Motivée pour un autre regard sur la nourriture ! [29.03.10]

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Lexia » Lun Mar 29, 2010 8:23 pm

Je te remercie !!!!
Aujourd'hui c'était une journée plutôt bonne !
J'ai marché 45 minutes :) je prends un chemin plus long pour aller au lycée!
Bisous à toutes
Lexia
Régimeur régulier

Message non lupar foxylady5 » Mar Mar 30, 2010 7:05 am

cool, ça c'est une bonne idée, en plus, avec le retour des beaux jours, ça va être de plus en plus agréable...

bonne journée
bizouilles
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar Lexia » Mar Mar 30, 2010 7:59 pm

J'ai beaucoup marché aujourd'hui ! Je suis allée déposée une candidature dans un lycée, on a marché une heure, et je me suis baladée trente minutes avant d'aller en cours !
Niveau alimentation ça va, toujours beaucoup de pain ! Mais bon!
Lexia
Régimeur régulier

Message non lupar foxylady5 » Mar Mar 30, 2010 9:02 pm

pas mal...bon, le pain, une miette de moins chaque jour et ça ira ;o))

je peux te paraître stupide, mais pourquoi as-tu déposé une candidature? on n'a pas le même système question scolaire par ici ;o))

tu te pèses avec nous demain matin?
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar Lexia » Mer Mar 31, 2010 6:43 am

Bonjour Foxy
J'avais lu ton message hier, ce matin je me suis donc, pesée, et j'ai pris un peu de poids. Ca ne m'étonne pas du tout, parce que je fais vraiment n'importe quoi avec le pain... Je pèse 56,9kg (1m69). C'est bizarre mais avec le sport que je fais, j'avais l'impression d'avoir maigri. En fait, je me suis affinée ! :o Enfin moi je trouve! lol
Hier soir, je me suis cuisinée des petits plats! Ca peut vous paraître bizarre, mais comme mes parents connaissent tous mes problèmes d'alimentation, ils me laissent gérer de ce côté-là! Parfois je ne mange pas avec eux car j'ai mangé avant, alors je les accompagne en buvant une tisane, un thé ou un café par exemple.
Hier je me suis cuisiné deux barquettes avec des knackis, des légumes, des oignons, du curry :) J'en ai mis la moitié dans du blé et l'autre dans des pâtes. Je fais ça pour manger plus de féculents et moins de pain! Hier j'ai mangé des pâtes et j'ai remarqué que j'avais plus d'énergie, ça me tient mieux au ventre et niveau digestion ça passe nickel !
Mais cela ne m'a pas empêché de m'enfiler un pain entier ce matin...
Ce matin j'ai mangé 400g de pain, 3 yaourts et une compote.
Bon, ok, c'est nul mais maintenant, j'arrive à relativiser en répartissant ça sur la journée (je suis déjà allée voir une diététicienne qui m'a donné un plan alimentaire).

Matin
- 100g de pain
- 1 yaourt
- 1 compote

Midi
- courgettes, carottes (au wok)
- un filet de cabillaud
- 100g de pain
- 1 yaourt

Goûter
- 100g de pain

Soir
- 100g de pain
- salade avec tomates
- 1 tranche de jambon
- 1 yaourt

Voilà; j'essaie d'équilibrer ça à peu près ...

En ce qui concerne la candidature, en fait je suis dans un lycée général dans ma ville. Dans un magasine, j'ai découvert l'existence d'une fillière qui me plaisait et qui n'était pas pratiquée dans mon lycée! Donc j'ai déposé ma candidature dans ce lycée pour pouvoir rentrer dans cette fillière!

Je te remercie de me suivre, ça me fait vraiment plaisir. Je remercie aussi petite maman pour son message d'encouragement ! Je vais prendre plus le temps de vous encourager. C'est pas facile !
Bisous
Lexia
Régimeur régulier

Message non lupar foxylady5 » Mer Mar 31, 2010 7:02 am

je vais conduire mes monstres à l'école et je repasse par ici
à toute;o))
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar Lexia » Mer Mar 31, 2010 7:06 am

Pas de problème! bisous
Lexia
Régimeur régulier

Message non lupar Ptitelisa » Mer Mar 31, 2010 8:06 am

bonjour et bienvenue sur le forum ....

quelle est cette filière que tu souhaites faire, j'espère que ta candidature va être accepté ....

@ bientôt ....
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar linounette » Mer Mar 31, 2010 8:11 am

Bonjour Lexia ,
Je souhaite que ta candidature soit accepté et je te souhaite une bonne journée .
linounette
Régimeur confirmé

Message non lupar Lexia » Mer Mar 31, 2010 8:14 am

Bonjour les filles
Je souhaite passer l'Abibac, c'est-à-dire le bac français et l'Abitur allemand. Dans cette fillière, il y a des cours de littérature et d'histoire en allemand, en tout 9h par semaine d'allemand! Je pars en Allemagne trois mois à partir du premier juin, dans une petite ville de Bavière. Et ma correspondante vient ici en septembre!
Lexia
Régimeur régulier

Message non lupar dydye » Mer Mar 31, 2010 8:29 am

coucou
je viens de lire ton post et je te souhaite bon courage =)
c'est dur quand on adore des aliments , dur de s'en passer , toi je vois que c'est le pain ^^
tu fais beaucoup de spot quand même , c'est une bonne chose
le truc avec l'allemand c'est un peu comme moi j'avais avec l'anglais , sauf que ca s'appelle européenne anglais , si tu obtiens les notes qu'il faut au bac ca sera inscrit sur ton diplome c'est ca ? moi j'ai un bac mention européenne anglais .
dydye
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mer Mar 31, 2010 8:30 am

dis donc, chouette projets que ceux-là et l'Allemagne...pays de mon enfance, j'adore!!!!

j'espère vraiment que ce sera accepté!!!
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar Lexia » Mer Mar 31, 2010 8:40 am

Merci énormément !!

Hmmm... En fait c'est pas tellement comme la section européenne! Je passe les épreuves de bac en allemand! Et apparement, si j'obtiens le diplôme, je peux entrer à Sciences Po sur dossier, pas besoin de passer les tests! On passe une partie de l'année de terminale en Allemagne!

L’enseignement de l’allemand (en France) et du français (en Allemagne) est renforcé (6 heures) tandis que l’histoire-géographie se fait intégralement dans la langue étrangère (4 heures).

En France, lors de la période du baccalauréat, les futurs « Abibacheliers » se distinguent des autres élèves en passant deux épreuves écrites quelques jours avant celle de philosophie : celle d’histoire-géographie (en langue allemande, d’une durée de cinq heures comprenant une épreuve courte de une heure et demie et une épreuve longue de trois heures et demie) portant sur le programme de terminale ainsi que celle de littérature allemande (d’une durée de quatre heures) portant sur les œuvres étudiées durant la première et la terminale ou le thème de civilisation étudiée durant l’année de terminale. Quelques jours après les résultats du baccalauréat (français), les élèves doivent passer un oral en langue allemande devant une commission composée de professeurs venus de France et d’Allemagne. Il faut avoir la moyenne aux deux groupes d’épreuves (en allemand : 4 pour la notation allemande, et en français : 10/20) pour obtenir le double diplôme : l’Abitur (allemand) et le baccalauréat (français). Il n’est cependant pas possible pour un élève étudiant en France d’obtenir l’Abitur sans avoir eu au préalable son baccalauréat ou pour un élève allemand d’obtenir son baccalauréat sans avoir eu son Abitur.
L'abibac, s'il permet principalement de poursuivre ses études supérieures en France ou en Allemagne, est également privilégié par certaines écoles, notamment celles offrant un double diplôme avec un établissement d'enseignement supérieur allemand. La filière est également mise en valeur en offrant une possiblité secondaire d'entrée dans certaines grandes écoles : l'Institut d'études politiques de Paris par exemple, permet aux titulaires de l'Abibac de présenter un dossier de candidature dite Internationale, et de passer une épreuve orale suivie d'un entretien en cas d'admissibilité du dossier. Si l'on est admis, on intègre le cycle franco-allemand de l'IEP Paris délocalisé à Nancy pour deux ans, suivi de l'année d'étude à l'étranger et des deux années de master à Paris.

Vois-tu mieux ce que c'est ?

Hey Foxy c'est génial, ça! Tu étais où?
Lexia
Régimeur régulier

Message non lupar dydye » Mer Mar 31, 2010 8:49 am

c'est génial ça , j'espère que tu y arriveras =)
tu veux faire sciences po toi alors ? comme t'en parles pas mal ...
dydye
Régimeur confirmé

Message non lupar virgule1971 » Mer Mar 31, 2010 8:52 am

Chère Lexia, on se croise depuis quelques jours sur les post, et je suis donc venue lire le tien, franchement, je suis admirative, tu as une vraie personnalité de battante, et une grande maturité.
Tu as vraiment l'air de savoir ce que tu veux.
Je te souhaite réussite dans tes projets,
à très bientôt sur les post.
Bise,
Vir
virgule1971
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour