Sunny, je te comprend tout à fait avec tes crises chocolat. C'est la même chose chez moi. Comme ça fait un petit moment que j'ai commencé mon rééquilibrage, je pensais pouvoir résister au chocolat et en manger raisonnablement un petit peu chaque jour mais j'ai une petite voix dans ma tête qui "m'oblige" à tout manger. Et même si j'essaie d'ignorer cette petite voix, elle n'arrete pas de me dire d'aller manger le chocolat. Elle ne se tait qu'une fois que j'ai tout mangé.
Et là, c'est tout comme toi, je m'en veux d'avoir ruiner tous les efforts que j'ai fait, ça m'énerve de trop.
Avec le temps, je me suis rendue compte que mes crises arrivaient surtout quand je rentrais d'une journée de boulot et que j'étais claquée et également environ 1 semaine avant d'arriver dans la zone rouge.
Dans le premier cas, j'ai trouvé une astuce, quand je rentre du boulot, je mange une pomme et je bois un grand verre d'eau et ça me calme.
Dans le deuxième cas, rien à faire, je craque mais comme je sais pourquoi, je ne culpabilise pas et au contraire j'essaie d'en profiter raisonnablement bien sur.
Voila pour mon cas, si ça peut t'aider.
Est ce que tu arrives à expliquer tes crises?
Ah si quand je suis chez moi et que je m'ennuie, j'ai aussi quelques fois envie de craquer et là, la seule solution que j'ai trouvé, c'est de mettre mes basket et de faire 50 min de velo elliptique. Ca calme tout de suite et comme après, je bois au moins 1 litre d'eau, ça remplit bien l'estomac.
C'est tout nouveau pour moi d'arriver à maitriser ses crises. Je t'ai donner les petites astuces qui marchent chez moi. Peut être qu'il faut que tu trouves toi aussi des petits trucs qui t'empêche de craquer. Bon courage à toi