Nävis en route vers le rééquilibrage alimentaire...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar catou77 » Mar Mai 19, 2009 10:30 pm

Coucou miss

Je vois que ca se passe plutot bien pour toi , tu fais du sport et tu essaies de suivre au maximum tes sensations alimentaires..
Quand comptes tu te peser ?

Gros bisous !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Jeu Mai 21, 2009 2:52 pm

Hello,

Catou la pesée c'est une fois par mois et au milieu de mon cycle soit le 27 mai pour la prochaine !

Le RA se passe toujours bien. L'équilibre est bien respecté je pense. Toujours pas de frustrations alors je pense que je vais pouvoir tenir longtemps comme ça. Hier soir par exemple, on était invité chez des amis mais je ne me suis pas lâchée pour autant. J'ai respecté ma faim et mes envies :
1 pomme une heure avant de partir car j'avais trop faim !
1 bière + 1 poignée (petite) de cacahuètes et gâteaux apéro
1 brochette de porc + 1/2 merguez
1 pomme de terre au four + salade verte-vinaigrette
1 verrine fraises-mascarpone-speculoos
1 verre de vin

J'ai dormi jusqu'à 12h auj ! ça fait trop du bien mais la journée passe trop vite du coup...

et ce midi j'ai mangé :
une salade de tomates-poivrons-feta (une bonne assiette)
1 yaourt aux fruits à 0%

...et ce soir je vais courir !

J'ai eu RDV chez la nutri hier soir. Elle m'a fait remarqué, à juste titre, que je buvais trop de café. 6 tasses par jour alors que 2 suffisent... Cela doit jouer sur mon stress et mes faims gastriques (faims liées au stress). Je vais donc faire attention à ne pas trop en boire et miser sur le thé vert. Et sinon ben on n'a fait que parlé de sensations alimentaires ! lol !!

Hou là déjà 16h bientôt, il faut que je me mette à bosser mon mémoire là ! La journée passe vraiment trop vite !!

Bisous
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar Laura-75 » Jeu Mai 21, 2009 2:58 pm

Oh toi aussi, en plein mémoire ? je compatis ! lol

Courage !
Laura-75
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Mai 21, 2009 3:08 pm

Bon courage pour vos mémoires ! Ca ne te saoule pas trop ces RV pendant lesquels vous parlez beaucoup de sensations alimentaires ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Jeu Mai 21, 2009 7:42 pm

Ta nutri a trouvé une très bonne élève! :wink: C'est parfait!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Jeu Mai 21, 2009 8:04 pm

Bravo à toi !!!

Tu fais quoi comme études ?? Bon courage pour le mémoire.

Bonne soirée.

Bizzz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Jeu Mai 21, 2009 10:25 pm

Bonsoir !

J'ai bossé sur mon mémoire tout l'après-midi et toute la soirée non-stop (sauf pour manger)... J'ai quasiment fini les 4 pages (qui en font 8 finalement) que je dois rendre pour début juin. Je suis contente mais du coup je ne suis pas allée courir ! J'irai demain matin, promis !

Dans l'après-midi, j'ai consommé :
- 1 thé vert
- de l'eau
- 1 pomme

Et ce soir, j'ai dîné ça :
- 1 escalope de dinde (avec de la crème !)
- 1 soupe de lentilles et légumes non moulinée
- 1 yaourt aux fruits 0%
- 1 tranche de pain de mie + 1 carré de chocolat au four

Journée parfaite je dirais :wink: !

Tatoo, pour te répondre, en fait je bosse depuis 10 ans dans la bourse et là je fais une formation sur les marchés financiers, d'où le mémoire... Je n'ai pas choisi ce métier par vocation ou parce que j'aime le système capitaliste, bien au contraire ! Moi ce que j'aime, ce sont les relations et la communication avec les pays étrangers et y'en a beaucoup dans ce domaine ! C'est d'ailleurs le sujet de mon mémoire... Voilà !

Bisous et bonne nuité !
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar Thiané » Jeu Mai 21, 2009 10:55 pm

Nävis a écrit: Moi ce que j'aime, ce sont les relations et la communication avec les pays étrangers et y'en a beaucoup dans ce domaine ! C'est d'ailleurs le sujet de mon mémoire... Voilà !

ah effectivement ça doit être passionnant!!
Thiané
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Ven Mai 22, 2009 5:07 pm

Journée parfaite, en effet!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Ven Mai 22, 2009 7:42 pm

En effet ta journée a été nickel ! :)

La bourse m'interresse beaucoup , je compte investir mais plus tard qd j'aurais plus d'économies!! :lol: tu pourras me donner des tuyaux ? :lol: Je plaisante ,je voudrais pas qu'on t'accuse de délit d'initié ! :wink:
J'ai étudié un peu les marchés financiers en cours , en Finance d'Entreprise ,c'est un peu compliqué qd même ! :shock:

Qu'as tu prévu de beau pour le WE ?

Biz et bon we.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Sam Mai 23, 2009 10:11 am

Coucou !

Catou : oui c'est compliqué les marchés financiers et + j'en apprends et + je me sens loin de tout ça. Mais bon, il faut bien se nourrir ! lol!! Je serais bien incapable de te conseiller par contre :roll: !!

J’ai passé une très bonne journée hier. Il faisait trop beau alors avec mon chéri, on s’est fait une grande ballade en forêt. Niveau bouffe : qqs excès hier (sans culpabilité) soir mais on va rattraper ça !! Image

1 thé vert sans sucre
30 minutes de footing Image

12h :
2 CS de salade de poivron-tomate-feta
1 omelette à la tomate (2 œufs-2 tomates)
1 tranche de pain + 2 carrés de chocolat noir
1 café sans sucre

2h30 de marche en forêt
eau

19h :
1 tranche de pain + beurre (trop faim)

20h30 :
2 bières
1 bonne assiette de spaghettis aux céréales complètes
+ lardons + asperges vertes + sauce au gorgonzola

:arrow: trop mangé + trop gras

Auj, il pleut. Au programme : courses + shopping de fringues, et ce soir, resto japonais... Mmmm! Image
Je vais faire léger ce midi pour compenser le repas surgras d’hier soir et l’alcool de ce soir !

Image
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar Tao tao » Sam Mai 23, 2009 12:06 pm

Coucou !!

Bon courage à toi pour ton mémoire ;) !!

Tes repas sont vraiment bien, continue comme ça :) et c'est bien aussi pour le sport ...

Bonne journée à toi !
Tao tao
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Sam Mai 23, 2009 12:30 pm

Hé bé !!! Tu as bien avancé sur ton mémoire on dirait ! Bon courage pour la suite !!

Bon WE à toi !

Bizzzz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Mai 23, 2009 6:52 pm

Et comment es tu rentrée dans le milieu de la Bourse si c'est pas indiscret ? tu as fait quoi comme études ?Si tu fais un mémoire c'est que ca doit t'interresser un minimum non ?

Concernant tes menus,c'est vrai que ton diner d'hier était un peu trop gras..Peut etre que tu aurais dû te passer du fromage ou alors une trés petite quantité car a bien y regarder le plat en lui meme etait correct, tu avais des féculents, des légumes, les lardons pour les protéines et le fromage pour le produit laitier,si tu t'étais contenté d'une portion raisonnable tu aurais eu encore de l'appétit pour un fuit et ton repas aurait été trés correct..

Peut etre que tu aurais pu alléger le plat en remplacant les lardons par des cubes de jambon ou a la limite de bacon et controler la dose de fromage..Et bien sur maitriser la portion consommée !tu n'arrives toujours pas a percevoir les signaux de satiété malgré ton travail avec ta diét ?

Bonne fin de we !a +

Bises !!
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Dim Mai 24, 2009 9:50 am

Coucou !

Catou : j'ai fais un BTS assistante trilingue donc je suis plus axée sur les marchés internationaux. J'ai appris sur le terrain car je n'y connaissais rien avant. Cette formation devrait m'en apprendre plus et me permettre d'évoluer. Mais oui, c'est tout de même intéressant. Surtout le mémoire, on était complètement libre pour choisir notre sujet donc j'ai pris la communication internationale parce que c'est ce qui me botte le plus !! Voilà pour ça !

Concernant le repas de vendredi soir. Tu as complètement raison. J'aurais dû mettre beaucoup moins de sauce au fromage et ça l'aurait fait. ça aurait été tout aussi bon et j'aurais maintenu l'équilibre. J'ai encore du mal à doser certains produits (surtout le fromage !). La prochaine fois, j'essaierai de ne pas me faire avoir et d'y penser avant ! Merci pour tes remarques car j'ai encore beaucoup à apprendre...
Et oui, il m'arrive encore de trop manger. Quand je mange trop vite par exemple (cela peut arriver si j'ai trop faim ou quand je ne suis pas concentrée sur mon acte de manger : ce qui arrive souvent en fait !). Je suis plus à l'écoute de mes sensations mais ce n'est pas encore ça. C'est dur tu sais ! :roll: lol ! Parfois, je sens bien le signal de satiété mais je continue quand même car le reste de mon assiette me fait de l'oeil. Du coup j'essaie de me servir de plus petites quantités mais parfois ça dérape ! C'est bien pour cela que je suis à mon poids maximum depuis 1 an et que ça ne descend pas ! :(
J'espère que le RA va faire bouger les choses. Je commence déjà à stresser pour ma pesée mensuelle de mercredi...

Concernant ma journée d'hier, ça donne :

10h30 :
1 café sans sucre

12h :
1 tr de pain + beurre
(trop faim avant d’aller faire les courses)

14h :
salade avocat-tomate-maïs-surimi + sauce cocktail
1 tr de pain + beurre + 10 g de comté
1 tr de pain + 2 carrés de chocolat

1 café sans sucre
eau

19h :
1 bière

21h : resto japonais
8 california makis
Brochettes : 1 saumon + 1 thon + 2 bœuf au fromage + 1 poireaux

Des nougats au sésame
Pas mal d’alcool avec tout ça !
Image :oops: Hou pas bien !
:arrow: Je me suis régalée !! :D

Auj, ça va être une journée tranquille : finir mon mémoire, sieste, téloche !
Et puis je vais essayer de faire une journée parfaite alimentairement parlant…

Gros bisous
Image
Nävis
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour