Mon rééquilibrage alimentaire

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar jujukisscool » Mar Mar 09, 2010 5:45 pm

J'ai essayé de tirer mon lait 3 fois mais à chaque fois c'était une petite quantité. Il faut que j'essaie le matin (apparemment il y a plus de lait). Mais dans ce cas là, oui, je suis pour le complément, s'il s'agit de MON lait hihi
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mar 09, 2010 5:46 pm

Lily, la pédiatre a raison de se poser des questions ! Imagine qu'elle ait conforté Juju et que Liam n'ait effectivement pas assez à manger... ça serait grave dans ce cas ! Après, je ne sais pas comment elle a expliqué tout ça ! Ils ne sont parfois pas super diplomates les toubibs !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mar Mar 09, 2010 5:47 pm

pas mal l'idée de peser avant-après, une de mes b-soeur le faisait!

non, pas diplomates, mais c'est sur qu'il vaut mieux le dire malgré tout!
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mar Mar 09, 2010 5:50 pm

Non c'est sur que la diplomatie n'est pas son fort à celle ci... Je trouve ça même dingue qu'elle ne m'encourage pas plus dans l'allaitement.
Mais je comprends son avis de médecin, elle est obligée de donner le conseil du biberon de complément. Mais il y a manière et manière de dire les choses.
En disant à la mère "vous n'avez pas de lait, votre enfant pleure parce qu'il a faim et non parce qu'il a des reflux", c'est pas super quand même...

Sandrine, pour la pesée avant et après tétée, la nana de la leche league me disait que ce n'était pas une solution car ce n'est pas très significatif sur une tétée. Bon par contre, c'est vrai que sur la journée, il devrait quand même prendre un peu de poids...
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mar 09, 2010 5:51 pm

Juju, j'ai eu tiré mon lait aussi parfois, et je n'ai jamais réussi à en obtenir énormément, alors que j'avais beaucoup beaucoup de lait... alors ne te décourage pas !

Et tu sais, si Liam passe, au moins en partie, à du lait maternisé, ce n'est pas dramatique non plus... ;-) L'essentiel est qu'il aille bien !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mar Mar 09, 2010 5:52 pm

C'est sur mais je me dis que s'il prend des compléments, il tétera moins, donc j'aurai moins de lait... A moins que je tire mon lait.

Il faut avoir une ordonnance pour louer un tire lait électrique ?
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mar 09, 2010 5:52 pm

C'est pour ça qu'il faut le faire plusieurs têtées de suite, pour pouvoir faire une moyenne sur la journée. S'il était au bib, tu saurais précisément ce qu'il prend. Là, tu n'en as aucune idée.. du coup, si réellement tu n'as pas assez de lait, tu n'en sais rien...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar misstiful » Mar Mar 09, 2010 5:54 pm

Coucou miss!
alors voici mon avis à moi! je trouve que le fait de peser avant/après est une bonne chose! nous on le fait dans le service au début des mises au sein pour voir si le bébé prend bien, et on le complète avec du lait qu'a tiré sa mère après!! donc même si la leache league dit ca, je pense que ca vaudrait le coup d'essayer!
ensuite, combien de temps durent tes mises au sein? il s'endort de lui même? il prend 1 sein? les 2?
je vais essayer de me connecter sur facebook tt a l'heure, on pourra en discuter si tu veux
courage
bisous
misstiful
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mar Mar 09, 2010 5:55 pm

+1 pour Sandrine, il aura toujours aussi le tien de lait!!!!et puis, Greg pourra aussi avoir un petit moment privilégié avec Liam en lui donnant le complément et toi tu gardes les autres ;o)
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mar 09, 2010 5:55 pm

Je pense qu'il faut une ordo, oui, pour qu'il soit remboursé. Vois avec la pharma, quitte à leur apporter une ordo plus tard.

Mais essaie de rester zen...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Mar Mar 09, 2010 6:04 pm

Je ne remettais pas en cause le bilan de la doc sandrine, d'autant que perso je n'avais pas assez de lait pour jason, mais les propos de la doc, le stresse de la maman fait partie des causes du manque de lait et de lui balancer comme elle l'a fait n'est pas fait pour la destressée.

Pour le tire lait c'est toujours un peu difficile au début d'y arriver mais après quelques tentatives on y arrive.

Courage poulette.
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mar Mar 09, 2010 6:12 pm

Merci les filles !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar Aelita » Mar Mar 09, 2010 7:29 pm

aller juju, courage!!!
et tu sais, il y a apparemment des médicaments pour stimuler la lactation si c'est ça le problème, ce qui est loin d'être certain apparemment!
Ne te démoralise pas, procède par étape pour cerner le problème, comme tu l'as dis au dessus.
Ca va aller!
bizzzzzz
Aelita
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mar Mar 09, 2010 7:33 pm

Merci Aelita !

Je prends des tisanes d'allaitement et un complément alimentaire pour stimuler la lactation... Liam mouille ses couches et a des selles, c'est que forcément, il boit du lait ! ;-)
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mar 09, 2010 8:10 pm

Alors, tu as essayé de le peser avant et après ?
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour