Nävis en route vers le rééquilibrage alimentaire...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar doudounesj » Mar Aoû 17, 2010 4:08 pm

coucou j'espère que tu passe une bonne journée, pour faire le régime, il faut vraiment le déclic et être prête, j'en connais quelque chose!!! le principal est que tu stabilise ton poids ça sera déjà très bien, après tu verra quand tu le sentira...
bisous
doudounesj
Régimeur confirmé

Message non lupar gwen86 » Mar Aoû 17, 2010 6:19 pm

tout à fait d'accord avec toi Doudounes!
gwen86
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Mer Aoû 18, 2010 7:46 am

Kikoo :)

Comment vas-tu? :)
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar Lauraa » Mer Aoû 18, 2010 9:29 am

Pour moi aussi ça a été une histoire de déclic, car les faux régime genre "demain, jmy met!" alors que tu ny tiens pas du tout, ça je connais ^^

moi mon déclic ça a été après une discussion avec mon homme et PAFFF, régime :)

La motivation peu diminuer à certain moment c'est normal, mais ne lache pas :)

courage bisous
Lauraa
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Mer Aoû 18, 2010 12:36 pm

Coucou les filles !

« Oh la vache ! »
C’est que ce que je me suis dis en découvrant mon poids sur la balance ce matin ; et c’est le moins qu’on puisse dire !! 65.9 kg !!! :shock: Incroyable ! Je n’ai jamais été aussi grosse de toute ma vie !

Je vous avoue que je ne m’y attendais vraiment pas. Je pensais être tjrs dans les 64 kg. Ça fait 4 semaines que j’ai commencé le sport ; du coup j’étais plus à scruter si mon corps se remodelait et se musclait plutôt qu’à me voir grossir… Et tant que je ne me pesais pas, je ne m’en rendais pas compte. Enfin si, il y a quand même eu le coup d’un jean dans lequel je me sentais boudinée… mais j’avais mis ça sur le compte des reds. Certes j’ai pris en muscle et c’est plus lourd que la graisse, mais +2 kg en 3 semaines ça fait bcp trop !! Non ???

Comme je vous le disais sur un message précédent :
Nävis a écrit:Je me pose des questions sur mon poids. Je réalise que je fais ce poids (environ 64 kg) depuis environ 3 ans maintenant, qu'il est à peu près stable. J'arrive à perdre qqs kilos difficilement mais ça revient toujours à ce poids. Je me dde si je ne ferais pas mieux de l'accepter et miser sur le sport pour affiner ma silhouette... :roll:

En fait, je trouve que c'est bcp d'efforts pour maigrir, ensuite encore plus d'efforts pour ne pas regrossir. Alors que c'est vrai que depuis 1 an ou 2, j'arrive à peu près à me supporter telle que je suis. Certes, je vois bien mes rondeurs et quand je vois mes anciennes photos (à 55 kg) d'il y a 5 ans, j'ai un peu les boules d'être devenue comme ça auj... Mais bon, je suis pas un monstre et je fais des efforts pour m'habiller correctement. Une copine super bien foutue m'a dit : "Tu es plus à l'aise avec ton corps que moi avec le mien !"

Après, je ne sais pas si je ne suis pas en train de me dire ça pour me défiler. Je ne veux pas me laisser aller complètement car je ne voudrais pas grossir plus, ça non ! Mais je vois bien que je ne fais pas tous les efforts nécessaires : je mange comme qqn en phase de stabilisation et non comme qqn qui veut maigrir. Je n'y arrive plus. Je suis passée par tous les régimes depuis mes 16 ans alors que je n'avais pas besoin de maigrir. Le pire, c'est que je suis maintenant persuadée que ce sont toutes ces années de régimes, de frustrations et de yo-yo qui m'ont fait grossir.

Malgré tout ça, je ne suis pas capable auj de me déclarer en stab, de virer ma réglette et oublier mon objectif, d'arrêter de venir ici (vous me manqueriez trop !) et de ne plus parler régime (d'ailleurs une chose à changer depuis 3 ans : je n'en parle plus du tout dans mon entourage, seulement ici et c'est un bon point), à ne plus penser que tel aliment est mauvais pour ma ligne, etc... Je suis trop conditionnée et je veux toujours maigrir (sans efforts, sans frustrations, ha ha ha ! :twisted: :twisted: :twisted: ). Il va falloir qu'on se mette d'accord avec ma tête et mon corps !

Mon problème, c’est que je mange de trop. Mais vraiment. A m’en péter le bide ! Je ne sais pas pourquoi je fais ça. :roll: Surtout que ça me fait mal au ventre et après je ne suis pas bien (lourde, du mal à digérer). En fait l’excès commence dès que je me sers car j’ai les yeux plus gros que le ventre. Je me sers des quantités énormes. Je mange très gras aussi : toujours trop de sauce, de fromage, de beurre… Mais à la limite, ce n’est pas trop ça le problème car du coup, on est vite rassasiée avec ça donc on est sensé en manger très peu. Sauf que moi j’insiste. J’ai le ventre plein et je continue de manger jusqu’à ce qu’il n’y en ai plus dans mon assiette (et rien à voir avec le « Finis ton assiette ! » de ma mère car avant de commencer les régimes, je ne finissais JAMAIS mes assiettes ; j’avais un appétit de moineau…). Je mange vite aussi alors qu’avant j’étais lente et toujours la dernière à finir. Pas étonnant que j’ai pris du poids finalement !!

Pour moi ce sont les années de régimes et de frustrations qui ont changé mon comportement alimentaire. Et maintenant, je n’arrive plus à revenir en arrière. Je mange comme un glouton, comme si je voulais compenser un manque ou me venger de tant d’année de frustrations. Et je suis principalement attirée par tous les aliments longtemps « interdits »…

Bon alors que faire ? Je ne me sens pas capable de refaire le RA. Comme d’habitude, ça va marcher un tps. Je vais perdre un peu, difficilement… et qqch va me faire reprendre. La solution serait donc de manger de plus petites quantités, selon ma faim (mais vraiment !) et mes envies. Je sais que beaucoup ne seront pas d’accord avec ça mais moi j’y crois que nos envies reflètent nos besoins (cf Zermati).

Ce soir, je ne pourrais pas venir sur le fofo mais demain je ne bosse pas. Je changerai donc ma réglette demain et je reverrai encore à la baisse mon objectif de poids (60 kg peut-être ?)...

A demain !

Gros bisous et bonne journée à toutes !
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar gwen86 » Mer Aoû 18, 2010 5:17 pm

Aïe, difficile de répondre tellement je connais ce que tu ressens!!!! Il n'y a malheureusement que toi qui peut agir et comprendre pourquoi tu as ce comportement alimentaire, peut être un souci personnel que tu ne veux pas affronter et du coup tu te venges sur autre chose ou alors vraiment une frustration suite à tant de régimes dont tu n'avais peut être pas forcément besoin.
Je suis désolée pour toi pour cette reprise de poids!!

Manger alors qu'on n'a plus faim, c'est quelque chose de dur à surmonter.
Courage on est avec toi !!!
gwen86
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Jeu Aoû 19, 2010 7:16 am

Merci Gwen. Savoir ce qui me fait manger, telle est la question !! Je cherche depuis des années et j'ai l'impression qu'il n'y a rien... ou rien de très flagrant en tous cas. J'ai des soucis mineurs comme tout le monde. Après, ça peut peut-être suffire selon comment on réagit. J'ai tendance à bien prendre les choses mais si ça se trouve quand ma tête dit "C'est rien !", mon corps prend sur lui... :roll:

J'ai très mal dormi cette nuit mais me suis levée tôt. Je traine un peu sur l'ordi et je vais aller me recoucher un peu. Je pars à la gym à 13h30 pour faire du cardio et essayer le cours de Pilates.

Hier j'ai fais JP malgré moi... Enfin non, j'avoue que c'est la pesée du matin qui a du guider mes choix ! J'aurais pu manger moins encore mais cette fois je ne me suis pas gavée. Auj, j'essaye de faire ça bien.

Gros bisous
A+
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar Pimk » Jeu Aoû 19, 2010 8:32 am

Coucou Nävis Je vois que tu es encore dans tes interrogations ; pour ma part je pense qu'il y a un temps pour chaque chose et que le régime est une chose qu'il faut aborder quand on le peut.
Concernant le RA, je n'ai pas la même approche que toi car pour moi ce n'est pas ni un régime ni une condamnation à vie à manger ce qui ne me convient pas ( et qui du coup ne marcherait qu'un temps) mais réellement une réconciliation entre moi, mes besoins et mes envies.
Je te souhaite bon courage dans ta quête de réponse
Pimk
Régimeur confirmé

Message non lupar grenelle » Jeu Aoû 19, 2010 8:34 am

oups!! on te sent super confuse et en même temps je ne sais pas non plus quoi te répondre ! parce que j'ai eu l'impression que tu avais écris ce que je ressens également. J'ai plusieurs départs râtés ..........
Mais toi tu sportes !! et ça te permet d'éliminer et compenser tes excès.
As tu déjà essayé de te faire aider par une tierce personne? dans ton entourage ou médical?
Peut -être une petite pause?
grenelle
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Jeu Aoû 19, 2010 9:18 am

Pimk a écrit:Concernant le RA, je n'ai pas la même approche que toi car pour moi ce n'est pas ni un régime ni une condamnation à vie à manger ce qui ne me convient pas ( et qui du coup ne marcherait qu'un temps) mais réellement une réconciliation entre moi, mes besoins et mes envies.

ça c'est bien dit Pimk et ça me fait réfléchir (c'est le moment de toute façon car je suis en plein réflexion !)... Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. J'aimerais tellement vivre le RA aussi bien que toi et pas comme une contrainte.

Oui Grenelle, je suis super confuse... :? J'ai été suivie par une nutri-thérapeute pdt 3 ans. Elle m'a surtout aidé à m'accepter telle que je suis mais pas à maigrir. Je pensais être plus épanouie et plus heureuse quand j'aurais maigri... Elle m'a fait réalisé que non, que c'est maintenant qu'il faut l'être.
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar shabbyme » Jeu Aoû 19, 2010 10:09 am

oui c'est sur il ne faut pas s'imaginer que nous erons heureuse une fois que nous aurons du poids en moins, le bonheur ne se resume pas a un chiffre sur la balance.

quant a ton comportement alimentaire je connais ca aussi. peut etre effectivement comme tu dis tu as vécu ton regime comme une frustration, une interdiction, et maintenant tu ratrappes ca. j'ai essayé WW et meme si on a le droit a tout moi je me sentais limitée du coup je n'ai pas arreté de faire de sfaux departs. la je reprends juste un RA mais par contre j'ai décidé de me faire plaisir. par exemple pour les fruits, plutot que de manger juste une pomme ou une peche, et bin je m'amuse a les cuisiner de diverses facons. ainsi je varie les gouts mais aussi on prend beaucoup plus de plaisir a manger quelque chose qu'on a fait avec bonne humeur.moi je suis comme pimk, le RA est une vraie réconciliation avec moi meme, car je prends soin de moi via mon alimentation...

te sens-tu installée dans une ecrtaine routine au niveau de la nourriture? je veux dire quand tu manges version regime, sens-tu que tu en as marre, que tu es lassée de ca? peut etre que ca vient de la, tu n'as plus de plaisir avec le RA donc tu manges des choses qui te font plaisir, des choses grasses.
Bon je ne dis pas que c'est ca, je te donne juste mon avis par rapport a mon experience, avec les avis des autres filles peut etre que tu arriveras a trouver ta voix et a repondre a tes questions...
en tout cas essaye de faire le point avant de te decider a te remettre au regime! je suis sure que tu vas y arriver, allez courage
shabbyme
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Jeu Aoû 19, 2010 9:03 pm

C'est pour cela que ça marche pour vous le RA. Vous le vivez bien car il correspond à vos besoin et à vos envies... C'est ce que j'ai du mal à gérer. En tous cas je vous remercie vraiment de vos conseils et de vos avis, ça m'aide bcp.

Bilan de journée :

Matin :
lait + céréales + café

Midi :
salade + riz + maïs + thon + tomates + sauce crudités

1 heure de cardio
+ 45 minutes de Pilates

:arrow: Premier essai du Pilates. Ce sont des mouvements très lents mais on sent que les muscles travaillent mais tout en douceur. Pour moi, ce n'est pas assez dynamique ; j'ai pas arrêté de bailler !! Mais bon, après un cours plus intensif ça peut être une bonne détente. Je pense que c'est quand même efficace même si on a l'impression de ne pas se dépenser assez. Tout est dans le souffle. Mon beau père qui est prof de yoga m'a dit qu'on perdait plus de poids avec une bonne ventilation qu'avec l'effort physique. Selon lui, on peut maigrir en faisant seulement du yoga.

Goûter :
1 pomme
2 carrés de chocolat + 2 tr pain de mie

Soir :
Pâtes + purée de ratatouille + fromage
:arrow: J'ai pas fini mon assiette pour une fois ! J'ai arrêté avant d'être gavée mais j'aurais pu m'arrêter encore avant même... Je me suis servie une plus petite quantité. La prochaine, j'en mettrais encore moins...

Voili voilou !

Bonne nuit à toutes ; faites de beaux rêves !
Image
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar shabbyme » Jeu Aoû 19, 2010 9:59 pm

bravo pour cette journée

j'ai une astuce pour diminuer les quantités. en fait mon probleme c'est que 'jaime me resservir. si je ne prends qu'une seule fois j'ai un manque
donc au lieu de prendre ma part en une fois, je la prends en deux fois. par exemple si je veux prendre 100gr de feculents, bin je le prends en deux fois 50g. bon ca c'etait avant surtout, maintenant j'arrive a gerer de ce coté la. sinon tu peux utiliser des assiettes plus petites. ou alors tu mets tout ton plat dans ton assiette: feculent, légumes, protéines... tu metys un peu de tout, ca te rempli ton assiette et tu as l'impression de manger plus
shabbyme
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Ven Aoû 20, 2010 8:26 am

Et tu n'as jamais pensé à aller voir un psy?

Des fois les comportements alimentaires reflètent des émotions ou une peur,... ( ça y'est, on va dire " haaaa, elle, elle fait pas des études de psy pour rien, elle essaye d'emmener tout le monde en thérapie ", c'est pas du tout mon objectif hien^^ ).

Non, mais franchement, ma copine qui fait les mêmes études que moi consultait un moment donné et avec le travail qu'elle a fait sur elle, elle a compris qu'elle mangeait parce que pour elle, elle se faisait une coquille comme ça, vu qu'elle est timide ( ça se fat inconsciemment ).

C'est con à dire ( mais tout le monde le sait peut être pas ), mais y'a des psy's qui aident aussi pour des problèmes tel qu'aider à arrêter de fumer, régler les troubles alimentaires,...

Enfin, moi j'essaye juste de te proposer des idées pour t'aider, c'est tout ;)
Sinon, continues ainsi avec le sport, je suis sûr que ça va payer ;)

Gros bizoux
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar Lauraa » Ven Aoû 20, 2010 8:42 am

Pour le fait que tu manges en trop grande quantité, sers toi ton assiette et enlève directement le plat de sur la table, moins tu verras le plat, mois tu seras tenté je pense :)
Lauraa
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour