par futuremince » Mer Jan 08, 2014 8:36 pm
bonjour Kmii83
En fait tous les matins je prends : un yaourt allégé ou non nature ou aux fruits, 1/2 jus d'orange et 10 g de beurre ou 1 cc de confiture. Pour le reste j'alterne avec 25 g de pain grillé maison, ou 2 biscottes, ou 2 tranches de pain de mie et le week end (1 fois) 1 croissant boulangerie. C'est la récompense.
A 10h00 ou 16h00 environ ou avant si j'ai faim : un fruit (pommes, poires, bananes, clémentines....)
Aux repas de midi et du soir : 30 g de pain et 30 gr de fromage (camembert, chèvre frais, emmental .....) le nombre de calorie du fromage dépend du reste du menu.
Pour le reste qq exemples :
lundi : escalope de dinde à la crème : 1 cc et carottes au cumin : 200 gr, le soir : 200 g de pates, 10 g de parmesan, 1 cc huile d'olive
mardi : salade de betteraves rouges sauce yaourt , endives au jambon en gratin - le soir 150 gr de riz, salade verte sauce vinaigrette
aujourd'hui midi steak haché 100 g et 200 gr de pommes de terre vapeur - soir la soupe dont j'ai parlée dans mon post précédent.
La semaine prochaine j'ai même prévue des coquilles st jacques gratinée.
Je me suis mis le tableau des calories en favoris et je surf pour trouver des recettes mais en fait chacun peut adapter les quantités. Je ne suis pas trop sucre, mais rien n'est interdit du moment que l'on éclate pas le nombre de calories/jour. Il faut également beaucoup boire et le soir je me fais un grand bol de tisane. Je suis contente d'avoir des copines de régime car il est vrai qu'on est un peu seul et le danger c'est de se lasser avant d'avoir atteint son but. je suis attentive à toute idée ou remarque. Toi tu n'as pas l'air de beaucoup manger, tu ne meures pas de faim ? a très bientôt