Nävis en route vers le rééquilibrage alimentaire...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Fannyg » Mer Mar 31, 2010 9:30 pm

Alors ces travaux????Tu t'en sors??
à bientot j'espère!
bisous
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Jeu Avr 01, 2010 10:37 am

Un coucou par ici !

Biz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Mar Avr 06, 2010 9:04 am

Coucou les filles !!

Comment allez-vous ?

Je vous écris en direct de mon nouvel appart !! Hihi !
Il est vraiment super mais les travaux sont loin d'être finis car j'ai refais plus de trucs que prévu finalement (on va dire tout sauf les sols !). Donc pour l'instant je slalome entre les cartons et les meubles mais j'ai le kit de survie : lit, douche, cuisine... Internet ! Là, je ralentis la cadence au niveau des travaux mais je pense que début mai, ce sera fini.

Cet après-midi, je passe l'écrit de mon examen (4h). Avec les travaux, j'avais autre chose à penser donc j'y vais un peu les mains dans les poches... Même pas stressée ! Mais je serais sans doute moins détendue devant ma copie dans qqs heures.

Concernant ma vie sentimentale, je fais un peu n'importe quoi. Je sors bcp, fais bcp la fête... Voilà, ce dont j'ai envie pour le moment. L'idée de me 'recaser' dans une relation sérieuse me rebute. Mon ex est rentré d'Inde samedi mais je lui ai dis que je ne voulais pas le voir pour le moment. Avant de le revoir, je veux m'installer chez moi, prendre mes marques, passer mes examens tranquille, etc... Par rapport à lui, je suis complètement perdue donc pas de décisions pour l'instant...

Niveau poids, je ne sais pas où j'en suis mais je suppose que j'ai grossis car je bouffe comme une étudiante (pâtes au fromage, pizza, galettes...). Je n'avais pas la tête à ça mais là, je sens que la motivation revient peu à peu.

Pour le sport, je ne connais pas encore ma ville. Je ne sais pas où aller courir. Mon club de gym est loin d'ici mais près de mon taf, donc à voir...

Je vais établir mon ti programme (je vais reprendre l'ancien je pense) cette semaine pour commencer lundi prochain.

Je passerai chez vous ce soir.

Bonne journée !
Gros bisous
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mar Avr 06, 2010 9:50 am

Coucou Miss,

Contente de te revoir par ici !!!

C'est chouette que tu sois dans ton appart !!!! Ah la la !!! J'imagine ta joie !!!

Concernant ton ex, tu as raison de ne rien précipiter. Il attendra s'il t'aime vraiment. Prends ton temps, et surtout, pense à toi d'abord !

Je croise les doigts pour ton exam de cet après-midi.

Tiens-nous au courant.

Bizzz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Avr 06, 2010 5:51 pm

Super d'avoir de tes nouvelles et que tu sois installée dans ton apart !
J'espère que tu reprendras bientôt de meilleures habitudes alimentaires !
Alors, comment s'est passé ton exam ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Mar Avr 06, 2010 6:04 pm

Coucou du soir !

Bon ça y est, l'examen est passé et je suis plutôt rassurée. Comme je vous disais, j'y allais un peu coolos et bien en fait, j'ai bien fais car les questions n'étaient pas si difficiles que ça. Enfin, je ne dis pas que j'ai réussi mais en tous cas j'ai fais de mon mieux et j'ai répondu à tout. Maintenant, on verra !

Je dois désormais me consacrer à la fin de mon mémoire qui est à rendre pour le 14 mai. Et ensuite j'aurais l'oral fin mai... Pffiou, j'ai hâte qu'elle se termine cette formation !

Il va être grand temps que je me reprenne en mains, c'est sûr. Ce midi, j'ai encore mangé des pâtes avec une tonne de fromage et cet après-midi, un sachet de 4 oreo avec un verre de lait... Ce soir ??

Je vais donc tenter une pesée demain matin. Il faut que je sache où j'en suis et que j'affronte la réalité.

Je vais de ce pas rechercher mon programme et le modifier éventuellement. Rien que de le lire, ça va me rebooster je pense (+ la pesée de demain sûrement !)

Bisous !
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Avr 06, 2010 6:11 pm

Je crois en effet qu'une pesée s'impose ! ;-)

Super pour ton exam ! Ca me rappelle ma soeur qui avait passé le concours de profs des écoles : elle y était allée en touriste pour voir comment ça se passait, et bingo, elle a réussi !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Mar Avr 06, 2010 6:37 pm

J'espère que j'aurais autant de chance que ta soeur !!

Bon voilà, j'ai retrouvé mon programme. C'est toujours le même à peu de choses près. Certaines le connaissent mais ça me fait du bien de le relire et de le reposter. Et en plus, je fais ce que je veux, c'est mon post !!

- manger seulement quand j'ai faim (si c'est une envie de manger, en chercher la cause...)
- arrêter de manger quand je suis rassasiée
- donc : me servir de plus petites quantités
- manger len-te-ment, faire des pauses : pour que le message de satiété ait le tps d’arriver à mon cerveau !!
- manger léger après un excès
- suivre les journées types du rééquilibrage alimentaire
- SPORT : gym, footing... (programme à déterminer), prendre les escaliers : bonne nouvelle, je suis désormais au 4ème sans ascenseur !!
- LEGUMES : au moins 2 portions par jour, 5 dans l’idéal (ne pas me forcer si je n'en ai pas envie)
- FRUIT : au moins 1 par jour
- POISSON : 3 fois par semaine dans l’idéal
- EAU : 50 cl le matin, 50 cl l’après-midi + du thé et du café sans sucre
- privilégier les aliments à faible Index Glycémique
- PESEE : une fois par mois, et en milieu de cycle officiellement ; puis une fois par semaine, le mercredi "juste pour vérifier"...
- Prendre soin de moi : soins beauté, bien m’habiller pour me sentir à l’aise et jolie, bien me coiffer et me maquiller, etc…
- NOTER quotidiennement sur un agenda (zut, il est dans quel carton ?!!) : au moins ce que je mange et combien et éventuellement : où, avec qui, niveau de faim avant de manger, niveau de rassasiement (bien, trop mangé, etc…), vitesse, niveau d’envie, de plaisir, émotions, discours intérieur… + le sport que je fais.
- Venir régulièrement sur le FORUM pour encourager les copines et faire mes compte-rendu de journées (ça m'aide)
- Prévoir mes menus à l'avance + CUISINER
- Gérer mon STRESS : prendre des Fleurs de Bach en cas de crise, faire du sport pour me détendre. Positiver.
- Se limiter à 2 REPAS JOCKERS par semaine
- Faire une journée DETOX et détente par mois

Voilà, maintenant, y'à plus qu'à !
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Avr 06, 2010 6:40 pm

Comme tu dis ! :-)

Quoi au menu ce soir ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mar Avr 06, 2010 6:58 pm

Quel programme ! Y a plus qu'à maintenant !

Super si tu as pu répondre aux questions cet après-midi !

Courage Miss pour la suite !!

Biz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Mer Avr 07, 2010 7:56 am

Et bien quel programme!

Tu auras les resultats de ton exam quand?
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mer Avr 07, 2010 12:30 pm

Coucou Miss,

Tu t'es pesée finalement ce matin ou pas ? Electrochoc ou pas ?

Bonne journée.

Bizzz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Mer Avr 07, 2010 6:55 pm

Bonsoir les filles !

Alors le verdict de la pesée ce matin : 61,3 kg... ça aurait pu être pire vu ce que je mange depuis un mois !! L'électrochoc n'a pas été assez puissant d'ailleurs car j'ai déconné auj. Je me suis fixée une reprise des JP lundi prochain mais je ne veux pas non plus faire n'importe quoi d'ici là (genre comme auj !)

Ce soir j'ai fais les courses et j'ai acheté plein de bonnes choses.
J'ai prévu de reprendre à courir lundi matin. J'y vais avec ma cousine donc pas d'esquive possible.

Ce matin :
1 café sans sucre
1 bol de lait frais + Corn Flakes + 1 cc de sucre
:arrow: pas vraiment faim, dommage...

11h :
3 biscuits
:arrow: grosse fringale, ventre qui gargouille = vraie faim !

Ce midi :

tartiflette + épinards + salade verte
:arrow: pas assez faim à cause de la collation de 11h, donc je n'aurais pas dû finir mon assiette. Trop mangé ! Grrr :evil:

Ce soir : ???
:arrow: pas vraiment faim donc léger

Sinon pour les résultats de mon examen, je crois que je ne les aurais pas avant fin mai, voire juin.

Je vous fais de gros bisous
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mer Avr 07, 2010 7:39 pm

Ben finalement, tu as plutôt bien géré tes écarts !! Moi, j'aurai pris plus que ça ! Lol !

Allez, Miss, on viendra te motiver pour tes JP !

Bonne soirée.

Biz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar virgule1971 » Mer Avr 07, 2010 7:52 pm

Coucou, j'ai beaucoup aimé te lire, ta liste (en violet) on devrait l'imprimer et la poser sur notre table de nuit afin de la lire tous les matins en se levant. j'applique "le manger lentement" et "arrêter de manger qd on a plus faim" et ça marche, mon estomac se rétrécit.
ravie de te connaitre dans tous les cas, à bientôt j'espere et je croise les doigts pour ton exam, même si apparement ce n'est pas la peine.
virgule1971
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour