Nouveau départ pour moi !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Nouveau départ pour moi !

Message non lupar novami » Jeu Fév 11, 2016 7:46 pm

Coucou Morgane,

C'est chouette si les enfants sont déjà remis de maladie ... Ils ont une belle résistance par rapport à nous les adultes.

Supers menus aujourd'hui, tu fais dans la gastronomie, ma chère ....

Il faut aussi que tu te forces à faire un peu de sport light, pour remplacer doucement la masse perdue par des muscles .... Donc entre 5 à 10 mn de vélo elliptique 2 fois par jour, je crois que c'est un bon début .... sans trop forcer ... avec de la régularité, après plusieurs semaines, je suis persuadée que tu pourras en faire plus longtemps.

Bonne soirée, bon régime
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Jeu Fév 11, 2016 8:15 pm

Èt ben super repas aujour dis donc, bravo pour la marche èt le velo
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Jeu Fév 11, 2016 8:36 pm

ta galette de patate/poulet m'a l'air très appétissante !!! Et tant mieux si tes enfants vont mieux !!! On aime pas les voir malade !!!
et côté sport et bien tu as très bien bougé aujourd'hui alors ... BRAVO !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Jeu Fév 11, 2016 10:12 pm

Merci pour vos message encouragent :D

Pour la recette de "galette de patate" elle me vient de ma mère, comme elle a toujours eu horreur de jeter la nourriture elle a tout un tas de recette à bases de reste :) . Celle ci c'est juste des pomme de terre écrasé en purée qu'on mélange à un reste de viande (ça marche aussi bien avec du poulet, de la dinde, viande de pot au feu, roti de porc; ainsi qu'avec du "corned de beef" et bien d'autre encore) qu'on assaisonne comme bon nous semble, on forme des "boulette" qu'on passe à la poêle et accompagné de quelques feuilles de salade c'est juste PARFAIT, en tout cas moi j'adore :D .

Pour demain il me reste de la ratatouille, beaucoup de ratatouille LoL ; je vais en congelé en petite part de façon à pouvoir en manger plus souvent sans avoir besoin de cuisiner sans arrêt; non non je suis pas fénéante en matière de cuisine :oops: LoL ...

Sinon, une question me turlupine depuis ce midi ... J'ai lut plusieurs fois qu'il était essentiel de boire beaucoup dans le cadre d'un régime Mais Comment faites vous pour réussir à boire vos 1L5 d'eau par jour :thumb_up: ???
J'ai jamais été du genre à boire beaucoup, encore moins quand j'ai pas soif (souvent on me surnomme le chameau car jamais soif, expepté en soirée LoL) . En plus j'ai l'impression que plus je me dit qu'il faut que je boive plus = moins je bois :?
Exemple : ce matin j'ai ouverte une bouteille neuve, histoire de me dire : "la bouteille fait 1L5, ce soir elle DOIT être vide !" . Mais résultat, ce soir ma bouteille n'est même pas à la moitié :( ... Quels sont vos petites astuces pour réussir à boire vos 1L5 d'eau par jour ?
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Jeu Fév 11, 2016 10:27 pm

Hello Morgane

Je dois boire au minimum 1,8l de Contrex pour avoir une dose suffisante de calcium ... Comme toi, j'ai du mal a ingurgiter une telle quantité, sauf en été...

Voici comment je me suis organisée:

Le matin, je fais 0,9 l de thé vert avec de l'eau de Contrex .... je bois ce thé avec 1 jus de citron pressé .... Cela fait 3 grandes tasses .... Evidemment la dernière est complètement froide.
Au gouter, le fais la même chose, comme cela j'ai rempli mon contrat ... Et en plus en fin de repas, j'avale environ 15cl d'eau pour aider la digestion.

Si tu aimes le jus de citron, tu peux directement aromatiser l'eau dans la bouteille.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Ven Fév 12, 2016 7:37 am

Bonjour Morgane

Alors moi aussi je suis comme Novami je ne bois pas énormément mais comme je suis "madame thé " je bois au minimum 5 tasse de thés vert à la menthe de 200ml par jour soit minimum 1l/jour et après je complète en buvant 1 ou 2 verres à chaque repas et hop j'arrive à boire le quota d'eau pour la journée :wink: ! !!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Ven Fév 12, 2016 7:43 am

pas facile a boire un litre et demi par lour, je me suis fait la même reflexion hier soir que si je ne perdais plus de poids ça venait peut etre de là. des que tu te leves tu bois un verre ou deux, des que tu passes devant la bouteille , comme disent les filles en thé , café..... bon courage , je mis remet aujourd hui a boire de l eau.
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Ven Fév 12, 2016 9:39 am

Bonjour les filles, merci pour ces conseils .
Malheureusement je ne suis pas thé du tout, je n'en boit pour ainsi dire; JAMAIS :? . Je ne boit pas non plus de café car je ne le digère pas; donc compliqué de répartir une partie de l'eau avec ça :? .
Les seules boissons chaude que je boit sont mes cappucino et je les fait avec du lait :? ...
Je vais tenter l'eau aromatisé au citron, je verrai si je bois plus facilement ou pas ...
Et je vais surtout essayer de me forcer à boire d'avantage, mais même en faisant ça je pense que je resterai loin des 1L5 par jour :?

Clafail, une question :) :
Le thé vert à la menthe, à t'il vraiment un bon gout de menthe (proche de celui du sirop de menthe qu'on peut trouver) ? car j'aime beaucoup la menthe mais je n'ai jamais osé acheté un paquet de thé à la menthe car pas envie de remplir mon placard un peu plus avec quelques choses sans gout que je n'apprécierai pas; j'ai déjà 4 paquet de tisane différente que je ne boirai jamais car vraiment pas terrible en terme de gout :?

Je viendrai vous faire un petit récapitulatif de mes repas plus tard, car pour l'instant aucune idée de ce que je vais préparer à manger :? La seule chose dont je sûr c'est qu'il y aura de la ratatouille :D LoL
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Ven Fév 12, 2016 10:02 am

achete de la menthe fraiche et fais là infuser. apres si tu aimes achetetoi un plant de menthe que tu mettras dans une jardiniere car ça se prolifère tres vite.
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Fév 12, 2016 11:03 am

Moi je bois beaucoup d'eau donc pas de soucis , mais je prends 4 fois par jour un verre d'eau avec du citron càr en plus le citron est un brûle graisse , quoiqu'en ce moment je me demande bien ce qu'il fait comme effet chez moi l'effet inverse je pense
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Ven Fév 12, 2016 5:38 pm

anneg29 a écrit:achete de la menthe fraiche et fais là infuser

Mouè, pas très convaincue par cette technique Mdr, surtout si il faut laisser infuser longtemps avant de boire LoL ...

L'eau et le citron je voulais essayer mais comme j'ai un estomac sensible (souvent des brûlure d'estomac) jusqu'ici je me suis abstenu; courageuse mais pas téméraire LoL .

Coté repas aujourd'hui :
Ce matin : Capuccino + 1 craquotte au chocolat (et dire qu'il y a encore 15 jours je ne mangeais rien au petit déj, maintenant impossible de me passer de ma craquotte :) )
Ce midi : Carotte rappée, Steack Haché/Semoule, compote pomme fraise
Collation de 16h30 : Capuccino + une tartine de pain avec un peu de saint moret (pas génial mais c'étais ça ou le nutella des enfants :? )
Ce soir : Reste d'hier : Poulet roti/ratatouille (comme je vais finir les restes, mes enfants eux mangeront spaghetti carbonara, mon défi du jour = RESISTER A L'ENVIE DE PIOCHER DANS LEUR PLAT; je sent que les tentations vont être terrible mais un bon moyen de voir si je suis capable de résister :) )

Tout à l'heure j'ai fait du trie dans mes papiers, je suis retomber sur mon "cahier de régime", celui ou j'écrivais un peu mes effort avant de revenir parmi vous . La dernière fois que j'avais écris dedans ça remonte à 1 mois 1/2 environs . J'avais pris mes mensurations et tout . J'ai eu envie de me re mesurer pour voir si il y avait des différences ...
04/01/16 ----> Tour de poitrine : 115cm; Tour de hanche : 134 cm; Tour de taille : 117 cm
12/02/16 (aujourd'hui) ---> Tour de Poitrine : 111 cm (-3cm); Tour de Hanches : 128 cm (-6cm); Tour de taille : 110 cm (-7 cm)
J'ai HALLUCINEE :o J'ai bien perdu mine de rien, même si la balance à parfois du mal à descendre, mes mensurations sont bien là pour prouver que les efforts ne sont pas fournie pour rien :D . Pas étonnant que je me sante plus à l'aise dans mes jeans depuis quelques jours :D .
Je suis vraiment ravi pour ces quelques centimètres perdu, c'est déjà une très belle victoire je trouve :D .
Demain matin petite pesé pour voir combien de kilo sont revenu depuis que j'ai été malade en début de semaine .
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Ven Fév 12, 2016 5:47 pm

tu peux vraiment etre fiere de toi , c est génial , et penses a tes mensurations si l envie te prrends de piques des carbonara dans l assiette de tes enfants. lol
bon week end
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Fév 12, 2016 6:04 pm

Et ben tu vois que tu as eu raison de persévèrer , les mensurations ça ne trompe jamais ... Même si on a l'impression de ne rien pérdre on le voit avce le tour de taille èt de hanches ...

Un grand bravo à toi pour tous tes efforts fournis ...
Èt ca va continuer j'en suis sure
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar diane46 » Ven Fév 12, 2016 7:18 pm

Super Morgane!
contente pour toi!

Je n'ai pas le courage de prendre les mensurations :wink:
Mais tu me donnes envie là :wink:
peut être que demain matin, je vais le faire...
diane46
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Ven Fév 12, 2016 10:12 pm

Merci pour vos message :)
J'ai repris mes mensuration à tout hasard après avoir retrouvé mon cahier; j'avais envie de voir si par hasard il y avait du changement . Super bonne surprise de constater ces perte de centimètre; je suis effectivement très fière et heureuse; et je vais tout faire pour que ça continue dans se sens :D .
Ce soir j'ai résister aux pâte carbonara de mes enfants; et honnêtement ça ne m'a pas attiré autant que je le redoutais :D .
J'ai mangé ma ratatouille et mon poulet suivi d'une compote et 1 pomme :) .
J'ai également réussi à boire plus que d'habitude, bon je suis encore loin des 1L5 mais y a du mieux :) Par contre j'ai l'impression d'avoir envie d'aller aux toilettes 2 fois plus souvent MDR ...
Je viens de faire 8 minutes de vélo elliptique, soit 1 minutes de plus qu'hier et avant hier :D (j'en avais déjà fait 7 minutes à midi) .

Ce week end pas de cheval; je suis dégouté :( je sent que la semaine va être très longue et éprouvante jusqu'au WE prochain que je puisse y aller et décompresser :( .
Mes enfants sont en vacances, je pense les emmener au centre aqualudique lundi :) .
Aller je vous laisse les filles, à demain :) .
Morgane63
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour