Nanou 22 au jour le jour

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar nanou22 » Jeu Avr 14, 2011 3:00 pm

oui c'est clair...
Je me surprends à faire des journées parfaites!!!! Moi!!!

Ce matin :
Un café, deux tranches de pain de mie grattées au beurre, un verre de jus d'orange,

Ce midi:
2 tranches de pain+4 tomates+2cl de vinaigrette+une compote+1wasa

Cet après midi:
1 yahourt 20% + 1 tranche de pain d'épices + 1 thé
nanou22
Régimeur confirmé

Message non lupar nanou22 » Jeu Avr 14, 2011 7:10 pm

début de soirée (non non pas le groupe!!!) :
une soupe sveltesse

diner :
- deux galettes + deux tranches de jambon+ 7G de paté+ 1 WASA+ de la salade+ une compote+ un carré de chocolat...... = j'ai faim et j'ai envie de grignoter!!!!!! mais je résiste!!!!!
nanou22
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Avr 14, 2011 8:02 pm

Bravo !!! 7g de pâté !!! :D:D
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar nanou22 » Ven Avr 15, 2011 7:22 am

oui je sais............................... :cry: :cry: :cry:

Hier soir j'ai bu une infusion et 5 bonbons à déclarer................ :cry: :cry: :cry: :cry:

Ce matin :
2 tranches de pain de mie "grattées".... + 2 kiwis+1 café
Matinée :
Le fromage blanc vanillé 20% du petit déj'
nanou22
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Avr 15, 2011 11:51 am

Nanou !!! Des bonbons !!!! Fais-moi disparaître ce genre de choses de tes placards !!! Allez, JP today !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar nanou22 » Ven Avr 15, 2011 12:55 pm

oui je sais Sandrine, mais bon par rapport à avant, c'est de la rigolade, dirons nous... enfin je fais au mieux...
Ce midi :
- 2 tranches de jambon + 4 tomates natures +une poignée de mâche avec de la vinaigrette allégée + 100g compote de pommes + 1 craquotte nature
J'ai gardé mon fromage blanc pour le creux de l'après midi avant le gouter éventuellement...

Par contre j'ai eu mes résultats d'analyse de sang et j'ai un taux TSH en hormonologie à 0.01 au lieu de 0.27 à 4.20.... à priori de ce que j'ai lu sur internet (oui je sais c'est pas bien) ce serait de l'hyperthyroidie, quelqu'un s'y connait là dedans??? Mon médecin n'est pas joignable avant 17 heures 30, donc c'est pour avoir des infos, j'ai des palpitations cardiaques depuis quelques semaines qui ne s'expliquaient pas... C'est un des symptomes... pffff....
Il manquait plus que ça!!!!
nanou22
Régimeur confirmé

Message non lupar Capecchimarion » Ven Avr 15, 2011 2:38 pm

En effet ce serai bien une hyperthyroïdie.
J'ai une amie qui a suivi un traitement, puis a eu une intervention chirurgicale.
Je pense que ça explique tes palpitations depuis quelques temps.
Ton médecin aura certainement les bons mots pour tout t'expliquer.

Bon courage

Bisous
Capecchimarion
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Avr 15, 2011 4:41 pm

Ne panique pas, tu auras sans doute un traitement et tout rentrera dans l'ordre. Mais je te comprends, on n'aime pas quand les analyses ne sont pas dans la norme...

Quoi qu'il en soit, il a dû les recevoir directement par internet, donc il est au courant, et s'il y avait urgence, il t'aurait contactée ! ;)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Avr 15, 2011 5:06 pm

Nanou, je viens de soumettre ton cas à la future belle-mère de mon fiston, elle est endocrino ! ;) Je viens de lui envoyer un mail, je te tiens au courant !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar nanou22 » Sam Avr 16, 2011 6:40 am

Merci Sandrine,
Je suis allée voir mon médecin hier soir à 19 h 30 après le boulot, donc prise de sang complémentaire ( j'y vais de suite) échographie, et en fonction des résultats, scintigraphie et endocrinologue ensuite, il m'a prescrit un médicament pour me ralentir le cœur qui tape depuis 3 semaines au moins à 110 de moyenne, et je maintiens le rendez vous chez le cardiologue que j'ai eu pour début mai...
Mon médecin n'avait pas reçu les résultats, je lui ai apporté les miens!!!

Merci Capecchimarion, oui c'est ce que je disais au médecin, mauvaise nouvelle mais au moins ça explique mes palpitations qui me gênent pas mal....

sinon , hier après midi ;
- 1 café, 1 tranche de pain d'épices, 1 fromage blanc 20%( celui du midi)

Hier soir :
-130 g de poisson blanc, sauce allégée à l'oseille, 4cs de riz blanc + une compote + trois grosses poignées de mâche et 1cs de vinaigrette allégée et .... c'est tout!!!!

et roulement de tambour ce matin 64;5kgs!!!! au moins une bonne nouvelle, même si la baisse de poids peut être un des symptômes de l'hyperthyroïdie sans changement de régime, moi je fais attention depuis 15 jours facile et ça marche, je me dis que c'est du à mes efforts et pas à la maladie d'abord!!!
nanou22
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Avr 16, 2011 6:42 am

Coucou Nanou !
Donc effectivement, c'est une hyperthyroïdie. Il faudra sans doute des analyses complémentaires pour savoir de quel type d'hyperthyroïdie il s'agit et de celà, découle le traitement.
J'imagine que tu vas voir ton médecin lundi, il te dira quoi faire.

Bon week-end quand même !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Avr 16, 2011 7:04 am

Nos messages se sont croisés !

Tant mieux si tu as pu voir ton doc hier soir. J'espère qu'il t'a rassurée. C'est bizarre qu'il n'ait pas reçu tes résultats, nous, on les reçoit super vite par bioserveur, bien avant que les patients aient leurs résultats papier !

C'est vrai que la perte de poids est l'un des symptômes de l'hyper, mais c'est vrai aussi que tu fais gaffe, et quoi qu'il en soit, tu as une belle pesée ce matin, ça fait toujours plaisir !

Bon courage pour tous ces examens que tu as à faire, c'est pas marrant...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Sam Avr 16, 2011 7:53 am

coucou,
avec un bon traitement tout va rentré dans l'ordre :wink: mon père nous a fait une belle peur il y a 2 ans avec ça, il a perdu 10kg en 1 mois :roll: et là tout est rentré dans l'ordre!

passe un bon week end!
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar nanou22 » Sam Avr 16, 2011 9:30 am

coucou les filles,

Oui j'ai fait la prise de sang ce matin,

J'ai rendez vous mercredi après midi pour l'échograhie, à 14h 30

Et je commence les cachets pour le coeur ce midi.

Je vais également me renseigner pour me mettre au yoga rapidement, je pense que cette hyperthyroidie s'est déclenchée suite à un très gros stress de novembre dernier, donc je vais essayer de faire au mieux pour être +++ zen et que ça aille mieux.....

Merci en tout cas les filles de me rassurer,
en plus le docteur hier soir au moment de sortir de son cabinet qui me dit "vous n'aviez pas l'intention d'envisager une grossesse?", euh bah là tout de suite non, je me marie cet été, mais pourquoi??? bah c'est dangereux pour le bébé et gros risque de fausse couche.... youpi.... pfff ça fait bcp quand même, mais .... zen restons zen.....

J'ai déjeuné au bureau en rentrant de la prise de sang : (ça a bien fait rire mes collègues cela dit...)
- 3 craquottes nature grattées au beurre, 1 café, deux kiwis....
nanou22
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Avr 16, 2011 9:57 am

C'était pas bien malin de te parler d'une éventuelle grossesse comme ça ! De toute façon, une fois tous les examens faits et tout, peut-être que voir un endocrino serait une bonne idée, et à ce moment-là, tu pourras aborder le sujet !

Bonne idée de faire en sorte d'être plus zen !
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour