Lily l'haptonomie c'est ce que nous avions choisi comme préparation à l'accouchement. En fait, c'est la science de l'affectivité, tout est basé sur la communication parents - bébé et dès la grossesse en fait.
La séance a été sympa. Tout d'abord, elle n'est pas du tout inquiète sur sa faible prise de poids, elle m'a dit de bien le faire téter dès qu'il demande, et même si c'est toutes les 10 mn, je dois le faire téter !
Elle m'a dit que l'allaitement devait être mon travail à plein encore quelques semaines, le temps que Liam grossisse bien.
Sinon pour les pleurs la nuit, elle nous a dit de le garder avec nous et qu'il avait besoin du cododo pour être bien. Le monde ne doit tourner qu'autour de lui les 3 premiers mois et il faut être à son écoute, le but étant qu'il se sente bien.
Donc sein à gogo et cododo seront les mots de nos prochaines semaines !
On a appris quelques positions pour l'aider à se tenir droit et à se retourner tout seul, enfin tout ça il ne le fera qu'à 3 mois, pas avant, mais c'est pour l'aider à être un peu plus autonome.
Mais Mr avait faim pendant la séance alors elle a été entrecoupée de 2 petites tétées hihi