bonjour à tous !
je viens de découvrir ce forum, et je trouve l'initiative intéressante :thumbup: !
je me présente : Olivier, 37 ans, 1,72m et 115,4kg. je tiens à préciser que je suis naturellement très costaud (os et muscles) et que ces kilos n'ont jamais été un handicap dans ma vie de tous les jours... Néanmoins, ils sont disgracieux, et l'âge venant, je pense qu'ils peuvent être néfastes à terme (même si mes analyses sont parfaitement normales) ... j'avais fait il y a 5 ans un régime hyper-protéiné, avec le Dr Peltriaux, avec un franc succès : 20 kg de moins en 3 mois, et pas de reprise pendant 9 mois... Mais un changement de travail et le stress ont eut progressivement raison de ce résultat, et l'avais repris mes kilos sur les 2 ans suivants (mais pas plus)...
j'ai donc décidé de (re)faire une diète hyper protéinée, afin de perdre rapidement ces kilos, et atteindre ce que j'appelle mon poids "de forme", c'est-à-dire 90 kgs (je sais, ça peut paraître encore beaucoup, mais à ce poids je suis (presque) svelte)!
j'ai entamé cette diète Lundi, après consultation et analyses avec mon médecin, et comme la 1ère fois, ça se passe plutôt bien, sans quasiment de sensation de faim ni d'envie de manger, et j'ai déjà perdu 3 kg en 2 jours ! je sais, ça peut paraître beaucoup, même pour une diète hyper-protéinée, mais je perds toujours très vite (presque aussi vite que je prends !)...
voilà... j'espère pouvoir partager avec vous cette expérience, donner et obtenir du soutien...
A+