Nävis en route vers le rééquilibrage alimentaire...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Nävis » Lun Nov 23, 2009 6:06 pm

Bonsoir les filles,

Je passe vite fait du boulot pour lire vos avis concernant ma petite histoire et je vous remercie de vos conseils et de vos témoignages car je ne savais pas quoi faire. Vous êtes toutes d’accord pour dire qu’il faut que je lui parle de mes craintes, calmement et sans faire une crise de jalousie… Je n’envisageais même pas d’aborder ce sujet avec lui de peur qu’il l’admette et que mes doutes se confirment mais c’est fuir la réalité !! Oh la la j’ai peur ! :?
Oui Anypya, c’est vrai que j’ai cette impression moi aussi de ne pas faire le poids face à elle. Concernant ma copine, j’ai quand même un doute. Elle aime peut-être tout simplement discuter avec lui sans arrière pensée ; je fabule peut-être parce je focalise sur elle dès qu’elle parle à mon mec. Et je ne la vois pas me faire ça. Lui non plus d’ailleurs, je ne le vois pas me faire ça. D’autant plus que je sens quand même qu’il m’aime. Même si je suis à peu près sûre qu’elle lui plaise, je ne sais pas jusqu’à quel point et je pense aussi qu’il se retient. Tout comme moi, cela pourrait m’arriver d’avoir un coup de cœur pour qqn sans envisager quoique ce soit de plus. Je le comprends mais c’est difficile à admettre et je ne serais pas bien dès qu’ils se verront. Je pense que je vais attendre la prochaine fois qu'on la verra pour lui en parler car je ne me vois pas aborder le sujet comme ça d’un coup ; surtout que je n’ai pas trop le moral en ce moment donc ça risquerait de mal se passer.

Ce matin :
:arrow: Pas faim et déprimée ; pas envie d’aller au boulot
1 café + carré de chocolat (pour le moral !)

Ce midi :
:arrow: Resto
½ pizza chèvre-miel et roquette

Ce soir :
???

Il faut que je respecte mes JP cette semaine. J’ai beaucoup d’envies et peu de motivation ; mais je serais encore plus mal si je craque. Par contre, niveau sport, ce n’est pas terrible : seulement 1 heure de gym par semaine en ce moment… Ahrr ! :evil:

Gros bisous et Merci d’être là !
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Nov 23, 2009 6:10 pm

Fais comme tu le sens pour lui en parler, mais si c'était moi, je n'attendrais pas la prochaine fois que vous la verrez.

Tu as pas mal de trucs qui te trottent dans la tête en ce moment, et ça t'empêche d'être sereine et totalement bien...

Allez, courage, et ne craque pas, en effet, tu serais encore plus mal ensuite.

Bises
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar freeza » Lun Nov 23, 2009 6:21 pm

personnellement je lui en parlerai de suite !! ca ne sert à rien d'attendre et tu seras fixé! puis justement ca peut te redonner le moral de te rendre compte à quel point il t'aime!!
courage ma belle!!! ne craque pas !!
freeza
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Mar Nov 24, 2009 12:46 am

CATASTROPHE !

Mon homme vient de me quitter !

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

J'y crois pas ! Rien à voir avec ma copine ; je n'ai même pas abordé ce sujet... Je voyais bien qu'il n'était pas bien depuis ce we mais comme moi aussi je n'étais pas bien et que sa situation professionnelle n'est pas stable, c'était presque "normal"... Enfin comment dire ? Excusez-moi car je suis sous le choc et je ne m'exprime pas très bien.

Je ne peux pas croire que ça m'arrive ! Notre histoire était si parfaite, trop même ! ça faisait 2 ans et demi et on ne s'est jamais disputé et on se comprenait trop bien. Je sais que j'ai toujours eu tendance à l'idéaliser (lui, si parfait) et parfois ça me faisait peur de l'aimer autant. C'était l'homme de ma vie et j'allais même jusqu'à dire qu'il était un "cadeau du ciel", ou encore un "bonheur ambulant" en rigolant... Mais c'est pour dire ! Mais je me disais aussi que c'était trop beau pour être vrai.

Donc voilà, vous imaginez que je suis complètement abasourdie. J'ai dis au moins 50 fois ce soir "C'est pas possible !". Je ne réalise pas ce qui m'arrive.

Il part parce qu'il se sent pris au piège et instable. On parlait maison, bébé, mariage et lui me disait qu'il le voulait aussi mais pas tout de suite et moi j'essayais surtout de ne pas lui mettre de pression. Mais il se sent quand même prisonnier dans cette vie là et il ne sait pas ce qu'il veut faire de sa vie. Il change de taf tous les 6 mois. Soit disant que ce n'est pas moi qui ne lui convient pas mais tout simplement la vie de couple... Il n'a pas qqn d'autre en tête... :roll: (!!!).
Il a 27 ans, il veut faire le tour du monde et vivre au jour le jour. Il n'arrive pas à se projeter... Sauf qu'il ne me l'a jamais dis auparavant. ça me tombe dessus comme ça. Je lui ai dis : "ok pars faire le tour du monde et après tu reviens..." Mais il veut partir, mais pas revenir... pas avec moi en tous cas !! Il ne sait pas ce qu'il voudra dans 6 mois. Nous n'avons pas beaucoup parlé car j'ai tout compris très vite. C'est fou ça comme je l'ai toujours compris mais ça je ne l'ai pas vu venir. Il m'a dit qu'il regrettait de ne pas m'avoir exprimé ses doutes plus tôt, qu'il essayait de se persuader que sa vie lui convenait. Il se croit fou.

Malgré tout je n'arrive pas à lui en vouloir car je le comprends ; je le connais et ça ne m'étonne pas mais JAMAIS je n'avais envisagé ça avant. C'est si soudain mais voilà, je n'ai pas encore pété mon plomb. Je suis "trop" cool là sans comprendre ce qui m'arrive... Pour l'instant je contiens tout et je n'arrive pas à pleurer, à exploser.

Je viens de parler avec une copine pendant une heure, et pendant une heure encore avec mon meilleur ami mais maintenant il est tard et je ne veux pas déranger qqn d'autre alors je passe ici pour "m'exprimer"... Même si vous ne répondez pas tout de suite, ça me fait du bien de me confier, et de vous lire ensuite...
De toute façon je suis épuisée donc je vais me coucher.
A demain sûrement (je suis en cours la journée et demain soir il revient pour parler - là il est parti chez des amis)
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Nov 24, 2009 6:58 am

Pas de temps pour m'étaler ce matin, simplement, je veux te dire que je suis de tout coeur avec toi, ça doit être dur... plein de bises de soutien.
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Mar Nov 24, 2009 7:22 am

J'ai essayé de dormir mais je n'ai pas réussi... :cry:
Je suis anéantie. Pas envie d'aller en cours auj, ni au boulot demain.
Put... j'y crois toujours pas ; j'ai l'impression de cauchemarder.
Merci pour ton petit mot Sandrine.

Gros bisous
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mar Nov 24, 2009 9:13 am

Ma petite Navis !

Ca m'attriste beaucoup ce qu'il t'arrive ! :? c'est dingue comme les histoires des copines de fofo nous touchent ..Que dire ?C'est pas évident mais c'est sans doute mieux comme ca s'il ne se sent pas prêt à assumer une vie de couple...Certains hommes ont peur de prendre des responsabilités,dans son cas le fait de ne pas avoir de situation pro stable doit aussi lui peser,il doit se sentir complétement paumé et du coup avoir des projets d'avenir doit l'effrayer ..vous discuterez mieux ce soir passé le choc de l'annonce ,j'espéres que tu y verras plus clair et que tu surmonteras cette séparation le mieux possible...Passes nous voir ce soir si tu peux...

