusieurs forum que des personnes placent plus ou moins discrètement leurs pubs pour des sites ou des produits, j'ai pas du tout envie de fonctionner comme ca, donc svp passez votre chemin!
Si vous voulez je peux détailler quelques journées-repas que j'ai pris?
Y a t'il des partants, des partantes pour s'encourager mutuellement?
Si je perds 12 kilos je reviens dans le haut de l'IMC normal, ce serait déjà un super bon point!
Vous en dites quoi? Y a t'il des personnes motivées pour qu'on se suive?