Bonjour à toutes...
Si j'ai mis le mot régime entre guillemets, c'est que mon régime n'en est pas vraiment un... Enfin je veux dire que c'est la manière dont j'aurais toujours dû m'alimenter. Mais disons que j'ai toujours eu tendance à me réfugier dans la nourriture lorsque je me sentais triste, stressée, etc. Mais vous devez connaître cela aussi... Et puis j'aime manger quoi !
En fait, j'ai déjà fait pas mal de régime (j'ai 25 ans), j'ai réussi à perdre pas mal de poids... que j'ai toujours repris ! Et cette fois-ci je ne veux vraiment pas les reprendre ces kilos ...! J'ai toujours pensé que le plus dur n'était pas de maigrir mais de stabiliser son poids... Bon bref, aujourd'hui je suis très motivée et j'ai déjà perdu 7 kilos en 1 mois. Pourtant je n'ai pas cherché à faire un "régime express" mais simplement à manger plus sainement sans me "crisper". Car je sais que perdre trop vite ce n'est pas le top... (Effet yoyo)
Donc en gros, voilà mon régime :
Le matin :
- café (je le prends sans sucre depuis tjs)
- yaourt maigre
- 2 biscottes ou 30 gr. de pain complet avec un peu de margarine
(ou à la place céréales genre spécial K avec du lait écrémé)
- 1 fruit
Le midi :
- 100/200 gr. de crudités (carottes rapés, concombres, tomates, salade...) avec 1 cc d'huile d'olive et vinaigre
- 100/150 de viande maigre ou poisson
- 100/150 gr. de féculents (riz, pâtes...)
- 100 gr. de fromage maigre
- un fruit
Collation :
- 1 yaourt maigre
- 1 fruit
Le soir :
Comme le midi en supprimant les féculents mais 30 gr. de pain
Voilà, en gros...
Mais je ne suis pas ce programme à la lettre... Si un midi j'ai vraiment trop faim par exemple, je préfère prendre un peu plus de féculents et ne pas craquer ensuite... Ou alors, si à l'heure de la collation je n'ai pas faim, et bien je ne mange pas ! J'essaie d'écouter mon corps, tout simplement... Et je me fais plaisir de temps en temps avec un dessert par exemple... On n'est pas des machines, hein !
C'est ce qui m'a réussi en tout cas jusqu'à présent (au niveau de la perte de poids) car j'aime trop manger et je ne me sens vraiment pas avaler de la "poudre" ou seulement de la soupe, ou suivre d'autres régimes vraiment trop contraignants...
En tout cas, jespère ne pas avoir été trop longue dans mes explications...
Bon courage et bonne continuation à toutes !! A bientôt...