Nouveau départ? Sans aucun doute.

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Bonne nuit les filles

Message non lupar dolcemadre » Jeu Juil 15, 2010 11:10 pm

Faites de beaux rêves...
A demain, j'espère vous retrouver toutes.Je ne regrette pas d'être arrivée au forum. Au contraire.Vos messages si amicaux me donnent envie de continuer ma bataille; je suis sûre de la gagner avec des guerrières comme vous.
Amitiés sincères.
dolcemadre
Régimeur régulier

Message non lupar Maella » Ven Juil 16, 2010 5:29 am

Bah tu m'as l'air d'en être toute une guerriére toi aussi, hein!

Alors, on attend de tes nouvelles!!!

Bonne journée!
Maella
Régimeur confirmé

Message non lupar dolcemadre » Ven Juil 16, 2010 8:10 am

Je me suis réveillée de bonne heure ce matin.
Ma première pensée est allée à la pesée du lundi prochain.Au lieu que cette idée me trouble, je constate que par contre elle m'encourage à faire plus attention les jours qui viennent.

Mon petit déj

*Café avec du lait écrémé
*Tranche de pain complet
*Un œuf
*Un jus d'orange.

Image

Mon action :
*Abdominaux
*Fessiers
*Exercices spéciaux pour le maintien de la poitrine

Image

Mon déjeuner
*Légumes permis
*Volaille (dinde)
*Pomme
*Café noir avec édulcorant.

Image

*Dîner
Pas encore décidé

Entre temps, beaucoup d'eau sans oublier mon yaourt nature sans sucre aux environs de 16 heures

Bonne journée.

Image
dolcemadre
Régimeur régulier

Message non lupar lolotte51 » Ven Juil 16, 2010 11:18 am

Bonjour Dolcemadre!

La pesée à venir est une bonne motivation en effet!! (je n'arrive pas à ne pas me peser tous les jours pour le moment!)

Tu fais des repas équilibrés, continue comme ca!

Bonne journée
lolotte51
Régimeur régulier

Message non lupar dolcemadre » Ven Juil 16, 2010 1:49 pm

Rebonjour,
En effet, lolotte51.C'est ce qui m'intéresse .Je ne sais pas si cela va déplaire à quelqu'un; mais entre nous, les responsables de la production des produits pour la minceur se font du pognon sur notre compte; alors que l'équation est claire: pour garder son poids la somme des calories doit équivaloir celle qu'on consomme.Pour grossir faire entrer plus de calories qu'on consomme .Et pour perdre du poids faire le contraire.Si avec ça, on prend des choses qui font du bien au teint, le foie, le cœur , le moral , ça sera l'idéal....J'ai décidé de ne plus m'éloigner des produits que mère nature nous offre si généreusement et de la pharmacie de Dieu pour reprendre une bonne santé.
Donc comme on dit chez nous "mon œil est ma balance". Il suffit de savoir les choses qui nous font du bien et ceux qui nous gonflent.
Voilà pourquoi j'ai décidé de ne plus être la cible des produits miracle qui n'ont rien de miracle que les sommes colossales qu'ils nous soutirent.
En tous cas c'est ce que la vie m'a appris.On n'est jamais servi que par soi même.
Les crèmes amincissantes et compagnie, ce n'est pas pour moi, c'est juste pour les femmes qui ont entre un et cinq kilos à perdre.Mes kilos à moi c'est à cause de la nourriture que je les ai eus et c'est grâce à elle que je vais les perdre.Ni plus ni moins.
Au plaisir de vous lire.
Grosses bises.
dolcemadre
Régimeur régulier

Message non lupar doudounesj » Ven Juil 16, 2010 2:04 pm

coucou je viens te souhaiter la bienvenue sur ce forum! c'est grâce à lui que j'ai pu me remettre au régime et m'y tenir, tu y trouvera de l'aide du soutien et des astuces des unes et des autres!

Bravo pour ta volonté et ta décision de te prendre en main tu ne peux qu'y arriver, tu mange équilibré, tu te bouges donc ça va aller.

J'ai deux questions cependant, j'ai vu que tu a un fils qui a fait partir 20kg, il a fait le même régime que toi? et qu'entend tu par légumes autorisés? tu as une liste d'aliments permis? en fait je ne connais pas ton régime... moi je fais weight watchers!

En tout cas je te souhaite de réussir à atteindre ton objectif et je t'encourage de tout mon cœur!

Bonne journée bisous
doudounesj
Régimeur confirmé

Message non lupar lolotte51 » Ven Juil 16, 2010 2:47 pm

Coucou,

j'adhère tout à fait à ton discours. Une alimentation saine et la recherche d'une bonne santé c'est ce qui va nous permettre d'éliminer les kgs en trop!

Malgré tout je sais ce qui est bon pour moi et ce qui ne l'ai pas. Mais je n'arrive pas à cuisiner des bons plats light et équilibrés... alors en général je craque sur des cochonneries quelques jours plus tard!
Pourtant je sais cuisiner mais beaucoup en sauce et féculents hélas.

Garde ta motivation au top Dolcemadre!

Bonne journée
lolotte51
Régimeur régulier

Message non lupar dolcemadre » Ven Juil 16, 2010 2:57 pm

Bonjour doudounesj
Merci de ton chaleureux accueil.
Je vais répondre à tes deux questions

-Concernant mon fils, il faut dire qu'il avait commencé sa guerre contre les kilos au cour de l'année de formation précédente; disons à partir de janvier 2009 jusqu'à aout 2009. Son truc à lui c'était côté nourriture cuisson vapeur, grillade, des légumes, de la viande blanche, des œufs, mais jamais de pain ni de matière grasse ni d'ailleurs de sucre. Côté sport, la course à pied, c'est très pratique à Marrakech.Son corps a beaucoup changé.C'est magnifique.

-Quant aux légumes autorisés, ce sont ceux à teneur de calorie inférieure à d'autres.

Image
dolcemadre
Régimeur régulier

Message non lupar dolcemadre » Ven Juil 16, 2010 3:02 pm

Resalut lolotte51
Je vivais le même problème que toi tu sais.
Dès que je rentre du travail je mange n'importe quoi. J'ai trouvé la solution et j'espère qu'elle marchera pour toi aussi.Puisque j'ai le temps, je prépare presque tout en avance. Comme ça j'ai toujours quelque choses à manger. Je pense qu'il s'agit d'un problème d'organisation.Mais bon si on craque une fois, ce n'est pas grave. Il faut seulement savoir que perdre ces satanés kilos ne nous fera que du bien.
J'en t'envoie d'ici de ondes magiques de volonté et de courage!
Prends soin de toi.
dolcemadre
Régimeur régulier

Message non lupar emicrazy » Ven Juil 16, 2010 4:00 pm

coucou ... j'espère que ta journée se passe bien ....

gros bisous :)
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Juil 16, 2010 4:50 pm

En fait, quasi tous tes légumes interdits sont ceux qui sont classés dans les féculents. Ca te laisse une belle marge de manoeuvre, il y a de quoi faire déjà avec tous ceux autorisés !

Bravo à ton fils ! Mon aîné, qui a 22 ans, a toujours été un vrai fil de fer, et là, depuis 1 ou 2 ans, il a pris quelques kilos, et ça m'ennuie vraiment... mais bon, je sais bien qu'il faut que la démarche vienne de lui ! J'espère juste qu'il réagira pendant qu'il n'a pas beaucoup à perdre !

Je te rejoins tout à fait sur le côté organisation et préparation des repas à l'avance ! Ca évite à l'heure du repas, de se retrouver sans rien de prêt et de se rabattre sur des cochonneries....
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar dolcemadre » Ven Juil 16, 2010 7:19 pm

sandrine.
Tu sais la nature est injuste envers nous par rapport aux hommes.Tu n'as jamais remarqué que les hommes perdent plus vite que nous? Donc ne t'en fais pas pour ton fils .Dès qu'il aura une relation sérieuse ou dès qu'il en aura envie , il se reprendra en main.Le mien m'a dit qu'il a voulu perdre du poids pour des raisons professionnelles ( il sera ingénieur d'état).Moi je suis certaine que c'est aussi pour sa petite amie qui est d'une minceur exemplaire!

Sinon la journée a été bonne jusque là. Merci.Au fait pour mon dîner, j'ai préparé une bonne soupe aux légumes avec un peu de vermicelle, une pomme .C'est tout , je n'ai pas beaucoup faim .Tant mieux.
Tenez bon les guerrières!
Bises.
dolcemadre
Régimeur régulier

Message non lupar doudounesj » Ven Juil 16, 2010 8:07 pm

Merci pour tes réponses, quel est ton jour de pesée?

Ton fils de mangeait pas de pain mais il ne mangeait pas d'autres féculents pour le sport? et à l'heure d'aujourd'hui il remange de tout ou non? ben oui je suis curieuse...

C'est vrai que nous c'est pareil en ce moment il fait chaud et on a moins faim ça aide!

Au fait c'est quoi tes exercices pour le maintien de la poitrine? Je serai bien intéressée aussi... merci

Bonne soirée
doudounesj
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Sam Juil 17, 2010 11:22 am

Bienvenue à toi sur le forum

Et bon courage pour ta perte de poids
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar dolcemadre » Sam Juil 17, 2010 8:34 pm

dydy5 a écrit:Bienvenue à toi sur le forum

Et bon courage pour ta perte de poids

Merciiiiiiiiiiiiiiiii!