Gros bisous de soutien ma belle et courage !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimounette » Mar Nov 24, 2009 10:06 am

coucou Navis tu vois je passais sur ton post pour te dire merci de ton soutien et je vois que toi tu en as grand besoin, sois forte ma belle je suis de tout coeur avec toi je te fais de gros bisous.
Mimounette
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Mar Nov 24, 2009 11:04 am

Ohh ma Nävis :wink: :cry: :wink: :wink: :wink: :wink:

Je sais ce que tu vis actuellement car j'ai vécu à peu près la même chose il ya deux mois avec mon copain! Je t'explique vite fait : pdt les vacances d'été, j'ai pas arrêté de lui prendre la tête avec le mariage et bébé! Je voyais bien que ça le faisais chier mais je continuer quand même! Au retour de vacances, on se lance ds le projet d'achat immobilier! Et un dimanche soir, il me sort : " il est encore temps pour qu'on se sépare; je ne suis pas la bonne personne pour toi; tu as envie de faire des choses que moi non!" En gros il me disait qu'il ne voulait pas se marier ni d'avoir d'enfants! En gros il me laissait le choix soit de rester ac lui et ne rien lui demander, soit de partir, le quitter tt simplement!!

Je peux te dire que j'ai pleuré et j'ai bcp réfléchit! J'ai compris qu'il se sentait enfermé ds cette relation (ça fait deux ans qu'on est ensemble)! Au faite je voulais trop précipité ls choses!!! Du coup, je lui ai écrite une longue lettre (car je ne pouvais plus parler, je ne faisais que pleuré) où j'ai tout dit!! Je lui disais que j'étais prête à prendre mon temps, et à vivre notre relation à fond! Je lui ai aussi parler de mes sentiments! Je lui ai aussi dit que je n'allais plus lui parler de mariage et de bébé et que je voulais rester avec lui malgré ce qu'il ma'vait dit!! Ca été dur les premiers jours car j'avais l'impression qu'il se forçait à rester avec moi!

Mais aujourd'hui je peux te dire que cette crise nous a vachement rapproché! et aujourd'hui c'est lui qui me parle de mariage et de bébé mais je lui dit qu'on a tout notre temps!!

Je comprends que tu sois triste! Mais tu vois il t'as quand même expliqué les raisons de cette séparation! C'est certes dur à encaisser mais tu vas te reconstruire et t'épanouir!!!
En tout cas si tu veux en parler je peux te donner mon num par MP car ça me touche ce que tu vis!

Je te fais de gros bisous!!!!
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar freeza » Mar Nov 24, 2009 11:13 am

je suis vraiment désolé pour toi ma belle!!
c'est un dur moment à dépasser!!
je ne sais pas trop quoi t'écrire! aucun mots ne pourras te réconforter!!
je suis de tout coeur avec toi
freeza
Régimeur confirmé

Message non lupar degouges » Mar Nov 24, 2009 11:57 am

Je suis nouvelle ici et je ne connais pas ton histoire mais à travers les quelques lignes que j'ai pu lire, je trouve ta personnalité attachante.

C'est un gros coup dur là, mais en même temps je ne crois qu'aucune vie de couple est un long fleuve tranquille. Je ne veux pas paraître pédante avec les conseils du grand sage du haut de la colline mais bon je partage ce que j'en pense, jette tout ce que tu veux.

A mon sens, deux choix s'offrent à toi :
- considérer que c'est mort, pleurer beaucoup, te reconstruire petit à petit.
- te battre parce que tu n'as pas envie de le perdre, que tout va bien seulement dans les sitcoms américains et qu'il y a bien une raison si les contes de fée finissent invariablement par "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" sans qu'on nous donne de détails sur blanche neige qui se tape les couches à laver.
Se battre, cela veut dire accepter la crise même si c'est dur avec la seule certitude qu'on ne veut pas avoir de regrets. C'est grandir ensemble et entendre les désirs de l'autre et voir si c'est adaptable à deux. C'est peut être un changement de vie (partir à l'aventure à l'étranger, reconsidérer le quotidien...) mais je pense qu'en amour il y a des moments de déséquilibre où l'un est plus porteur que l'autre. L'avantage c'est que souvent, ça varie dans le temps.

Bon la longueur de mes paragraphes reflète en fait mon avis. Quand on pense que ça le mérite, il faut se battre jusqu'au bout pour n'avoir aucun regret.
degouges
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Mar Nov 24, 2009 12:26 pm

Oh ma Navis, quelle drole de nouvelle tu nous annonce là! Je tombe des nues, tout comme toi d'ailleurs. Peut etre que tu l'avais senti finalement l'autre soir avec cette fille mais ton pressentiment avait mal été interprété. Il ne cherchait pas forcement à se rapprocher d'elle ùmais à s'éloigner de toi.

Maintenant, je comprend que tu n'aies envie de rien, c'est tout à fait normal. Peut etre que ce n'est qu'une mauvaise passe dans votre couple, ça arrive d'avoir besoin de souffler.

Peut etre aussi qu'il faudra te recontruire avec un autre.

Dans tous les cas je te souhaite pleins de courage!
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptitelisa » Mar Nov 24, 2009 1:23 pm

Ptit coucou au passage ....

Gros coup dur, je compatis, j'ai vécu ça aussi, allez courage, je ne sais pas quelle décision tu vas prendre, essayer de la garder ou pas ...

bizzz
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar sophieFR » Mar Nov 24, 2009 4:35 pm

je suis de tout coeur avec toi ma navis, tu pourras compter sur mon soutien, sur notre soutien à toutes.

On va te donner notre avis, nos conseils, fais en ce que tu sens, prends surtout l'amitié qu'on te porte.

L'histoire avec cette fille, un peu comme anypya, je crois que cette pseudo histoire avec cette fille n'est pas la cause mais la csqc des questions qu'il se posait
je ne crois pas que votre histoire puisse se terminer comme ça, laissez vous du temps, du respect et vous en reparlerez après.
Laissse le un peu, pas totalement, montre toi discrète mais attentionnée.
J'imagine que c'est bcp, que t'a besoin qu'on s'occupe de toi mais votre histoire en vaut la peine.

n'hésite pas à nous en parler, en mp si tu le souhaites
je t'embrasse
sophieFR
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Mar Nov 24, 2009 8:51 pm

Hello,

Merci beaucoup pour vos messages de soutien. ça me fait chaud au coeur.
Bon et bien, c'est bel et bien fini. :cry: J'ai eu mes réponses. Il se sent incapable de vivre en couple et il veut sa liberté. Il se cherche aussi beaucoup depuis toujours et il a l'impression qu'il n'y arrivera jamais. Il envisage de partir très rapidement en Inde, seul. Peut-être que ce voyage va l'éclaircir. En tous cas, il préfère que je n'espère rien. Moi je me sens prête à tout accepter de sa part pour que l'on reste ensembles : partir avec lui, le laisser partir seul, l'attendre... Mais à quoi bon insister. Je n'ai pas envie de me battre et qu'il se force. Surtout qu'il m'a dit que ses sentiments pour moi s'étaient estompés. C'est dur à entendre et à admettre mais il faut que je sache. Mais je continue de ne pas y croire même si je commence à imaginer ma vie future sans lui, avec effroi... :? Je me demande ce que je vais devenir, à bientôt 31 ans !

La journée de cours auj était interminable et je devais me contenir. En même temps comme cela, ça m'évitait de craquer. Ce soir, je pleure, j'éclate en sanglots, la minute d'après je ne ressens plus rien. Là je viens de faire une petite crise d'angoisse (je respirais super vite avec l'impression de ne pas pouvoir respirer) en errant dans mon appartement. J'étais en train de me dire qu'il me manquait déjà. Il me manquait souvent d'ailleurs mais je savais qu'il arrivait, que je le retrouverait en fin de journée...mais là non ; il ne reviendra pas. C'est monté direct. J'angoissais aussi à l'idée de passer mes we, mes samedis soirs, mes dimanches seule. Je vais sortir mais je rentrerais seule. Je n'ai pas envie d'aller aux repas de famille seule. Tous mes amis sont en couple avec des enfants. Mes amis et ma famille ne peuvent y croire. Ils le trouvaient tous vraiment bien et me voyait très épanouie avec lui. Tout le monde est sous le choc.

Je ne mange pas beaucoup depuis hier soir... ça ne passe pas trop. Mais je ressens quand même la faim au bout d'un moment et ça c'est plutôt bon signe.

Je n'ai pas envie d'être malheureuse mais là je n'ai pas le choix. Je ne peux pas nier ou faire comme si de rien n'était...

Gros bisous
Nävis
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour