Nävis en route vers le rééquilibrage alimentaire...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Nutellamiam » Mer Mar 16, 2011 3:55 pm

super navis!!!
tu vas y arriver
c'est rassurant le coté cadré avec les reunions mais arf c'est un cout c'est sur!!!
mais ca vaut le coup
Nutellamiam
Régimeur confirmé

Message non lupar Swannah » Jeu Mar 17, 2011 11:47 am

Alors Navis, est ce que comme moi t'as eu envie, après ce doc, de tout plaquer pour aller vivre dans une contrée lointaine, devenant végétarienne et élevant des poissons bio?
Swannah
Régimeur confirmé

Message non lupar enmazahe » Jeu Mar 17, 2011 12:30 pm

alors cette première réunion WW satisfaite ??????
bonne journée
enmazahe
Régimeur confirmé

Message non lupar Nutellamiam » Jeu Mar 17, 2011 12:32 pm

alors?
bonne journée bizzzz
Nutellamiam
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Jeu Mar 17, 2011 6:07 pm

Swannah a écrit:Alors Navis, est ce que comme moi t'as eu envie, après ce doc, de tout plaquer pour aller vivre dans une contrée lointaine, devenant végétarienne et élevant des poissons bio?

Carrément ! En attendant et sans rentrer dans l'excessif, je vais acheter des fruits et légumes bio dorénavant.

La réunion ww est à 19h. Evidemment je vous raconterai comment ça s'est déroulé après !

A toute à l'heure les filles !
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Jeu Mar 17, 2011 10:12 pm

Et voilà, je suis officiellement une wetweteuse !! Je vous raconte tout ça en détail demain car j'ai eu une soirée chargée !
Bisous !
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mar 18, 2011 7:21 am

Super, on attend avec impatience ! :) Bonne journée !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar enmazahe » Ven Mar 18, 2011 11:25 am

ha ben oui on attend le compte rendu de la réunion !!!
bonne journée
enmazahe
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Ven Mar 18, 2011 11:41 am

Coucou les filles !

Je ne travaille pas auj, c'est cool ! 8)

Bon, je vous raconte ma première réunion wet-wet...
Donc au début on se pèse toute habillée et avec les chaussures ! Du coup pour moi, un truc énorme : 68.9 kg !!! Cela fait une sacré différence avec la pesée de chez moi... :roll: Mais ce n'est pas grave car en fait, ce qui les intéressent, c'est la perte de poids par rapport au poids de départ et non le poids en question. Leur but est de nous faire perdre d'abord 5% de ce poids de départ, ensuite 10%. Ensuite, ça fonctionne par palier de 3 kilos. On a des petits cadeaux à chaque palier atteint, c'est rigolo ! :)

Mon poids idéal doit se trouver entre 51 et 64 kilos (IMC). J'ai droit à 29 points par jour. Ces points doivent être impérativement utilisés dans la journée. J'ai aussi une réserve hebdomadaire de 35 points qui peut être utilisée ou non, et comme je le souhaite :
- soit 5 points de plus par jour
- soit en une fois
- soit sur le we

Pendant les 4 premières semaines, ils nous distribuent des petits livrets explicatifs pour bien comprendre le programme. Et on a accès au site où on retrouve notre journal de bord, les recettes, les nombre de points par aliments, des astuces, etc...

Ensuite la réunion dure environ 1 heure et elle est basée sur un thème : là, c'était la boisson. Il faut boire au moins 1 litre d'eau par jour. Astuces : pour penser à boire, il faut avoir la bouteille sous les yeux + une petite bouteille motive plus à boire qu'une grande où on se dit qu'on arrivera jamais à boire tout ça ! J'ai appris qu'il fallait faire attention à la teneur en sodium (sel) de certaines eaux minérales, et attention aux eaux gazeuses (la Salveta, c'est la pire). Il faut regarder les étiquettes et comparer les marques entre elles. Il faut aussi les varier, ne pas toujours prendre la même eau. Attention aussi à ne pas consommer trop de magnésium (Hépar) car si le corps en a assez, ce n'est pas bon d'en rajouter. Et aussi, j'ai appris qu'il y a l'équivalent de 5 à 6 sucres dans un verre de vin !!! :shock: :shock: :shock:

Comme j'ai commencé depuis lundi, je me rends compte que 29 points par jour ça peut être peu si c'est mal géré. Il se trouve qu'avant, je mangeais bcp aux repas (trop même, c'était le pb) et que là, avec ww, j'ai faim entre les repas donc il me faut une collation. Il y a des choses à revoir au niveau de mes menus.

Deux clés du succès :
- prévoir à l'avance (primordial)
- cuisiner (un truc bien avec ww, c'est qu'il y a plein de recettes sympas, qui changent, faciles et rapides à faire !!)

Comme je suis abonnée aux réunions et au site pour un mois seulement et qu'ensuite je compte me débrouiller seule, je fais le plein d'infos ! Je chope tout ce que je peux comme listes de points, astuces et recettes.

Voili voilou !!

Bonne journée à toutes !
Gros bisous
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar enmazahe » Ven Mar 18, 2011 11:50 am

ha ben contente de cette réunion à ce que je vois c chouette je te sens super motivée là et pas de oute tu vas y arriver !!!!

bonne journée
enmazahe
Régimeur confirmé

Message non lupar Swannah » Ven Mar 18, 2011 12:37 pm

Waouh, beau programme en perspective! Ce cadre va beaucoup t'aider, c'est génial!
pour le bio, je le fais aussi au maximum, après je n'ai pas toujours les finances pour! Mais quand je peux, c'est clair que je préfère! Après y'a des trucs comme par exemple le café, ou c'est pas beaucoup plus cher de prendre bio.

Bonne journée à toi!
Swannah
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mar 18, 2011 1:01 pm

Super tout ça dis-donc ! J'ai l'impression que tu vas réfléchir à 2 fois avant de boire un verre de vin ! :)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar pinkdg » Ven Mar 18, 2011 11:53 pm

Super, tu as l'air bien motivée pour le WW. :wink:
Bisous et bon courage. 8)
pinkdg
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Sam Mar 19, 2011 8:04 am

Bravo!!! Pour le pas de la réunion; ça va te mettre bien en selle :wink:

En réunion, j'avais acheté le carnet à point (5euros), je trouvais ça plus pratique que les feuillets vollant, pour noter!
Par contre j'ai tout de même tjrs pri les feuillets vollant, et j'ai un bon petit stock et là je fait du bricolage et je les colle dans un carnet vierge^^

bon courage :wink:
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Sam Mar 19, 2011 4:06 pm

Coucou les filles !

Ouiii, je suis motivée pour wetwet !! :D
Je fais tout bien depuis lundi ! Que des JP !! :wink:

Je pense qu'il me fallait un changement de méthode car je n'y arrivais vraiment pas depuis plus d'un an. A voir comment ça évolue sur la durée... :roll:

Cela se passe relativement bien pour l'instant. Il faut s'habituer au comptage des points, tout peser et tout noter. Il faut prévoir ses points à l'avance, donc ses menus ; et cuisiner aussi ! :wink: Bon, bien sûr, il y a quand même qqs frustrations genre comme ce midi, quand mon copain a pris du fromage. En tant normal, j'en aurais pris aussi, mais là non, ça ne rentrait pas dans mes points. Mais je me suis dis : "Après tout, tu n'as plus faim alors pourquoi manger plus ?"... Et c'est passé !

A celles qui font ww : est-ce que vous piochez dans votre réserve hebdo ? Pour l'instant, je n'y ai pas touché depuis lundi. ça me fait culpabiliser de taper dedans, c'est con... Alors que pourtant, je me dis qu'il vaudrait mieux l'utiliser quand même. C'est calculé pour que l'on maigrisse même en l'utilisant alors pourquoi s'en priver ? Cela pourrait aussi éviter les frustrations comme celle de ce midi... :roll: Ma copine qui fait ww avec moi m'a dit qu'à chaque fois qu'elle l'utilise, elle ne perd pas ou grossi ! Mais elle dit bien que ça dépend des personnes.

Auj, c'est atelier peinture du couloir ! Il reste encore un peu de boulot avant de pouvoir mettre mon appart en vente. On a hâte de pouvoir s'acheter une maison avec mon homme !! Alors au boulot !

Gros bisous et bon we à toutes !
Nävis
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour