Coucou les filles !
Je ne travaille pas auj, c'est cool !
Bon, je vous raconte ma première réunion wet-wet...
Donc au début on se pèse toute habillée et avec les chaussures ! Du coup pour moi, un truc énorme :
68.9 kg !!! Cela fait une sacré différence avec la pesée de chez moi...
Mais ce n'est pas grave car en fait, ce qui les intéressent, c'est la
perte de poids par rapport au poids de départ et non le poids en question. Leur but est de nous faire perdre d'abord 5% de ce poids de départ, ensuite 10%. Ensuite, ça fonctionne par palier de 3 kilos. On a des petits cadeaux à chaque palier atteint, c'est rigolo !
Mon
poids idéal doit se trouver
entre 51 et 64 kilos (IMC). J'ai droit à
29 points par jour. Ces points doivent être impérativement utilisés dans la journée. J'ai aussi une
réserve hebdomadaire de 35 points qui peut être utilisée ou non, et comme je le souhaite :
- soit 5 points de plus par jour
- soit en une fois
- soit sur le we
Pendant les 4 premières semaines, ils nous distribuent des petits livrets explicatifs pour bien comprendre le programme. Et on a accès au site où on retrouve notre journal de bord, les recettes, les nombre de points par aliments, des astuces, etc...
Ensuite la réunion dure environ 1 heure et elle est basée sur un thème : là, c'était la boisson. Il faut boire au moins 1 litre d'eau par jour. Astuces : pour penser à boire, il faut avoir la bouteille sous les yeux + une petite bouteille motive plus à boire qu'une grande où on se dit qu'on arrivera jamais à boire tout ça ! J'ai appris qu'il fallait faire attention à la teneur en sodium (sel) de certaines eaux minérales, et attention aux eaux gazeuses (la Salveta, c'est la pire). Il faut regarder les étiquettes et comparer les marques entre elles. Il faut aussi les varier, ne pas toujours prendre la même eau. Attention aussi à ne pas consommer trop de magnésium (Hépar) car si le corps en a assez, ce n'est pas bon d'en rajouter. Et aussi, j'ai appris qu'il y a l'équivalent de 5 à 6 sucres dans un verre de vin !!!
Comme j'ai commencé depuis lundi, je me rends compte que 29 points par jour ça peut être peu si c'est mal géré. Il se trouve qu'avant, je mangeais bcp aux repas (trop même, c'était le pb) et que là, avec ww, j'ai faim entre les repas donc il me faut une collation. Il y a des choses à revoir au niveau de mes menus.
Deux clés du succès :
- prévoir à l'avance (primordial)
- cuisiner (un truc bien avec ww, c'est qu'il y a plein de recettes sympas, qui changent, faciles et rapides à faire !!)
Comme je suis abonnée aux réunions et au site pour un mois seulement et qu'ensuite je compte me débrouiller seule, je fais le plein d'infos ! Je chope tout ce que je peux comme listes de points, astuces et recettes.
Voili voilou !!
Bonne journée à toutes !
Gros bisous