Mon rééquilibrage alimentaire

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Ven Mar 05, 2010 6:44 am

Voilà Juju, tu sais ce qu'il te reste à faire !!! Laisser tourner l'aspirateur toute la nuit !!! :D:D:D

C'est vrai qu'il y a pas mal de bébés qui sont apaisés par l'aspirateur, c'est marrant !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Ven Mar 05, 2010 11:04 am

LOL le problème c'est que c'est nous qui risquons de ne pas dormir si l'aspirateur reste en fonctionnement toute la nuit ! ;-)
Peut etre qu'il faudrait que je lui laisse la télé, ça lui ferait un petit bruit de fond !

Bon cette nuit, il a mieux dormi, mais il ne s'endort pas avant 2h c'est ça qui est dur dur ! Il a dormir jusqu'à 5h30 dans son couffin, ensuite tétée et il a redormi sur moi jusqu'à 9h30. Pour la tétée de nuit, je n'ai jamais le courage de le remettre dans son couffin de peur qu'il pleure, comme je usis à moitié endormie.. C'est peut etre un peu égoiste de ma part mais bon...
Greg a dormi avec nous, il me dit que tant que je le garde sur moi, ça ne le stresse pas ;-)
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar nanou22 » Ven Mar 05, 2010 1:08 pm

coucou maman !!!!!

bon alors les nouvelles sont meilleures on dirait, tant mieux si choupinet dort mieux et si papa et maman sont dans le même lit!!!!

gros bisous mis
nanou22
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mar 05, 2010 1:51 pm

Non, ne laisse pas la télé ! Il va s'habituer petit à petit ! Peut-être que tu peux essayer de trouver le fameux machin qui reproduit les sons in-utero, ça peut peut-être aider à le calmer plus vite !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Ven Mar 05, 2010 1:56 pm

Oui je vais aller voir chez Aubert tout à l'heure si je ne trouve pas ça. Ca sera notre 1ère sortie dans les boutiques ! ;-)

Là il est dans l'écharpe de portage, il tete en même temps, j'ai les 2 mains libres, c'est plutot chouette ! ;-)
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mar 05, 2010 2:07 pm

C'est clair que c'est pratique cette écharpe !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Ven Mar 05, 2010 2:23 pm

Bon j'avoue que comme c'est la première fois, je suis un peu stressée, j'ai peur qu'il s'étouffe la dedans, surtout en tétant car du coup il a son petit nez un peu écrasé sur mon sein :D
Et surtout je me demande bien comment je vais faire pour le mettre dans son couffin hihi

Enfin bon, ça me permet de faire des choses, c'est pas si mal que ça ! Du coup je me demande même si tout à l'heure je ne vais pas l'emmener comme ça dans les boutiques ! ;-)
Car en plus, il peut téter quand il veut, personne ne voit car c'est toujours un peu genant de le faire terer devant tout le onde. C'est ce que j'ai du faire lundi chez le médecin, du coup, personne n'osait s'asseoir près de moi ! Ca doit faire peur une maman qui donne le sein :D
Ma mère me dit que s'ils allaient s'asseoir en face c'était pour mater ma poitrine ! :D :D
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mar 05, 2010 2:25 pm

C'est vrai que ça gêne les gens ! Je trouve pratique que tu partes avec l'écharpe, en effet ! Il n'est pas encore trop lourd, donc tu auras les mains libres et il sera bien au chaud ! D'un autre côté, la poussette, c'est génial pour poser les courses ! ;-) Essaie de partir sitôt la têtée terminée, histoire d'avoir un peu de temps devant toi !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar solia » Ven Mar 05, 2010 3:03 pm

Bonjour, je suis nouvelle j'ai lu ton post et je tenais à t'encourager, pas évident de faire attention à son alimentation et surtout pendant une grossesse et un allaitement.
Pour ton petit "bout de chou" je te conseille de ne pas trop le laisser pleurer en tout cas jusqu'à ses 3 mois parce qu'avant cet âge les bébés ont besoin de réconfort (les caprices ne viennent que vers 3 mois et encore ça dépend des bébés) et un bébé allaité en demande un peu plus, il faut savoir qu'un bébé qui est allaité boit de plus petites quantités de lait c pour cela qu'il à faim plus souvent qu'un bébé qui est nourrit au bib donc l'allaitement à la demande.

A chaque fois que ton bébé pleure fais le tété jusqu'à ce qu'il n'ai plus envie et si il refuse de tété et continue à pleurer alors essaie de lui masser le ventre avec de l'huile d'amande douce, tu peu aussi lui donner un bain si c presque l'heure du bain (ça peu peut être le soulager en sachant que ça va lui ouvrir l'appétit pour la tété).
Masse lui le ventre quand tu lui change la couche (parfois les bébés on mal au ventre) si tu vois que le fait de lui masser le vantre le soulage c bon signe :)
tu peu aussi le soir vers 19H-20H (30 mn voir 1H après la tété) lui donner un fond d'eau qui convient aux bébés dans un bib avec une goutte d'eau de fleur d'oranger (ça peu l'aider à mieux dormir).

Vérifie ses selles et leur fréquences pour être sur qu'il n'ai pas de douleurs abdominales (colliques).

Enfin il y a tas de choses que tu peux faire après suis ton instinct chaque mère est différente, chaque enfant aussi et une mère est la personne qui sait au mieux ce qui est le mieux pour son enfant.

Sinon comment s'est passé la grossesse et l'accouchement?
Moi par exemple mon dernier à maintenant 1an et il est né par cesarienne il était en siège et avait un pied coincé sous la fesse (il était assis dessus) bref il à toujours pleuré jour et nuit jusqu'à 8 mois environ et aujourd'hui encore se réveille la nuit (ça m'a beaucoup changé de son frère qui lui ne pleurait jamais et faisait ses nuits), mes enfants mangent fractionnés parce qu'ils ont de petits appétits et si je les forces ils vomissent alors je m'adapte à leur rythme tout en veillant qu'à la fin de la journée au total tout ce qu'ils auront mangé soit sain et équilibré (pas toujours facile mais je fais au mieux).

Bon je m'éloigne un peu là, donc pour te dire qu'au bout de 8 mois de pleures (bébé) et moi léssivée je me suis tournée vers une ostéopathe et ça a bien aidé parce qu'il avait des tensions (parfois dû à l'accouchement ou bien au fait qu'un nouveau né ne bouge pas beaucoup quand il dort et est souvent allongé) donc si tu vois que les massages et le cocooning ne donne pas de résultats tu peux toujours essayer l'osthéopathe et l'homéopathe aussi qui donne souvent de bons résultats.

Voilà si tu as des questions je pourrais toujours essayer de te répondre au mieux (mais sache que les conseils sont parfois bons pour certains et sans effets pour d'autres)
bisous et bonne journée :) (ah oui et à partir de 3-4 mois évite trop les bras enfin je veux dire essaye de le laisser coucher un peu sur le ventre puis sur le dos et le côté sur une petite couverture, mais ne le prend pas dans les bras à laongueur de journées car après il aura du mal à s'en défaire) voilà voilou
solia
Régimeur régulier

Message non lupar jujukisscool » Ven Mar 05, 2010 4:15 pm

Sandrine, je voulais suivre ton conseil et attendre la tétée pour partir mais loulou dort depuis tout à l'heure du coup je n'y suis pas encore allée J'attends qu'il se réveille, qu'il tete et hop ! on y va.

Solia, merci pour tes précieux conseils, j'ai pas mal de choses à tester, on verra au fur et à mesure, ce qui marche ou non.
Tu habites aussi Alfortville ?
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mar 05, 2010 5:17 pm

Ca c'est trop cool qu'il dorme bien ! Ca va venir !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Aelita » Ven Mar 05, 2010 5:34 pm

coucou juju!
c'est super, j'apprends plein de choses ici, comme par exemple que le bébé pouvait téter en étant dans l'écgarpe, c'est génial!!!
aller, courage pour lui apprendre que la nuit, si si, on dort dans son propre lit!! je pense pas que la télé soit une bonne chose, mais tu peux aussi regarder les veilleuses qui font de la musique (c'est plus éducatif quand même!!)?
plein de bisous!!!
Aelita
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptitelisa » Ven Mar 05, 2010 6:37 pm

hihi moi je te dis chapo si ton ptit bout tête dans l'écharpe et que toi tu fasses autre chose ...

tant mieux pour vous si son sommeil s'améliore ... il dû déjà bien changé ..

bon shopping ...
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar misstiful » Ven Mar 05, 2010 7:23 pm

coucou juju!
concernant les bruits qui peuvent l'apaiser, chez Nature et découvertes il existe aussi un appareil qui reproduit des sons doux pour le bébé, c'est ca :http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-enfant/naissance/sommeil-de-bebe/galet-sonore-15109670

tu es allée chez aubert sinon??
bisous
misstiful
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Ven Mar 05, 2010 9:53 pm

L'echarpe c'est un truc magique....on est parti en voyage (Nouvelle Zelande) avec un couple, qui avait un bébé de 9 mois...sans poussette (j'ai eu super peur) mais avec cette écharpe c'était fabuleux...en plus c'est évolutif, tu vas l'utiliser longtemps tu verras...on a pu faire des Randos, pas la peine de faire de pause pour la sieste...c'es magique
celine974
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour