par Nävis » Mar Avr 06, 2010 6:37 pm
J'espère que j'aurais autant de chance que ta soeur !!
Bon voilà, j'ai retrouvé mon programme. C'est toujours le même à peu de choses près. Certaines le connaissent mais ça me fait du bien de le relire et de le reposter. Et en plus, je fais ce que je veux, c'est mon post !!
- manger seulement quand j'ai faim (si c'est une envie de manger, en chercher la cause...)
- arrêter de manger quand je suis rassasiée
- donc : me servir de plus petites quantités
- manger len-te-ment, faire des pauses : pour que le message de satiété ait le tps d’arriver à mon cerveau !!
- manger léger après un excès
- suivre les journées types du rééquilibrage alimentaire
- SPORT : gym, footing... (programme à déterminer), prendre les escaliers : bonne nouvelle, je suis désormais au 4ème sans ascenseur !!
- LEGUMES : au moins 2 portions par jour, 5 dans l’idéal (ne pas me forcer si je n'en ai pas envie)
- FRUIT : au moins 1 par jour
- POISSON : 3 fois par semaine dans l’idéal
- EAU : 50 cl le matin, 50 cl l’après-midi + du thé et du café sans sucre
- privilégier les aliments à faible Index Glycémique
- PESEE : une fois par mois, et en milieu de cycle officiellement ; puis une fois par semaine, le mercredi "juste pour vérifier"...
- Prendre soin de moi : soins beauté, bien m’habiller pour me sentir à l’aise et jolie, bien me coiffer et me maquiller, etc…
- NOTER quotidiennement sur un agenda (zut, il est dans quel carton ?!!) : au moins ce que je mange et combien et éventuellement : où, avec qui, niveau de faim avant de manger, niveau de rassasiement (bien, trop mangé, etc…), vitesse, niveau d’envie, de plaisir, émotions, discours intérieur… + le sport que je fais.
- Venir régulièrement sur le FORUM pour encourager les copines et faire mes compte-rendu de journées (ça m'aide)
- Prévoir mes menus à l'avance + CUISINER
- Gérer mon STRESS : prendre des Fleurs de Bach en cas de crise, faire du sport pour me détendre. Positiver.
- Se limiter à 2 REPAS JOCKERS par semaine
- Faire une journée DETOX et détente par mois
Voilà, maintenant, y'à plus qu'à !