CATASTROPHE !
Mon homme vient de me quitter !
J'y crois pas ! Rien à voir avec ma copine ; je n'ai même pas abordé ce sujet... Je voyais bien qu'il n'était pas bien depuis ce we mais comme moi aussi je n'étais pas bien et que sa situation professionnelle n'est pas stable, c'était presque "normal"... Enfin comment dire ? Excusez-moi car je suis sous le choc et je ne m'exprime pas très bien.
Je ne peux pas croire que ça m'arrive ! Notre histoire était si parfaite, trop même ! ça faisait 2 ans et demi et on ne s'est jamais disputé et on se comprenait trop bien. Je sais que j'ai toujours eu tendance à l'idéaliser (lui, si parfait) et parfois ça me faisait peur de l'aimer autant. C'était l'homme de ma vie et j'allais même jusqu'à dire qu'il était un "cadeau du ciel", ou encore un "bonheur ambulant" en rigolant... Mais c'est pour dire ! Mais je me disais aussi que c'était trop beau pour être vrai.
Donc voilà, vous imaginez que je suis complètement abasourdie. J'ai dis au moins 50 fois ce soir "C'est pas possible !". Je ne réalise pas ce qui m'arrive.
Il part parce qu'il se sent pris au piège et instable. On parlait maison, bébé, mariage et lui me disait qu'il le voulait aussi mais pas tout de suite et moi j'essayais surtout de ne pas lui mettre de pression. Mais il se sent quand même prisonnier dans cette vie là et il ne sait pas ce qu'il veut faire de sa vie. Il change de taf tous les 6 mois. Soit disant que ce n'est pas moi qui ne lui convient pas mais tout simplement la vie de couple... Il n'a pas qqn d'autre en tête...
(!!!).
Il a 27 ans, il veut faire le tour du monde et vivre au jour le jour. Il n'arrive pas à se projeter... Sauf qu'il ne me l'a jamais dis auparavant. ça me tombe dessus comme ça. Je lui ai dis : "ok pars faire le tour du monde et après tu reviens..." Mais il veut partir, mais pas revenir... pas avec moi en tous cas !! Il ne sait pas ce qu'il voudra dans 6 mois. Nous n'avons pas beaucoup parlé car j'ai tout compris très vite. C'est fou ça comme je l'ai toujours compris mais ça je ne l'ai pas vu venir. Il m'a dit qu'il regrettait de ne pas m'avoir exprimé ses doutes plus tôt, qu'il essayait de se persuader que sa vie lui convenait. Il se croit fou.
Malgré tout je n'arrive pas à lui en vouloir car je le comprends ; je le connais et ça ne m'étonne pas mais JAMAIS je n'avais envisagé ça avant. C'est si soudain mais voilà, je n'ai pas encore pété mon plomb. Je suis "trop" cool là sans comprendre ce qui m'arrive... Pour l'instant je contiens tout et je n'arrive pas à pleurer, à exploser.
Je viens de parler avec une copine pendant une heure, et pendant une heure encore avec mon meilleur ami mais maintenant il est tard et je ne veux pas déranger qqn d'autre alors je passe ici pour "m'exprimer"... Même si vous ne répondez pas tout de suite, ça me fait du bien de me confier, et de vous lire ensuite...
De toute façon je suis épuisée donc je vais me coucher.
A demain sûrement (je suis en cours la journée et demain soir il revient pour parler - là il est parti chez des amis)