Bonjour, je suis nouvelle j'ai lu ton post et je tenais à t'encourager, pas évident de faire attention à son alimentation et surtout pendant une grossesse et un allaitement.
Pour ton petit "bout de chou" je te conseille de ne pas trop le laisser pleurer en tout cas jusqu'à ses 3 mois parce qu'avant cet âge les bébés ont besoin de réconfort (les caprices ne viennent que vers 3 mois et encore ça dépend des bébés) et un bébé allaité en demande un peu plus, il faut savoir qu'un bébé qui est allaité boit de plus petites quantités de lait c pour cela qu'il à faim plus souvent qu'un bébé qui est nourrit au bib donc l'allaitement à la demande.
A chaque fois que ton bébé pleure fais le tété jusqu'à ce qu'il n'ai plus envie et si il refuse de tété et continue à pleurer alors essaie de lui masser le ventre avec de l'huile d'amande douce, tu peu aussi lui donner un bain si c presque l'heure du bain (ça peu peut être le soulager en sachant que ça va lui ouvrir l'appétit pour la tété).
Masse lui le ventre quand tu lui change la couche (parfois les bébés on mal au ventre) si tu vois que le fait de lui masser le vantre le soulage c bon signe
tu peu aussi le soir vers 19H-20H (30 mn voir 1H après la tété) lui donner un fond d'eau qui convient aux bébés dans un bib avec une goutte d'eau de fleur d'oranger (ça peu l'aider à mieux dormir).
Vérifie ses selles et leur fréquences pour être sur qu'il n'ai pas de douleurs abdominales (colliques).
Enfin il y a tas de choses que tu peux faire après suis ton instinct chaque mère est différente, chaque enfant aussi et une mère est la personne qui sait au mieux ce qui est le mieux pour son enfant.
Sinon comment s'est passé la grossesse et l'accouchement?
Moi par exemple mon dernier à maintenant 1an et il est né par cesarienne il était en siège et avait un pied coincé sous la fesse (il était assis dessus) bref il à toujours pleuré jour et nuit jusqu'à 8 mois environ et aujourd'hui encore se réveille la nuit (ça m'a beaucoup changé de son frère qui lui ne pleurait jamais et faisait ses nuits), mes enfants mangent fractionnés parce qu'ils ont de petits appétits et si je les forces ils vomissent alors je m'adapte à leur rythme tout en veillant qu'à la fin de la journée au total tout ce qu'ils auront mangé soit sain et équilibré (pas toujours facile mais je fais au mieux).
Bon je m'éloigne un peu là, donc pour te dire qu'au bout de 8 mois de pleures (bébé) et moi léssivée je me suis tournée vers une ostéopathe et ça a bien aidé parce qu'il avait des tensions (parfois dû à l'accouchement ou bien au fait qu'un nouveau né ne bouge pas beaucoup quand il dort et est souvent allongé) donc si tu vois que les massages et le cocooning ne donne pas de résultats tu peux toujours essayer l'osthéopathe et l'homéopathe aussi qui donne souvent de bons résultats.
Voilà si tu as des questions je pourrais toujours essayer de te répondre au mieux (mais sache que les conseils sont parfois bons pour certains et sans effets pour d'autres)
bisous et bonne journée
(ah oui et à partir de 3-4 mois évite trop les bras enfin je veux dire essaye de le laisser coucher un peu sur le ventre puis sur le dos et le côté sur une petite couverture, mais ne le prend pas dans les bras à laongueur de journées car après il aura du mal à s'en défaire) voilà voilou