Mon rééquilibrage alimentaire

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Poolpine » Ven Avr 24, 2009 4:51 pm

merki :)
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Ven Avr 24, 2009 9:24 pm

Diner
Salade composée : roquette, poulet grillé,1/2 merguez,quelques lardons, tomates cerise, un peu de chèvre
1/2 tranche de pain

Ce soir j'ai une grosse migraine, je crois que je vais aller au dodo tout de suite !

Bisous les filles et bonne nuit
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Sam Avr 25, 2009 8:44 am

Petit déjeuner
1 café
1 jus d'orange maison
120g de fromage blanc 0%
35g de muesli
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Sam Avr 25, 2009 7:07 pm

Alors les filles, ça a été la journée ?

Pour moi c'était repas chez mes grands parents ce midi, comme je vous l'avais dit hier.
J'ai essayé d'être raisonnable, dur dur chez les grands parents

Carrottes rapées
Filet mignon de porc
Riz
Chèvre
1 petit morceau de pain
1 part de tarte aux pommes

Ce soir on est chez ma tante, j'ai gardé mon petit cousin chez mes grands parents tout l'après, j'ai joué les mamans de substitution et ça me plait bien ! Vivement qu'on ai le notre !!!!
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Avr 25, 2009 9:20 pm

Ca va venir patience juju ! :lol:

Ca va je trouve que le repas chez ta mamie etait tout a fait correct ! :)

Bon dimanche ma juju !!
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Dim Avr 26, 2009 10:34 am

Coucou catou, oui c'est sur que le repas chez mes grands parents ça a été mais c'est au niveau quantité, ça faisait beaucoup...
En plus hier, on allait chez ma tante, je n'avais pas faim mais elle avait fait à manger...

Diner
2 petits beignets portugais viande et crevette
1 cuisse de poulet (avec la peau.... pas bien mais elle était grillée avec de la sauce piquante c'était bon !!)
Salade verte
1 part gateau au chocolat portugais

Hummmm !!!

Dimanche 26 avril

Petit déjeuner
1 café
1smoothie banane poire peche (un délice !)
1 pain aux raisins
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Dim Avr 26, 2009 10:36 am

Au fait, bon dimanche les filles !!
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Dim Avr 26, 2009 6:37 pm

Déjeuner
Omelette à l'oseille
Epinards
1 bretzel
1/2 pamplemousse
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Dim Avr 26, 2009 7:16 pm

Le week end prochain, on va faire passer le TAN à notre toutou (=Test d'Aptitude Naturelle). Je commence à stresser !!!!!!!!!!
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Lun Avr 27, 2009 8:24 am

Coucou !
En sortant de l'appart, je regardais les couples dans la rue en me disant que tu serais peut-être dans le coin. ;-)
Ça sert à quoi le TAN ? Pourquoi tu as la pression ?
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Avr 27, 2009 12:39 pm

hihi la prochaine fois on se donnera RDV ! ;-)
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Avr 27, 2009 12:46 pm

Pour répondre à ta question concernant le TAN, voici quelques petites explications :

Toutes les races canines possèdent des aptitudes naturelles
qui ont souvent guidé la sélection pour des utilisations bien précises.
Ces qualités "innées", par opposition aux qualités "acquises" méritent d'être reconnues, préservées, le dressage n'étant là que pour les mettre en valeur et les développer.

Les Golden Retrievers n'échappent pas à cette règle. Tous possèdent des qualités naturelles fondamentales qui sont :
    La Sociabilité
    Le Calme, l'Équilibre
    Le Nez
    Le Goût du Rapport et celui de l'Eau
L'intérêt de ce test est d'être fait précocement, avant que le dressage fausse les conclusions. La Société Centrale Canine a fixé les limites entre 9 et 24 mois. L'obtention du T.A.N. donne un point supplémentaire sur la grille de sélection.

Test de Sociabilité :
Les chiens par groupe de 3 ou 4 (mâles et femelles mélangés) effectuent des passages rapprochés les uns près des autres, tenus en laisse par leur maître. Ils sont lâchés petit à petit pour constater qu'ils n'ont aucune animosité entre eux. Tout signe même minime d'agressivité est éliminatoire et sera observé pendant toute la durée des tests.

Test de Calme :

Un coup de fusil tiré près (à 5 m) déterminera s'il y a crainte ou sérénité à la détonation.
Le chien est tenu en laisse debout (laisse souple de 2 mètres).

Test du Nez :
Du gibier sera caché dans un buisson, dans une mue. Les chiens devront passer à côté non tenus en laisse et manifesteront de l'intérêt pour cette odeur. Un rapport d'un pigeon posé à vue sera demandé, ce seul refus de rapport ne sera pas éliminatoire.

Test du Rapport :
Un objet sera lancé dans l'herbe. Le chien devra s'élancer pour le chercher, si le rapport n'est pas fait impeccablement dans la main, ce n'est pas grave, le but est de contrôler qu'il a l'élan pour le chercher, le prendre et le rapporter.

Test à l'Eau :
Un objet sera lancé dans l'eau profonde. Même raisonnement que pour le test sur terre, mais tout refus d'entrer dans l'eau sera sanctionné.

Notre Golden à nous, Cisco pour les intimes, aura 24 mois en juillet, il est donc grand temps de lui faire passer ce "mini" concours. C'est un chien pure race et donc LOF (Livre des Origines Françaises). Si nous souhaitons le faire reproduire plus tard, c'est bien qu'il ait des "grades" hihi.

Je suis stressée car on ne sait jamais ce que cela va donner, c'est un chien et pas un humain... En fait il est encore un peu foufou, donc parfois il est dur à gérer.

Je ne me fais pas de soucis pour le test de l'eau (il adore ça !!) ni pour le test du rapport (il ramène bien), ni pour le test du calme (on a testé en faisant exploqer un ballon gonflé) ni pour la sociabilité (il a l'habitude de voir d'autres chiens). Par contre, le test du nez, on n'a jamais fait... On verra bien ce que ça donne, RDV le 2 mai ! ;-)
Je vous tiendrai au courant !!!
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Avr 27, 2009 1:27 pm

Je n'ai eu que des bâtards, je ne savais pas que c'était si normatif et réglementé ! Tu devrais planquer un poulet dans l'appart pour l'entraîner ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Lun Avr 27, 2009 1:50 pm

Hihi ! Planque le dans ta couette pour qu'il est du mal à le trouver. Comment ça vous participerez pleinement de ses efforts vous aussi ;-)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Avr 27, 2009 2:04 pm

Ca l'ai seulement si on veut passer des concours et tout ça, sinon c'est comme pour les batards !!
Je ne savais pas non plus qu'il y avait tout ça avant d'avoir un chien de race.

Peut être qu'un jour je ferais les concours de beauté aussi, on sait jamais ! ;-)
jujukisscool
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour