Nouveau départ !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Nouveau départ !

Message non lupar Nouk » Mar Mai 06, 2014 5:44 pm

Coucou à tous !
Je suis un peu du genre timide donc ça fait bien 15 minutes que je regarde mon écran d'ordinateur sans vraiment savoir comment commencer..... T_T
J'ai 21 ans et suite à une année en médecine j'ai pris presque 20 kilos, puis j'ai déménagé à Paris, résultat 5kg de plus sur mon amie la balance .

L'objectif principal : arrêter l'alimentation compulsive !! Dès que j'ai un soucis je mange....

Je suis de nature sportive, et l'été dernier suite à 3 semaines à crapahuter dans la montagne j'ai perdu 5kg. Puis grâce à mon entrainement pour le semi-marathon de Paris de nouveau 5kg en moins ! Mais retour à 73 pour moi suite aux partiels...

Vous l'avez sans doute compris : l'effet Yoyo ça me connait... A cause de ma prise de poids, j'ai complètement perdu confiance en moi, que ce soit dans ma vie privée ou dans mes études, j'ai l'impression de ne réussir aucun des objectifs que je me fixe. Je m'interdis beaucoup de choses au quotidien. Cela fait bientôt 4 ans que j'essaye de revenir à mon poids d'origine sans vraiment de résultats.

DONC j'ai décidé qu'il fallait VRAIMENT que je me bouge !

L'objectif n'est pas de revenir à mon poids d'avant ( 50kg pour 1m73 c'est bien trop faible), je veux au moins atteindre un poids entre 58 et 60kg, soit 13kg à perde. Le sport n'est pas vraiment un problème, le vrai objectif est d'arrêter mes pulsions boulimiques et de croire que manger va résoudre mes problèmes (ce serait bien, mais ce n'est pas le cas ^^')

Bon ça me fait vraiment bizarre de raconter ma vie, mais à vous entendre tenir un journal aide beaucoup au quotidien. Donc chers compagnons de régime, je vous crois et me lance à vos côtés dans l'aventure ! :D
Dernière édition par Nouk le Mar Juin 10, 2014 10:38 pm, édité 1 fois.
Nouk
Régimeur confirmé

Re: Nouveau départ !

Message non lupar kyana125 » Mar Mai 06, 2014 6:40 pm

bienvenue :)
je te souhaite plein de courage

quel régime veux tu suivre?
c'est bien que tu aimes le sport :) au moins tu n'iras pas en reculant :)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar Nouk » Mar Mai 06, 2014 6:57 pm

Merci !! :D
Alors en 4 ans, je crois que j'ai suivit la plupart des régimes d'arnaqueur qu'on peut voir sur les magazines (Dukan, la soupe au choux, ne manger que des raisins.... XD) chose complètement bête car je connais les bases d'une alimentation équilibrée.....

Donc l'idée serait de partir sur une journée à trois repas :
- Petit dej : un thé, un verre de jus de fruit et un yahourt ou un fruit
- Déjeuner : je ne suis pas très viande, donc je mange surtout du soja et du poisson... Mais un apport de protéine, et glucides en faibles quantités et une bonne dose de légumes en salade ou au wok :D
- Diner : un bol de potage, une tranche de pain et 100g de compote. Histoire de ne pas trop manger le soir...

Et je pensais m'accorder un petit plaisir par semaine du style un carré de chocolat noir ou un gâteau (pas le paquet xD)

Ca te parait bien ?

Et pour le sport, pendant un moment je faisais en plus d'aller à ma salle de sport, une séance de 30 minutes de muscu le soir ou le matin, je vais essayer de remettre ça en place :D
Nouk
Régimeur confirmé

Message non lupar kyana125 » Mar Mai 06, 2014 7:02 pm

le petit déjeuner tu peux manger plus genre prendre du pain ou des biscottes un truc un peu plus consistant c'est le repas qui sera le plus facile à éliminer :) et du coup tu prends soir ton jus de fruits soit le fruit

et le midi tu prévois pas de féculents mais oui le soir à choisir plutôt faire le contraire en manger le midi mais pas le soir si tu veux en faire que sur un des deux repas
et le soir tu peux aussi prendre des protéines :)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar kyana125 » Mar Mai 06, 2014 7:03 pm

et j'oubliai note tes repas chaque jour ici les filles te donneront aussi leur avis et ça te permet de mieux te rendre compte de ce que tu manges :)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar Jen12 » Mar Mai 06, 2014 7:04 pm

Bienvenue et bon courage pour ta perte!
Ton plan me parait bien je rajouterai juste un peu de pain (ou biscotte peut etre) le matin. Le ptit dej est le repas le plus important.
Jen12
Régimeur confirmé

Message non lupar Nouk » Mar Mai 06, 2014 7:09 pm

Ho on peut prendre des protéines le soir aussi ? Je pensais que j'allais mal dormir si j'en mangeais vu que c'est dur à digérer (les mauvais souvenirs de Ducan.... T_T)

Pour le midi, je pensais que les féculents faisaient partis des glucides ?... ( Si ce n'est pas le cas désolée pour la confusion alors, je voulais dire féculent ^^''''')

Ca marche je noterais tout ! :D

Merci pour tes encouragements Jen ! Oui je sais le matin il faut bien manger, le soucis c'est qu'au moment du petit dej je n'ai pas trop faim, je me force déjà un peu.... Ou alors je prend une partie de mon petit dej à 10h ? Mais ce n'est pas très bon de manger tout le temps non ? :S
Nouk
Régimeur confirmé

Message non lupar kyana125 » Mar Mai 06, 2014 7:13 pm

beh les glucides c'est les féculents mais il y a en a aussi dans les fruits :)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar Jen12 » Mar Mai 06, 2014 7:15 pm

Oui tu peux faire ca. Il parait que le mieux est de manger souvent mais en petite quantités (a 80% de la faim je crois mais je ne sais plus où j'ai entendu ça. M'enfin c'est pas évident avec nos style de vie. Mais si tu veux prendre ton pain par ex a 10h pas de soucis. Et puis un en cas le matin cest tres bien ca evite de se jeter sur le repas de midi.
Jen12
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Mar Mai 06, 2014 7:28 pm

Je suis d'accord avec les filles rajoutes des féculents le matin & pour les protéines tu peux midi et soir :)
En tous cas bienvenue, j'ai hâte de te suivre :D
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar Nouk » Mar Mai 06, 2014 8:03 pm

Merci à toutes les trois pour vos encouragements ! :D
Jen, je pense faire comme ça : emmener un bout de pain avec moi et le manger à 10H ! En plus tu as raison, ça évitera que je me jette sur la nourriture à 12h....
Vous pensez que si j'ai faim en fin d'aprem je peux manger un fruit ? Surtout si je vais au sport après.... Mais ça veut dire que j'éliminerai un peu moins au sport..... :S
Nouk
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Mar Mai 06, 2014 8:05 pm

Oui un fruit au gouter c'est top :)
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar Nouk » Mar Mai 06, 2014 8:20 pm

Parfait ! Donc demain, je commence tout ça :D
Des idées de super salades d'ailleurs ? ^u^
Nouk
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Mar Mai 06, 2014 8:26 pm

Je peux pas t'aider, je mange pas de salade lol
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar Nouk » Mar Mai 06, 2014 8:46 pm

xD Tant pis alors, je vais faire mes mélanges !
Nouk
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour