Nävis a écrit:Je me pose des questions sur mon poids. Je réalise que je fais ce poids (environ 64 kg) depuis environ 3 ans maintenant, qu'il est à peu près stable. J'arrive à perdre qqs kilos difficilement mais ça revient toujours à ce poids. Je me dde si je ne ferais pas mieux de l'accepter et miser sur le sport pour affiner ma silhouette...
En fait, je trouve que c'est bcp d'efforts pour maigrir, ensuite encore plus d'efforts pour ne pas regrossir. Alors que c'est vrai que depuis 1 an ou 2, j'arrive à peu près à me supporter telle que je suis. Certes, je vois bien mes rondeurs et quand je vois mes anciennes photos (à 55 kg) d'il y a 5 ans, j'ai un peu les boules d'être devenue comme ça auj... Mais bon, je suis pas un monstre et je fais des efforts pour m'habiller correctement. Une copine super bien foutue m'a dit : "Tu es plus à l'aise avec ton corps que moi avec le mien !"
Après, je ne sais pas si je ne suis pas en train de me dire ça pour me défiler. Je ne veux pas me laisser aller complètement car je ne voudrais pas grossir plus, ça non ! Mais je vois bien que je ne fais pas tous les efforts nécessaires : je mange comme qqn en phase de stabilisation et non comme qqn qui veut maigrir. Je n'y arrive plus. Je suis passée par tous les régimes depuis mes 16 ans alors que je n'avais pas besoin de maigrir. Le pire, c'est que je suis maintenant persuadée que ce sont toutes ces années de régimes, de frustrations et de yo-yo qui m'ont fait grossir.
Malgré tout ça, je ne suis pas capable auj de me déclarer en stab, de virer ma réglette et oublier mon objectif, d'arrêter de venir ici (vous me manqueriez trop !) et de ne plus parler régime (d'ailleurs une chose à changer depuis 3 ans : je n'en parle plus du tout dans mon entourage, seulement ici et c'est un bon point), à ne plus penser que tel aliment est mauvais pour ma ligne, etc... Je suis trop conditionnée et je veux toujours maigrir (sans efforts, sans frustrations, ha ha ha ! ). Il va falloir qu'on se mette d'accord avec ma tête et mon corps !
Pimk a écrit:Concernant le RA, je n'ai pas la même approche que toi car pour moi ce n'est pas ni un régime ni une condamnation à vie à manger ce qui ne me convient pas ( et qui du coup ne marcherait qu'un temps) mais réellement une réconciliation entre moi, mes besoins et mes envies.
Retourner vers Les régimeuses au jour le jour
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités