Nävis en route vers le rééquilibrage alimentaire...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Nävis » Mar Juin 30, 2009 10:01 pm

Bonsoir les filles !

Pfff ! Décidément !! :(
Je ne vous dis même pas ce que j'ai mangé auj ; j'ai trop honte ! :oops:
Enfin si, je peux vous le dire si vous voulez mais ce n'est pas beau du tout alors à quoi bon ?!
Demain, je fais une JOURNEE PARFAITE ; promis, juré, craché ! J'ai vraiment besoin de réussir une première journée pour relancer la machine.

Demain soir, j'ai RDV chez la nutri. Je n'ai plus trop envie d'y aller car elle me dit toujours la même chose. Je n'avance pas avec sa méthode : l'écoute des sensations alimentaires sans regarder ce que l'on mange. Je pense qu'elle a raison sur le fait qu'il faut manger quand on a faim et s'arrêter quand on a plus faim. Normal... Pas si facile mais normal.

Mais je pense aussi que ce n'est pas suffisant pour maigrir, surtout si comme moi, ces sensations ne sont pas toujours respectées... Je mange souvent au-delà de ma faim alors que pourtant, depuis le tps, j'y suis très attentive. J'ai essayé pendant plus d'un an. Je n'ai rien perdu depuis et je stagne (c'est déjà ça vous me direz !).
C'est pour cela que je reviens sur mes premières pensées : il faut en plus de cela, MANGER EQUILIBRE.

Je ne peux pas parlé du RA à ma nutri car selon elle, et le Dr Zermati, son "maître" (on va dire !), il faut manger "ce que l'on veut" et pas "ce qu'il faut"... Manger en fonction des diktats du régime ou de l'équilibre alimentaire aussi cool soit-il nous fait oublier nos vraies sensations de faim et de satiété et crée des frustrations... En gros, on mange avec sa tête et pas selon les vrais besoins de notre corps. Donc, si on n'a pas envie de légumes, c'est que notre corps n'en réclame pas et que donc il n'en a pas besoin... Vous suivez ? Je résume évidemment mais ses propos sont très censés et mieux expliqués !!

N'empêche que j'en ai marre de stagner alors je préfère suivre l'exemple de Catou, Sandrine, Orace et toutes les autres qui ont réussi grâce au RA. Encore faudrait-il s'y mettre sérieusement... :roll:

Désolé pour le roman !
Bonne soirée !!

Bisous
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mer Juil 01, 2009 7:45 am

Coucou navis ! :o

Certes je fais un réequilibrage mais je reste qd meme une adepte de zermatti !quoi que je mange j'essaies de manger a ma faim que le repas soit trés equilibré diététiquement parlant ou pas du tout !

Si tu ne vois pas de progrés au bout d'un an peut être en effet devrais tu plus te recentrer sur les principes du réequilibrage et faire des journées nickels en semaine et qd tu es invitée te faire plaisir tout en sachant te modérer ...

Nous serons là pour te conseiller ! :wink:
Remets toi bien dans le RA et on verra bien si les résultats sont concluants à ta prochaine pesée ! :)
Passes nous mettre tes menus si tu veux nos avis ! :wink:

Grosses bises et on reste motivéeeeeeeeeeeeeeeee !!! :D :D
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Mer Juil 01, 2009 8:09 am

Pfff,c'est pas simple tout ça!!!
Je suis d'accord avec Catou essaie de te remettre à fond dans le RA et attends de voir ce que ça donne!
En tout cas courage à toi miss!
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Mer Juil 01, 2009 6:38 pm

Salut les filles,
Pas le tps mais je vous dis juste que j'ai fais une journée parfaite, enfin ! Je suis re-motivée.
Ma nutri m'a proposé d'elle-même de ne plus se voir pendant 6 mois histoire que je "lâche prise".
je vous raconte tout dans le détail plus tard...
Bisous
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar catalinachic » Mer Juil 01, 2009 7:34 pm

Bravo pour ta journée parfaite
catalinachic
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mer Juil 01, 2009 9:45 pm

Bravo pour cette journée parfaite !! C'est un bon début !!

Allez, on se remotive !! Moi aussi, j'ai beaucoup de mal à tenir mes journées parfaites !!

Bonne soirée.

Bizzzz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Ven Juil 03, 2009 11:57 am

Coucou !

Donc mercredi, j’ai enfin réussi à tenir une journée parfaite.
Si je me souviens bien, j’ai mangé :

Matin : 1 tranche de pain beurrée + 1 compote

Midi : porc au caramel + haricots beurres + pastèque

Soir : aiguillettes de canard + PDT+ 1 tr de pain+2 carrés de choc…

Hier, dans l’ensemble, ça va aussi je pense. Plus de légumes et moins de fromage, ça aurait été encore mieux mais bon… A vous de jugez :

Matin : 1 café + 1 compote SSA

Midi : (encore un pot de service mais je n’ai pas pris d’alcool cette fois !) 1 verre de jus de fraise + 1 poignée de gâteaux apéro (ça pas bien !) + 1 salade composée : salade, crudités, dés de fromage + vinaigrette + 1 cordon bleu (pas terrible mais j’adore ça) + 1 part de pastèque

Soir : 2 croques-monsieur + salade verte + vinaigrette

Concernant ma nutri : je lui ai dis qu’il n’y avait rien de nouveau à signaler et qu’on se disait la même chose depuis des mois. Elle m’a alors suggéré de ne plus se voir pendant un temps et que j’arrête de penser à la nourriture. Sauf que je n’ai pas envie de me laisser aller donc je vais continuer de penser à la bouffe pour équilibrer mes journées et je vais continuer au mieux d’écouter mes sensations alimentaires. Elle m’a de nouveau conseillé de me servir de plus petites portions et de manger dans des petites assiettes. Je la revois en décembre pour faire un point. Elle est super sympa quand même donc j’ai du mal à « rompre » complètement… Elle m’aide beaucoup sur le plan psychologique. Donc voilà j’ai encore besoin d’elle. Par exemple, elle m’a fait remarquer que j’étais trop réactive aux autres, que je prends trop à cœur ce que les gens me disent. Cela joue sur mon stress et du coup, je mange trop. Il y a des gens absorbants et d’autres absorbés (par les gens absorbants) ; je suis une absorbée ! Je vais essayer de travailler là-dessus pour l’être moins.

Bon je blablate beaucoup mais comme je ne viens pas assez, j’ai plein de trucs à dire ! Ce we je ne suis pas là non plus ! Je reviens donc lundi et j’espère cette fois que j’aurais le temps de venir sur vos JDB.

Je vous souhaite un bon we !
Gros bisous
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Ven Juil 03, 2009 5:30 pm

Bon we miss ! :D
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Ven Juil 03, 2009 7:45 pm

Coucou !!

C'est super de pouvoir être suivie par une nutri !!

Je comprends très bien ton histoire d'absorbée ! Je me retrouve en toi t! Je suis aussi une absorbée, du fait de ma trop grande sensibilité !! Je stresse pour un rien !! En fait, je dis toujours que je suis comme une éponge !!! Je prends aussi trop à coeur ce qu'on me dit !!!

Courage, tu y arriveras !

Bon WE.

Bizzzzzzzz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Dim Juil 05, 2009 5:25 pm

Coucou,

Tu vas bien ? Tu as passé un bon WE ?

Bizz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Mar Juil 07, 2009 11:21 am

Coucou les filles !

Oui ça va bien ! J’ai passé un super we au bord de la mer avec tour en bateau et pêche aux maquereaux ! Vraiment sympa !! Bon j’ai évidemment abusé des calories vides (alcool) et je me suis surtout nourrie de salades de pâtes-crudités-fromage ce we… Pas d’excès mais niveau équilibre, c’est bof bof. Je vais rattraper ça par des journées parfaites cette semaine.
Je manque vraiment de temps pour passer chez vous et vous détailler mes journées en ce moment… Désolé !!

Gros bisous
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Mar Juil 07, 2009 11:57 am

Coucou !
Moi aussi,j'adore la peche en mer,j'y allais avec mon papi dans son bateau et pareil peche aux maquereaux à la mitraillette!C'est super sympa,sauf quand faut les vider,pouah!
Bonnes journées parfaites pour cette semaine alors! :wink:
Bisous
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mar Juil 07, 2009 8:43 pm

Contente d'avoir de tes nouvelles, et de savoir que tu as passé un bon WE !

Allez, au programme : journées parfaites !

Bonne soirée.

Bizzz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Ven Juil 10, 2009 7:09 pm

Alors tu as fait une série de journées parfaites ? :)

Bon we, bises.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Sam Juil 11, 2009 3:24 pm

Coucou !

...Euh... :oops: :oops: :oops: non, pas une seule journée parfaite cette semaine, ni de sport ! HS à cause de mes reds et de mauvaise humeur. Je n'y ai pas mis de bonne volonté... Je n'ai pas fais de gros excès mais je n'ai pas mangé assez de légumes et j'ai consommé trop de matières grasses encore, et toujours trop de fromage.
Pas bien !

Et pour couronner le tout, je dépasse tout le temps ma faim :evil: . J'ai vu un reportage sur l'île d'Okinawa où les gens vivent plus longtemps et en bonne santé. Une vieille dame interrogée disait qu'il faudrait toujours mangé à 80% de sa faim. Elle a raison mais qu'est-ce que c'est dur de s'arrêter !

Je vous fais de gros bisous
Nävis
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour