par catou77 » Dim Fév 15, 2009 6:49 pm
Pourtant il faut savoir etre ferme et refuser !si j'avais accepté a chaque fois qu'un collégue améne un gateau ou des friandises ,j'aurais eu beaucoup de mal a tenir sur le long terme,car il se passe pas un jour ss qu'il y ait qq chose a grignoter !
Ce n'est pas bon d'accepter pour ne pas blesser qq , il faut apprendre a s'imposer et s'ils ne comprennent pas cest leur probléme, c'est d'abord pour ton bien etre k tu fais attention!dc ok pour accepter a l'occasion mais pas systématiquement.
Peut etre k je passe parfois pour une rabat joie auprés de mes collégues,mais je fais tout ca pour moi , pour me sentir mieux, et si cest au risque de leur déplaire et bien tt pis !!et ce sont pourtant les premiers a m'exprimer leur admiration devant ma nouvelle silhouette et a me feliciter ! va comprendre !
Dc il faut que tu t'imposes,au bout d'un moment ils sy feront et ne te tenteront pas inutilement !
Ss etre parano jai l'impression k parfois l'entourage , famille , amis ou collégues prennent un malin plaisir a nous mettre des batons ds les roues , cest comme s'ils etaient jaloux qu'on est reussi a se prendre en mains et a tenir sur la distance !
En tout cas courage , cest pas tous les jours evident mais a force on arrive a se faire entendre et respecter !