Bonsoir les filles !
Pfff ! Décidément !!
Je ne vous dis même pas ce que j'ai mangé auj ; j'ai trop honte !
Enfin si, je peux vous le dire si vous voulez mais ce n'est pas beau du tout alors à quoi bon ?!
Demain, je fais une JOURNEE PARFAITE ; promis, juré, craché ! J'ai vraiment besoin de réussir une première journée pour relancer la machine.
Demain soir, j'ai
RDV chez la nutri. Je n'ai plus trop envie d'y aller car elle me dit toujours la même chose. Je n'avance pas avec sa méthode : l'écoute des sensations alimentaires sans regarder ce que l'on mange. Je pense qu'elle a raison sur le fait qu'il faut manger quand on a faim et s'arrêter quand on a plus faim. Normal... Pas si facile mais normal.
Mais je pense aussi que ce n'est pas suffisant pour maigrir, surtout si comme moi, ces sensations ne sont pas toujours respectées... Je mange souvent au-delà de ma faim alors que pourtant, depuis le tps, j'y suis très attentive. J'ai essayé pendant plus d'un an. Je n'ai rien perdu depuis et je stagne (c'est déjà ça vous me direz !).
C'est pour cela que je reviens sur mes premières pensées : il faut en plus de cela, MANGER EQUILIBRE.
Je ne peux pas parlé du RA à ma nutri car selon elle, et le
Dr Zermati, son "maître" (on va dire !), il faut manger "ce que l'on veut" et pas "ce qu'il faut"... Manger en fonction des diktats du régime ou de l'équilibre alimentaire aussi cool soit-il nous fait oublier nos vraies sensations de faim et de satiété et crée des frustrations... En gros, on mange avec sa tête et pas selon les vrais besoins de notre corps. Donc, si on n'a pas envie de légumes, c'est que notre corps n'en réclame pas et que donc il n'en a pas besoin... Vous suivez ? Je résume évidemment mais ses propos sont très censés et mieux expliqués !!
N'empêche que j'en ai marre de stagner alors je préfère suivre l'exemple de Catou, Sandrine, Orace et toutes les autres qui ont réussi grâce au RA. Encore faudrait-il s'y mettre sérieusement...
Désolé pour le roman !
Bonne soirée !!
Bisous