Nävis en route vers le rééquilibrage alimentaire...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Nävis » Mar Sep 29, 2009 5:30 pm

Merci les filles pour vos "bon rétablissement" ! C'est pas encore la forme mais je sens bien que c'est en train de partir.

Maïa, j'ai quand même travaillé qqs heures et après, je suis revenue me détendre sur le fofo!!

Sophie, pour mon blender c'est bon, ils m'envoient un autre bol neuf gratos mais ils m'ont dit c'est exceptionnel et à titre de geste commercial. Ouf !

sophieFR a écrit:Comment etre sure de n'avoir plus faim? Il m'arrive de me sentir calée et 5mn après ressentir un creux

Savoir quand on est rassasiée, c'est la sensation la plus difficile à cerner. J'ai souvent du mal à la distinguer.
Ma nutri dit : "c'est quand tu n'as plus la sensation de faim !" - ou "c'est quand tu ne prends plus plaisir à manger".
Pour bien sentir le "stop", il faut suivre 3 règles :
- manger quand on a vraiment faim (car manger sans faim = manger sans fin)
- être concentrée sur l'acte de manger, ne rien faire d'autre, ressentir
- manger lentement pour laisser le temps au message de satiété d'arriver au cerveau

Matinée :
1 café + 1 thé vert + eau Hépar

Ce midi :
1 bol de soupe maison légumes/PDT
1 tr de pain-beurre
15 grains de raisin
:arrow: petite faim, bien rassasiée

Après-midi :
1 café + 1 tisane + eau Hépar
1 tr de pain + chocolat fondu au four
1 poire
:arrow: envie de fruits et de chocolat + petite faim

Ce soir : (prévu)
1 tasse de soupe maison
gratin de courgettes et ravioles
:arrow: j'ai peur avec ce plat car j'adore tellement ça que j'en mange souvent trop et je dépasse ma faim... :roll:
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Sep 29, 2009 5:40 pm

Punaise, ça ne te gonfle pas de te concentrer comme ça sur tout ça ? J'en serais incapable...

Bon courage pour ne pas trop manger de courgettes aux ravioles ! ;-)

Ton chocolat fondu au four me fait saliver ! :-)

Et ouf pour ton bol de blender, c'est quand même bizarre qu'il se soit cassé comme ça ! Enfin bon, dorénavant, tu sauras qu'il faut le manipuler avec plein de précautions !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mar Sep 29, 2009 8:55 pm

Coucou Miss !!

Bon, je vois qu'on n'a pas trop la forme toutes les 2 ! Moi aussi, je voulais recommencer la marche cette semaine, mais vu mon état, surtout le nez bouché, je préfère reporter.

C'est super si tu as avancé sur ton mémoire !

Concernant ton blender, en effet, c'est bizarre qu'il se soit cassé ! Heureusement qu'il est encore sous garantie !

Bonne soirée à toi.

Bizz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimounette » Mar Sep 29, 2009 9:19 pm

Coucou Nävis merci de ton passage sur mon post, je te souhaite plein de courage pour ton régime tu suis quoi exactement ??? passe une bonne soirée. Gros bisous et merci pour tes encouragements.
Mimounette
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Mer Sep 30, 2009 6:11 pm

Bonsoir les filles !

J'espère que vous allez bien ! Je passe encore en trombe car j'ai un petit moment seule mais après, c'est mort !

Le rhume semble me quitter, enfin ! Comme quoi "un rhume bien soigné dure 7 jours, et un rhume mal soigné dure 7 jours aussi"... Bref, je n'étais quand même pas encore assez en forme pour aller à la gym. Demain soir peut-être ? :roll:

Ce matin, je me suis quand même pesée mais j'ai peur de faire plus en réalité car comme je suis malade j'ai mangé moins que d'habitude ces derniers jours... Bref, Ginette m'a indiqué 62,5 kg... On verra si ça se confirme la semaine prochaine !

En tous cas, je continue mes journées parfaites ! Je suis motivée comme jamais ! Et je ne trouve pas cela difficile ni frustrant. Je suis trop contente de le vivre ainsi. Pour tout vous dire, je pense que je n'avais jamais tenu aussi longtemps !! C'est cool !

Mimounette a écrit:je te souhaite plein de courage pour ton régime tu suis quoi exactement ???

Je fais le RA + j'écoute (enfin j'essaie) mes sensations alimentaires : je mange seulement quand j'ai faim et je m'arrête quand je n'ai plus faim + 3 séances de sport par semaine.

sandrine38 a écrit:Punaise, ça ne te gonfle pas de te concentrer comme ça sur tout ça ? J'en serais incapable...

Si un peu... Mais je crois qu'au début on est obligé de passer par là. Le problème des régimes (même le RA) c'est que ça nous fait oublier nos sensations et on ne les ressens plus au bout d'un moment. Ces exercices permettent de les retrouver (comme les gens normaux qui ne font pas de régime !)

Bisous bye !
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Sep 30, 2009 6:44 pm

Je suis bien contente pour toi, ça me fait plaisir de lire tout ça ! Bonne soirée !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mer Sep 30, 2009 6:46 pm

Hello Navis !

Contente que tu ailles mieux !j'espére que tu pourras faire au moins une séance de sport cette semaine pour rester dans le rythme sinon la reprise va être dure !

Pour ta pesée si tu a moins mangé ces derniers jours ,tu as raison de ne pas t'emballer et d'attendre la semaine prochaine pour voir si la perte se confirme ...

Bonne soirée.Bises.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mer Sep 30, 2009 8:50 pm

Super si tu vas mieux !!! Et contente de te voir aussi motivée !

Bonne soirée.

Bizz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Jeu Oct 01, 2009 12:09 pm

Bravo pour ta motivation Navis!
Heureuse de lire que tu vas mieux!
Bonne journée !
Bisous
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar sophieFR » Jeu Oct 01, 2009 12:16 pm

contente de voir que tu vas mieux!
le sport, tant pis, faut laisser ton corps revenir en forme.
Merci pour tes conseils
bises
sophieFR
Régimeur confirmé

Message non lupar Maia974 » Jeu Oct 01, 2009 12:27 pm

Coucou Navis, j'espere que tu as retrouvé la forme aujourd'hui! sinon, soigne toi bien! bisous bisous
Maia974
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Jeu Oct 01, 2009 5:46 pm

Coucou !

C'est pas encore ça...
Le rhume semble ne pas vouloir me lâcher, pourtant je sens bien que ça va mieux. En plus, mes reds sont arrivées auj donc voilà, pas de gym encore... Mais j'ai fais une journée parfaite !!

Marre du taf, fatiguée, ras-le-bol ! Oui, quand j'ai mes reds je suis ronchon :evil: !! Vivement le we !

Bisous !
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar mano » Jeu Oct 01, 2009 5:48 pm

ta bien le droit d'être ronchon, na!!!
j'espère que tu vas vite te remettre.
bibizzz.
mano
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Jeu Oct 01, 2009 6:46 pm

Je suis comme toi avec les reds !en plus je suis déja crevée mais avec les reds c'est pire grrr ! :evil:
C'est cool si tu maintiens les JP malgré ton état !

Bonne soirée ,gros bisous !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Pipayon » Jeu Oct 01, 2009 7:33 pm

coucou la miss! ca fait un moment que je suis pas passée par là! moi aussi j'aimerais apprendre à ecouter mes sensations mais comme je grignote j'ai jamais faim... et j'arrive pas à m'en empecher...

les reds c'est bien, c'est la seule periode dans le mois ou on a une excuse pour pouvoir raler =D *grande raleuse*

bonne soirée, bisous!
Pipayon
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour