Nävis en route vers le rééquilibrage alimentaire...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Mar Nov 24, 2009 9:07 pm

Ma Nävis, je suis tellement triste pour toi....

Bon, il a été honnête, il ne te laisse pas partir sur de faux espoirs, tu sais à quoi t'en tenir, même si tu aurais sans doute préféré qu'il laisse une porte ouverte.

Il aurait pu faire taire tout ça en lui, construire quelque chose avec toi, mais il aurait été mal et aurait sûrement tout quitté un jour avec peut-être encore plus de dégâts.

J'espère que tu vas remonter la pente sans trop de mal, c'est un énorme coup dur, mais je suis sûre que tu trouveras en toi et dans ton entourage aussi qui va t'aider, les ressources pour y arriver.

Je t'embrasse, tu sais que tu peux compter sur nous, même si ça reste virtuel...

Courage ma belle !
Dernière édition par sandrine38 le Mar Nov 24, 2009 9:17 pm, édité 1 fois.
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mar Nov 24, 2009 9:13 pm

Hello ma Navis !

Ta vie ne tourne pas autour de lui !tu dis que tu ne sais pas ce que tu vas devenir ss lui à 31 ans!!! mais voyons tu es jeune tu as encore toute la vie devant toi !comblien de milliers de gens refont leur vie à n'importe quel âge ?Bien sur les premiers temps seront durs ,tu n'auras plus les mêmes repéres ,ca va bouleverser tes habitudes,ca va te perturber mais peu à peu la vie reprendra le dessus,tu referas surface ,tu reprendras goût à la vie jusqu'au jour ou tu trouveras qq qui te donnera toute l'affection et l'attention dont tu as besoin c'est çà la vie ..

Surtout ne te laisse pas dépérir ce n'est pas pour autant qu'il reviendra donc prends soin de toi !

Nous sommes là pour te soutenir,gros bisous ma toute belle..
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar killofeuse » Mar Nov 24, 2009 9:18 pm

Tourne la page maintenant...ce ne sera pas simple, ni évident mais c'est la vie...et comme on dit un de perdu dix de retrouvés! Peut être que maintenant cette phrase tu t'en fous mais avec le temps tu verras qu'elle a toute sa signification....le temps guérira ta douleur t'en fais pas.

Je suis d'accord avec Catou: SURTOUT NE TE LAISSE PAS DEPRIMER MA PTITE NAVIS!

On est là....
killofeuse
Régimeur confirmé

Message non lupar lilette » Mar Nov 24, 2009 9:29 pm

Oh Navïs, je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive, franchement je sais que tous les mots que nous pourrons te dire ne ferrons pas baisser ta peine, mais sache que je suis de tout cœur avec toi.

Forcement ta vie va être différente, les premières semaines, les fêtes de fin d'année vont certainement te paraitre difficiles,
mais fais toi confiance tu arriveras tout doucement à te reconstruire à reconstruire ta vie, à reprendre confiance dans les hommes il faut simplement du temps.
J'espère simplement que tu es entouré par des amis et ta famille car dans ces moments là il faut du soutien.

Bises ma belle j'espère que tu passeras bien vite ce mauvais moment.
lilette
Régimeur confirmé

Message non lupar sophieFR » Mer Nov 25, 2009 8:54 am

salut ma navis,
il a été sincère,tu pouras même pas lui reprocher ça.
Mais c'était surement quelqu'un de bien mais pas quelqu'un pour toi, puisqu'il est parti
C'est une nouvelle étape de ta vie qui commence, ça va pas etre facile au début, tu le sais bien.On est toutes passées par une histoire du même genre, on s'en sort.
Gros bisous
sophieFR
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mer Nov 25, 2009 9:45 am

Coucou ma petite Nävis,

Je suis de retour, tout doucement. J'ai lu ce qui t'était arrivé cette semaine, et j'en suis vraiment désolée pour toi. Franchement, je suis aussi passée par des ruptures douloureuses, et je sais ce que tu ressens. Tu vas repenser à tous les moments passés avec lui, tel objet va te faire penser à lui, telle chanson ...

Je n'arrivais pas à oublier. Mes amies m'ont soutenue, et m'ont dit que seul le temps m'aiderait à oublier, à guérir mes blessures.

Mais comme l'ont dit les filles, ne te laisse pas abattre, même s'il est plus facile de le dire !! Pleure un bon coup. Après, relève la tête, et tu tourneras la page petit à petit.

Moi, tous mes amies sont en couple ou mariée. Mais ce n'est pas pour autant que je ne sors pas avec elles. Cela ne me gêne pas d'être la seule célibataire.

Vis pour toi ! Prends bien soin de toi ! Et le jour où tu souriras à nouveau, tu verras que la vie est belle !! Prends le temps vivre pour toi, de penser à toi.

Courage à toi !!! Je suis de tout coeur avec toi. On est là pour toi.

Bizzz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Mer Nov 25, 2009 6:06 pm

Bonsoir les filles !

Merci pour vos petits mots gentils de réconfort. Vous êtes adorables.
Promis, je viendrais bientôt vous rendre la pareille sur vos posts !

J’ai un peu dormi cette nuit mais mal et je suis tjrs dans le déni. Je l’annonce aux gens petit à petit mais j’en parle calmement, comme si j’étais détachée et que je parlais de qqn d’autre que moi. Les gens sont tous choqués et moi je n’arrive pas trop à réaliser et je n’ai toujours pas pété mon plomb ! C’est vraiment bizarre, auj je travaillais normalement comme si c’était une journée normale, comme si de rien n’était… J’en parle avec mes collègues proches et mes amies calmement. Je n’arrive pas à réagir et ce n’est pas normal. Je me demande quelle partie de mon corps est en train de subir ça ? Là, je ne ressens aucune émotion et je me sens vide. :shock: C’est pour me protéger je pense mais je fuis la réalité pour le moment. Je ne me rends pas trop compte et je ne comprends pas ce qui m’arrive. Je réagis comme si ce n’était pas grave alors que c’est la pire chose qui pouvait m’arriver. J'essaye de pleurer mais je n'y arrive pas. C'est coincé qqpart. J'ai même du mal à y penser, même quand je me force.

Je me suis pesée ce matin : 60,9 kg. J’ai perdu 2 kilos en 2 jours. Je mange très peu. Je mange quand je ressens la faim mais ça a du mal à passer au-delà de 5 bouchées alors je me fais des en-cas un peu plus souvent dès que j’ai faim.

Et moi qui me sentait plutôt bien dans ma peau parce qu’il m’aimait telle que j’étais et qui me disais que maigrir ne changerait pas ma vie, là je n’ai plus le même discours. Ça me fait peur d’être contente de perdre du poids aussi vite, même si c’est dans de mauvaises conditions…

Comme vous pouvez le constatez, j'analyse beaucoup les choses pour qqn qui est sous le choc. C'est comme si j'étais hors de moi... :roll:

J’ai appelé ma nutri car elle est aussi thérapeute et je pense qu’elle va pouvoir m’aider à passer ce cap. Je ne connais pas de psy et je serais à l’aise avec elle, plus qu’avec mon médecin. J’avais RDV le 15 décembre (on a fait une pause de 6 mois) mais je lui ai demandé d’avancer le RDV. Pour l’instant elle ne peut pas mais elle m’appelle si elle a désistement.

Gros bisous
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Nov 25, 2009 6:12 pm

En ce qui concerne ton poids et ta sensation de faim, ça me semble tout à fait normal que tu sois chamboulée à ce niveau-là... ça coupe l'appétit (enfin pour moi), ce genre d'évènement.

Tu es anesthésiée pour l'instant, comme quelqu'un qui apprend qu'un être cher est mort. Il le sait intellectuellement, mais il faut du temps pour digérer complètement la nouvelle.

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a plusieurs phases par lesquelles tu vas passer, plus ou moins vite, et c'est très bien que tu puisses être aidée par quelqu'un que tu connais déjà et en qui tu as confiance. J'espère que quelqu'un se désistera pour que tu puisses la voir avant le 15.

Chaque chose en son temps Nävis, c'est un vrai travail de deuil que tu as à accomplir, et ça prend du temps ma belle.

Si tu as besoin de parler, n'hésite pas !

Je t'embrasse
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar degouges » Mer Nov 25, 2009 6:16 pm

En état de choc, le cerveau anesthésie souvent tout pour éviter que tout s'écroule. La nature est bien faite dans un premier temps. Prends bien soin de toi dans les jours à venir et surtout entoure toi!! Essaies d'aller en famille ou chez des amis...
Courage...
degouges
Régimeur confirmé

Message non lupar killofeuse » Mer Nov 25, 2009 8:06 pm

Super pour ta nutri! Comment te sens tu aujourd'hui??

Enormes bises!
killofeuse
Régimeur confirmé

Message non lupar pinkdg » Mer Nov 25, 2009 8:38 pm

Salut Nävis
Je ne te connais pas mais je trouve ton histoire touchante.
Ce que tu vis là est un dur moment à passer mais, comme te l'on dit les filles, le temps guérit les blessures, même si elles sont profondes.
On est ainsi faits qu'on finit toujours par retrouver le gout d'aller de l'avant.
Ne te laisse pas abattre, mange ce que tu peux, mais surtout ne reste pas seule, sors, va voir tes amis ou ta famille.

Bon courage :)
pinkdg
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mer Nov 25, 2009 9:03 pm

Tu es encore en état de choc et dans le déni de la rupture,c'est pour cela que tu n'arrives pas encore à extérioriser ta peine mais bientôt tu réaliseras ce qu'il se passe vraiment et là tu réagiras ..

Courage ma Navis et fais attention à manger suffisamment ,il ne faudrait pas que tu dépérisses.

Gros bisous de soutien ma belle.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Mer Nov 25, 2009 9:41 pm

Je suis d'accord avec les filles,tu es en état de coc et ne peut réagir dans l'immédiat...J'ai vécu exactement la meme histoire que toi...à peu de choses près...sur le coup je n'ai pas voulu"entendre" ou "admettre " la rupture..Pensant qu'il ne s'agissait de sa part,que d'une remise en question ou peut etre un breack dans notre histoire...Je ne l'ai jamais revu (après 2 ans 1/2 de vie commune)..il m'a quitté du jour au lendemain(très peu d'explications,peur de s'engager!),je n'ai rien vu venir!
Puis quelques mois après j'ai appris qu'il avait quelqu'un d'autre et qu'il m'avait tromper...mais j'esperais toujours ,me disant que c'était l'homme de ma vie..et que je n'étais rien sans lui...
J'ai meme failli mettre fin à mes jours..et quand j'y repense aujourd'hui....Je ne pensais pas non plus retomber amoureuse ou faire confiance à nouveau..puis c'est venu,3 ans après certes,j'ai galèré,mis du temps à me reconstruire et à m'aimer autrement qu'a travers son regard!
Aujourd'hui,je suis heureuse avec mon chéri et nos enfants...ce qui me parraissait inimaginnable à la rupture...
J'ai eu de ses nouvelles ,il y a peu de temps,par des amis communs rencontrés au hazar,il n'a pas changé !!A 37 ans,il quitte tous les 2/3 ans sa copine,pour les memes raisons..il n'est pas pret!
Je suis heureuse d'avoir tant bien que mal réussi à continuer..et d'avoir réussi ma vie !
Tout ça pour te dire de ne pas t'accrocher et d'essayer d'aller de l'avant sans lui,tu es jeune,tu as du temps devant toi..et tu rencontreras sans le chercher l'homme qui te conviendra!(je sais c'est facile à dire!)Mais tu verras.....
Bon courage Navis,plein de bisous de soutien..
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Jeu Nov 26, 2009 7:54 am

Une rupture est toujours difficile parce qu'il faut reapprendre à vivre sans l'autre. Mais le temps va faire son oeuvre. Ne te force pas à sortir si tu n'en n'a pas envie, ça sert pas à grand chose.
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Jeu Nov 26, 2009 9:24 am

Un petit coucou pour te dire que je penses fort à toi et que j'espéres que tu commences à digérer un peu la nouvelle ..

Gros bisous.
catou77
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour